Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un routeur/modem wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un routeur/modem wifi

n°3331722
ccile
Posté le 11-07-2004 à 19:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
Récap de la situation : poste en win xp familiale / fournisseur WANADOO
j'ai installé le réseau sans fil wifi à l'aide du routeur Netgear DG834G http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0720041947
par contre j'arrive pas à installer internet !
dans les connexions réseau local, j'ai bien celle, sans fil connecté par contre j'installe quel type de connexion pour internet en plus ?
MERCI

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 19:49:51  profilanswer
 

n°3350412
shaker114
Lost in translation
Posté le 19-07-2004 à 22:01:32  profilanswer
 

il faut installer une connexion adsl !

n°3350476
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-07-2004 à 22:36:57  profilanswer
 

Tu n'as aucune connexion d'accès distant à installer sur les postes clients, l'accès est fourni par le routage IP, au niveau protocole, dans les couches basses.
 
Le DG834G, de mémoire, à le DHCP activé. Tu n'as plus qu'a mettre "Obtenir une adresse IP automatiquement" sur les cartes réseaux des postes, virer les connexions d'accès distant et hop, tu dois pouvoir acceder à n'importe quel service distant comme si tu étais connecté. Si le routeur est bien configuré avec les identifiants de connexion en PPPoA ou OE et connecté, bien entendu...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3350481
cartman
Posté le 19-07-2004 à 22:39:06  profilanswer
 

louped

n°3350489
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-07-2004 à 22:41:23  profilanswer
 

et pense à sécuriser le WiFi avec une liste d'accès MAC + cryptage WEP ou WPA histoire d'eviter que n'importe qui à proximité se serve de l'AP pour profiter de l'accès internet pour faire n'importe quoi.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'un routeur/modem wifi

 

Sujets relatifs
Modem eci usbinstallation driver H102 matshita UJ 811 PROBLEMME
Gros problemes avec installation SCSIpb connexion internet avec routeur netgear 614v2
Problème d'installation d'un CM ASRock K7S41GXPb installation de drivers modem PCI sous XP
probleme installation modem usb motorola 4100routeur/Fw wifi pas chere .?
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un routeur/modem wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR