Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4290 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

installe de xp problématique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5140790
skillas
Posté le 01-11-2006 à 21:05:36  profilanswer

bonjour à toute la communauté!
je vous soumet un problème, dont les solutions sont connues et éprouvées; malheureusement, elles ne passent pas sur ma machine.
j'ai formaté mon disque dur(sata maxtor 160Go), parce qu'il y avait des programmes furtifs indélogables(peut être des keyloggers...). enthousiaste je le partitionne(ext 3 pour linux ubuntu et ntfs pour xp) j'installe linux ubuntu sans probléme. arrivé à XP celui ci me fait des misères au niveau de la sélection de la partition à selectionner pour continuer. pour lui il n'y en a tout simplement pas! en cherchant à droite à gauche! je me suis apercu que ubuntu à fracassé le MBR et s'est bien installé! pb je n'ai pas de lecteur de disquette; je copie les fichiers de démarage sur une clé usb et boot dessus: aucune réponse à part un écran bien noir!. je me suis mis à la virtualisation par wine et VMware, mais cela génère tant de problèmes supplémentaires, notamment "xfree86-DRI". en attendant d'acheter un nouveau disque dur pour xp, j''inspecte le grub et j'y vois ceci:

GNU GRUB version 0.97
root (hd0,1) "la partition de linux"
kernel /boot/vmlinuz......
init rd /boot/initrd....
save default
boot

en vérifiant (hd0,0) correspond à la patrtition prévue pour xp!
ca me soulève 2 questions: quelles instructions il faut utiliser dans le grub pour que l'installateur de xp reconnaisse cette partition? et comment les mettre dans le grub en permanence?

merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 21:05:36  profilanswer

n°5140859
mag1979
Posté le 01-11-2006 à 21:36:17  profilanswer

je peux pas repondre à ton problème. Mais par contre ca aurait été plus simple que tu installes xp avant, que tu fasses tes partitions pour ubuntu a partir xp, et puis tu installes ubuntu. Perso j'ai fait comme ca et aucun soucis. enfin désolé j'ai pas de truc . bon courge

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Windows xp pro s'installe sur deux disques durs differentsProbleme de boot hdd sata wd- xp déjà installé [Résolu]
Peut on changer un ventilo deja installé ????[Rsolu] Driver HD Realteck ne s'installe pas !
BIOS non installé - Mémoire divisée par 2nouveau matériel installé mais petit probleme
XP s'installe sur deux disque durPilotes SATA pour installe windows introuvables.
Pilote du controleur P-ATA non installé?!son qui gresille qaund carte geforce fx 5700 installé
Plus de sujets relatifs à : installe de xp problématique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)