Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS non installé - Mémoire divisée par 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS non installé - Mémoire divisée par 2

n°4975593
Kiosquec
Posté le 09-08-2006 à 00:09:34  profilanswer
 

J'ai changé de carte mère (et donc de processeur) car l'ancienne déclenchait en permanence des écrans bleus dès qu'elle avait un peu de boulot, comme lire un CD ou un DVD. Fourbe comme pas une, elle accusait à tour de rôle chacun des périphériques, de la webcam à la souris en passant par la carte son ou n'importe quoi d'autre. Condos gonflés et suintants, le technicien a mis 15 secondes pour trouver ce que je cherchais depuis des semaines. [:kiosquec]  
 
Bref, j'ai changé pour une KT8 Neo2 avec AMD 3500+, car c'est ce qu'il y avait de plus compatible dans les dispos avec le reste de mon matériel. En particulier - normalement - avec mes deux barettes mémoire de 512 MO héritées du PC de mon fils (KT8 Neo et processeur similaire) et aussi avec mes deux disques durs IDE. (Je n'utilise pas l'option Serial ATA).
 
J'ai deux soucis :
 
1 - Message BIOS non installé.
2 - Mes deux barettes 512 M sont vues comme deux barettes 256 MO.
 
Qu'est-ce qu'il se passe  ? Comment remédier à ça, svp ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 00:09:34  profilanswer
 

n°4975598
Mikci28
1+1=11
Posté le 09-08-2006 à 00:12:32  profilanswer
 

installer un bios

n°4975715
Kiosquec
Posté le 09-08-2006 à 01:23:33  profilanswer
 

Mikci28 a écrit :

installer un bios


C'est l'absence de BIOS qui empêche de voir la mémoire réelle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS non installé - Mémoire divisée par 2

 

Sujets relatifs
Explication des timings mémoire: 1T ou 2T ?Mettre à jour le bios Sata dans le bios de la mobo
rajout memoireprobleme de bios sur chipset SIS645DX
Dernière version du BIOS de mon Dell Dimension XPS T500 ??bios
Paramètres bios en dur pour passer la limite des 32GoEn recherche de memoire vive...
dd non reconnu par le biosRedemarrage : motif memoire vive ?
Plus de sujets relatifs à : BIOS non installé - Mémoire divisée par 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR