Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb d'installation de windows xp sur raptor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'installation de windows xp sur raptor

n°3875541
Nightman38
Posté le 16-02-2005 à 15:39:55  profilanswer
 

bonjour a tous! :hello:  
voilà je viens d'acheter un Western digital Raptor 10000rtm en SATA de 36Go pour y mettre mon système d exploitation en locurence windows xp pro....j ai une a8n sli deluxe avec un A64 3500+ et déja un disque dur Seagate 160Go en SATA. Le raptor est bien reconnu sous windows (donc également dans le bios) qui est installé sur le seagate, on peut y stocker des données...donc j ai essayer de cloner mon seagate sur le raptor avec GHOST...jusque là aucun pb...ms si jvE demarrer a partir du raptor ca me met un message du type "erreur de chargement du système d'exploitation"...pensant a une faille ds mon clonage j ai essayer d installer win directement sur le raptor ms là encor le mm message lors du premier reboot pdt l installation... :??: je compren plu rien....  :sweat:  
si kelkun pouvai m aider ca serai super cool parce ke la ca commence a m**********!!
merci a ceux qui pourront me sortir de ce calvair :jap:  
 
PS: j ai lu un message de ce type sur ce forum ms moi mm en débranchant les autres disques durs pour l installation,ca foire


Message édité par Nightman38 le 16-02-2005 à 15:52:13
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 15:39:55  profilanswer
 

n°3875585
crane
Mort de soif !
Posté le 16-02-2005 à 15:55:35  profilanswer
 

Reformatte ton raptor et reessaye l'install de win. Le clonage ca marche uniquement si la cible est plus grande ou égale à la source...

n°3875599
Nightman38
Posté le 16-02-2005 à 15:58:35  profilanswer
 

ah merci bien pour cette info jsavais pa...
j ai dejà essayer plusieurs fois ms bon jV encore une fois de plus essayer d installer windows ms ca va me mettre encore le mm mess..."erreur de chargement....":??:

n°4049385
fflz
Posté le 03-05-2005 à 09:18:28  profilanswer
 

Nightman38 a écrit :

ah merci bien pour cette info jsavais pa...
j ai dejà essayer plusieurs fois ms bon jV encore une fois de plus essayer d installer windows ms ca va me mettre encore le mm mess..."erreur de chargement....":??:


 
Salut.
J'ai eu le meme genre de probleme sur un disque IDE ...
En fait, il semblerait que le soucis provienne du MBR de ton disque.
Pour reparer le pb, il suffit d'effectuer un nettoyage de bas niveau.
L'ideal est de recuperer sur le site du constructeur de ton disque un utilitaire qui s'appele DFT (Drive Fitness Test) qui permet de faire des analyses tres poussees sur le disque (secteurs defectueux, pb de vibrations, pb mecaniques, ...) et surtout de reparer la plupart de ces erreurs.
En ce qui te concerne, tu pourras effacer le MBR ou meme tout le disque tres proprement pour te retrouver avec un disque "neuf". Reste ensuite a le partitionner et a le formater avec ton windows prefere ...
 
Pour moi ca a corrige le probleme des "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb d'installation de windows xp sur raptor

 

Sujets relatifs
windows redemarre tout seulpb installation logiciel fax scanner olitec (pb autoexec.nt )
Windows xp pro boot avec une carte pci sataAcces à windows impossible!
Rediensionner des partitions NTFS sous windows 2003 serverInstallation Graveur !!!
windows home edition et la tv....Pb entre windows Xp et mon epson RX'é(
probleme au demarrage de windowsinstallation automatique imprimante
Plus de sujets relatifs à : pb d'installation de windows xp sur raptor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR