Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation de XP sur disque SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de XP sur disque SCSI

n°5387360
doublevc
Posté le 28-02-2007 à 13:11:06  profilanswer
 

salut à tous ,
 
je viens vers vous car j'ai un problème avec l'installation de XP sur un disque SCSI.
 
j'ai une carte controleur adaptec ASC 29160 monter en PCI 32bits sur ma carte mere avec 2 disque SCSI Hitachi U146Z10 36 Go 10k. Jusqu'ici pas trop de probleme et encore que je ne sais pas trop si il faut que je mette un bouchon ou pas ?
 
mon PC demare la carte controleur est reconnu et boot egalement et detecte mes deux disques.
je rentre dans le bios de la carte controleur, format les disques et fait un test du média par la meme occasion (pas erreur).
 
et la les choses ce corsent, lancement de l'installe de XP, j'install les pilote SCSI de ma carte controleur via une disquette, et à l'etape suivante c'est le drame, windows ne trouve pas de disque dur ou installer et me propose de reboot . . .
 
j'ai essayer pas mal de truc : booter en commande et passer par un Fdisk : toujours pas de disque. Pareil avec partition magic sous dos .
 
je suis désespéré ! donc si vous avez une solution, une explication ou autre n'hesiter pas ! MP, reponse ce que vous voulez !
 
merci d'avance.
 
PS : si il manque des infos faite le moi savoir.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 13:11:06  profilanswer
 

n°5388206
boubouse2
Posté le 28-02-2007 à 19:37:38  profilanswer
 

Pour ma part, je possède un machine avec 4 disques SCSI et une carte controleur que j'ai remonté dernièrement: il m'a été impossible d'installer XP, ni 2000, ni win server 2003, car à chaque fois, il plante à la fin au moment ou il installe le noyau lui meme (quand on est encore sous le menu de base, par le moteur améliorer, juste avant de rebooter une fois), on entend d'ailleur le disque se lancer, puis s'arreter, se lancer, s'arreter et ainsi de suite....  (sur toutes version confondue, avec formatage de bas niveau (j'y ai passé 2 semaines en essayant toutes les manipulations possibles (changement de carte mère, mémoire, processeur, carte adapteur...)).
La seule chose qui marche c'est linux, c'est le seul qui a voulu s'installer sur du SCSI.  
Ah oui, j'ai installer xp sur un ide a part, je le branche avec un scsi à coté, il me le reconnais une fois sur 3 (dans l'administration du système), et je peut meme pas y accéder.

n°5388820
yf38
Posté le 01-03-2007 à 06:39:50  profilanswer
 

Aucun problème pour installer XP (SP1 ou SP2) sur du SCSI. Pour la
29160 il n'y a même aucun driver à ajouter au moment de l'install,
en tout cas c'est certain pour la 39160.
Il faut absolument qu'il y ait le bon "bouchon" ( terminaison) à
l'extrémité du cable. Sur la 29160 il y a deux connecteurs, un
marqué LVD et l'autre LVD-SE, il vaut mieux choisir celui qui
correspond au disque (probablement LVD), il faut aussi que dans le
bios de la carte l'option des terminaisons soit sur "auto".
Après çà il ne reste plus que le formatage du disque.
Dans ces cas je ne refléchis pas plus et passe d'abord MBRWORK
pour ré-initialiser le MBR ( à mettre sur une disquette DOS),
et après aussi bien l'installeur que partition magic verra le disque.

n°5390228
doublevc
Posté le 01-03-2007 à 19:25:49  profilanswer
 

salut yf38,
 
tout d'abord merci d'avoir répondu, je vais essayer au plus tot tout ca, qui me parait plus claire maintenant.
petite précision : MBRWORK est un utilitaire qui ce lance sous dos ? et qui sert a quoi ?

n°5390393
boubouse2
Posté le 01-03-2007 à 21:00:40  profilanswer
 

Bon certes, il pourra voir le disque dur sous l'installeur, mais va t-il pouvoir finir l'installation de xp? (ce qui est mon cas, je n'arrive pas à finir l'installation de base de xp sous l'installeur)

n°5393840
yf38
Posté le 03-03-2007 à 19:03:06  profilanswer
 

MBRWORK est un petit utilitaire qui tourne sous DOS, il tient
sur une disquette bootable DOS, il permet dans le cas qui nous
interesse d'effacer le MBR et son extension (voir le menu), ce
qui initialise la table de partition du disque de manière propre, et
en particulier après qu'un disque ait servi à Linux avec GRUB.
J'ai installé des tas de fois XP SP1, SP2 dans ces conditions en SCSI
sur des matériels divers allant du P3 au serveur XEON en passant par
P4 et C2D, et sauf matériel complètement exotique ( que je n'ai pas encore vu) çà va jusqu'au bout sans problème, avec un bon CD et
un bon lecteur.
Si le disque est douteux et si le controleur est un Adaptec il y a
possibilité de formater (hard) le disque avec le bios Adaptec avant de
commencer, çà permet d'avoir plus confiance.

n°5393869
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-03-2007 à 19:15:24  profilanswer
 

Pourquoi t'utilise des pilotes pour installer XP ?
 
Je possède une 39160 j'ai jamais eu à installer quoi que ce soit suffit de démarrer l'install normalement ! [:spamafote]
 
EDIT: c'est ce que viens de dire yf38 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-03-2007 à 19:16:19
n°5395220
tri-ax
Posté le 04-03-2007 à 15:29:38  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Pourquoi t'utilise des pilotes pour installer XP ?
 
Je possède une 39160 j'ai jamais eu à installer quoi que ce soit suffit de démarrer l'install normalement ! [:spamafote]
 
EDIT: c'est ce que viens de dire yf38 ;)


 
 
Idem pour moi, J'ai une ADAPTEC 29160 et un HDD SEAGATE. Par le passé, j'ai installé XP sans problème, puis je suis revenu au windows 2000 toujours sans problème et sans jamais utiliser d'autres drivers que ceux fournis par WINDOWS.

n°5397091
doublevc
Posté le 05-03-2007 à 15:03:44  profilanswer
 

tout test fait, ca fonctionne.
j'ai efféctivement passer le log MBRWORK qui fait des choses bizards, d'ailleurs en passant j'ai utilisé la commande "Set standard MBR code" qui veut dire quoi exactement ?
 
sinon merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation de XP sur disque SCSI

 

Sujets relatifs
Achat d'un disque durprécision sur les normes PCI-X
RAID 0 et Disque défectueuxdisque dur 3 1/2
Probléme de Disque Dur -_-Probléme disque dur dans boitier...
Disque Dur DynamiqueReconnaissance d'un disque dur SATA
Disque dure s'arrêt jamaisfaire passer mes docs de c: à d: ? windows xp
Plus de sujets relatifs à : installation de XP sur disque SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR