Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer windows sans lecteur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer windows sans lecteur CD

n°5229434
banguel
Posté le 16-12-2006 à 15:01:14  profilanswer
 

Salut à Tous
 
Mon collège vient de recevoir 14 PC généreusement offerts par une grande banque. Les P3 sont assez vieux, mais ils sont suffisants pour taper du texte ou lancer des softs éducatifs en 16 couleurs. Donc tout allait bien, jusqu'au moment où j'ai décidé d'allumer l'un d'entre eux pour voir quel etait l'OS installé: win NT. Premier gros probleme: win NT nous demande un mot de passe pour etre lancé. Logique. Alors on pensait formatter les PC pour y installer windows XP -le collège possède des licences. Mais gros problème: il n'y a pas de lecteur CD...juste un lecteur de disquette-les pc possèdent tous des ports USB et des cartes ethernet. Le probleme, c'est que les cartes meres datent de 1999 (usb non bootable).
 
Comment faire pour installer windows XP sans lecteur de CD ? Peut-on passer par le reseau pour lancer une telle installation ?
 
MERCI d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 15:01:14  profilanswer
 

n°5229519
grotius
Posté le 16-12-2006 à 16:15:27  profilanswer
 

si vous avez les moyens de payer des licences winxp peut etre que vous pouvez acheter un lecteur cd a 15E?

n°5229601
banguel
Posté le 16-12-2006 à 17:03:14  profilanswer
 

grotius a écrit :

si vous avez les moyens de payer des licences winxp peut etre que vous pouvez acheter un lecteur cd a 15E?


 
Bonne remarque. J'y ai pensé, vu le prix des lecteurs CD. Le seul souci, c'est de trouver le temps de monter des lecteurs cd dans 14 machines...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installer windows sans lecteur CD

 

Sujets relatifs
UC à 100% lors d'une copie lecteur DVD sur HDDinstaller MacOS sur un disque dur externe
8800 GTS et Windows VistaCarte Son & Windows Media Center Edition 2005
Où est mon lecteur de disquette ? ( résolu ! )Possible de désactiver un HD SATA2 directement depuis windows xp ?
PC assemblé : impossible d'installer windowsDisques durs en Raid0 non reconnu à l'install Windows
Plus de sujets relatifs à : installer windows sans lecteur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR