Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] installation carte video Sapphire HD2600xt

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] installation carte video Sapphire HD2600xt

n°6807269
-martin-
Posté le 21-01-2009 à 21:44:45  profilanswer
 

Bon bé bonsoir!
j'ai voulu faire bien pour mon premier post, utiliser les topics uniques et tout.. alors j'ai déjà exposé mon problème ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6807194
mais à mon avis j'ai fait une erreur...  :??:  
 
copié/collé:
 
Je viens de monter ma carte video Sapphire HD 2600 XT en AGP sur ma carte mère Asustek P4P800-E Deluxe en remplacement d'une Chaintech GeForce FX5500 et là un soucis:
 
Ecran connecté en VGA, le PC semble se lancer tres bien mais aucun signal n'est détecté par l'ecran..pareil pour la sortie DVI..
 
A savoir:
-je n'ai désinstallé ni installé aucun soft ou driver avant d'enlever la precedente carte
-je n'ai eu aucun soucis en montant la nouvelle
-je ne sais pas si cette nouvelle carte doit etre alimentée autrement que par le port AGP (l'ancienne ne l'était pas) (visiblement un connecteur d'alim 6broches noir mais n'ayant pas de cable à y connecter il reste vide)
-il y a bien une diode rouge allumée sur la carte
-je l'ai acheté d'occasion sur priceminister
-j'ai une alim ATX 400W
 
 
Voilà pour toutes les infos.. Mon idée principale étant cette absence de connecteur sur ce port ressamblant à une alim malgré le fait que je n'ai trouvé aucune infos la dessus sur le net (d'apres ce que j'ai compris, ce sont les cartes en PCIe qui necessitent eventuellement une alimentation......).
Et ma peur secondaire serait d'avoir acheté une carte défectueuse...
 
 
Merci beacoup de votre aide!
à plus.
 
martin.


Message édité par -martin- le 25-01-2009 à 21:57:40
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 21:44:45  profilanswer
 

n°6807315
ghosterman
Posté le 21-01-2009 à 22:14:38  profilanswer
 

Bonjour à toi, j'ai la même carte vidéo que toi (elle est très bien je trouve).  
Je vais donc te rassurer, ta carte n'est pas défectueuse. Le problème vient du fait que la carte a belle et bien besoins d'être en plus connectée a l'alime par le port que tu as laissé vide.  
Si tu n'as pas ce cable c'est que ton alime doit être trop vielle. De plus 400W c'est vraiment insuffisant, car même si il aurait eu le cable ton alime aurait cramée (je sais de quoi je parle ça m'ai arrivé avec mon ancienne alime et cette carte ^^). Avec cette CG, le minimum à avoir c'est une alime 500W.  
Donc voila, il ne te restes plus qu'à te racheter une alime.

n°6807339
tonio78990
Posté le 21-01-2009 à 22:23:47  profilanswer
 

non non.. les 400w suffisent largement. Il faut que tu achètes un connecteur 6 broches :  http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 15_fr.html En ésperant t'aider ;)

n°6807345
tonio78990
Posté le 21-01-2009 à 22:26:31  profilanswer
 

ghosterman a écrit :

Si tu n'as pas ce cable c'est que ton alime doit être trop vielle. De plus 400W c'est vraiment insuffisant, car même si il aurait eu le cable ton alime aurait cramée (je sais de quoi je parle ça m'ai arrivé avec mon ancienne alime et cette carte ^^). Avec cette CG, le minimum à avoir c'est une alime 500W.  
Donc voila, il ne te restes plus qu'à te racheter une alime.


 
Ton n'alimentation devait etre une noname non ?
Moi je fais bien tourné un 8400 a 3.8GHz et un 4850GS avec 450w!!..

n°6807389
-martin-
Posté le 21-01-2009 à 22:47:27  profilanswer
 

alors merci à tous pour toutes ces reponses à l'unisson me rassurant pleinement! :)
 
Alors pour préciser, mon alim est une ETech MPT400, vendue avec mon boitier (Kymic 805W) à l'époque (sept 2004)
Mais, la config recommandée sur la boite de la carte est bien 400Wmin donc j'ose imaginer qu'ils prévoient bien une petite marge là dessus, d'autant plus que j'ai pas une tour blindée d'éléments..
 
merci pour tout les gens!
je vais essayer de trouver ce cable..
;)

n°6807440
-martin-
Posté le 21-01-2009 à 23:14:29  profilanswer
 

bon en fait..
en regardant plus precisemment il se trouve qu'il ne me reste qu'un connecteur Molex de libre puisque j'en ai qui sont déjà transformé en alim SATA..
Et en cherchant un peu le cable j'ai vu qu'il existait des simple Molex/PCIe-6pins.. http://www.ldlc.com/fiche/PB00081342.html
Alors je voulais savoir si la presence des 2 Molex permettait d'avoir plus de puissance sur le PCIe ou si c'était le premier que t'avais trouvé et que je peux me contenter d'un simple Molex/PCIe pour ma carte..
 
merci encore par avance!

n°6807481
tonio78990
Posté le 21-01-2009 à 23:30:30  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée, ce que je t'ai passé est un exemple, ce que tu a trouvé marchera aussi bien..
Pour ton alim sa devrait passé bien que se soit une noname.. (donc souvent de mauvaise qualité). Il faudra que tu test, si la carte marche c'est nickel sinon il faudra pensé a investir:http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html Celle si fera emplement l'affaire si tu veux avoir une alim pas chère de qualité ;)
 
PS : Grace au code "FOLIE3" l'alim ne reviendra qu'a 39.99€


Message édité par tonio78990 le 21-01-2009 à 23:32:15
n°6807492
-martin-
Posté le 21-01-2009 à 23:36:01  profilanswer
 

ok merci!

n°6809735
-martin-
Posté le 22-01-2009 à 23:20:14  profilanswer
 

bon une fois branché c'est effectivement mieux :)
 
mais je pense que l'alim a bien du mal à suivre, puisque ca coupe au bout d'un petit moment à l'utilisation et lorsque je rallume la carte n'émet plus de signal (ventilo tournant..) si je laisse reposer un peu avant de rallumer ca a l'air de refonctionner de nouveau pour un moment..
Alors cette alim à 40euros me plait pas mal mais suis je sur qu'elle suffira du coup bien qu'elle n'est toujours qu'une 400W..?

n°6814582
-martin-
Posté le 25-01-2009 à 21:56:45  profilanswer
 

bon bé pour finir mes soucis de perte de signal ont finalement disparuent apres installation d'un hotfix récupéré sur le site sapphire..
 
bon j'ai également changé d'alim au passage mais c'était peu etre du luxe..
 
merci pour tout
et peu etre à bientot ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] installation carte video Sapphire HD2600xt

 

Sujets relatifs
Achat carte graphiqued'occasionlecteurs portable video usb ????
Choix PC pour montage vidéo (HD)pas de boot sur carte msi kt6v
changement de carte mere et il ne demarre plus !!!compatibilité entre NeoHE 430 W et carte HD 4850
carte graph pour msi K8N DiamondConseil carte graphique
achat carte graphiqueQuelle config pour encodage et montage video
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] installation carte video Sapphire HD2600xt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR