Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu

n°8814040
Mseirco
Posté le 04-08-2013 à 15:38:37  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'explique, j'ai acheter un portable acer pour jouer de temps en temps quand je suis pas a la maison.
 
Le portable est un Acer v3 772G et possede 2 disque dur de 1 TO chacuns.
 
Le problem est que le portable est vendu avec window 8 preinstaller et moi je hai window 8.
 
Et vue que j'ai a ma disposition une licence windows 7 home premium et un SSD intel 520 en plus, J'ai donc remplacer le disque dur contenant window 8 et je lui ai mis le SSD intel tout en gardant le deuxieme disque dur de 1 TO pour le stockage.
 
J'ai donc installer fraichement window 7 dessu ((PS. j'ai du passer le bios en mode LEGACY sinon le mode UEFI m'empecher de booter sur le cd de window 7)). J'ai installer tout les derniers drivers que ""Ma-config"" me demandait. J'ai proceder comme toujours,
 
Install de window -> installation de intel management engine interface -> intel INF -> intel rapide storage technologie -> pilote carte graphique -> pilotes carte son -> pilote ethernet, wireless -> toute les mise a jours de window update.
 
Le problem est que pendans que j'ai laisser l'ordinateur telecharger les jeux via steam durant la nuit, j'ai eu un ecran bleu. A mon retour sur le portable j'avais le bureau de window avec le message que le portable avais du redemarrer avec tout les code erreurs incomprehensible...
 
pour info, j'ai vue que des pilotes pour ce portable sont dispo ici --> http://driver-lap.blogspot.ch/2013 [...] ndows.html
 
Mais vue leurs date et version, j'ai preferé mettre des pilote plus a jours! (ma config..)
 
Es-ce possible que le drivers RST rapide storage technologie etait le coupable? Car j'ai peutetre installer une version pas stable? J'avais mis le 12.7.1.100. La je suis retourner a une version 12.6.x.xxx
 
Merci de l'aide!


Message édité par Mseirco le 04-08-2013 à 15:41:45
mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 15:38:37  profilanswer
 

n°8815997
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 05-08-2013 à 23:55:44  profilanswer
 

acer ? cherche pas plus loin et change la ram pour commencer. (avec de la kingston) et si il est sous garantie: go sav.


Message édité par lepro95 le 05-08-2013 à 23:56:56

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8816592
Mseirco
Posté le 06-08-2013 à 14:05:54  profilanswer
 

Salut,
 
Hier j'ai lancé un prime 95 pendans plusieurs heures, aucun problem.
 
Cette nuit j'ai laisser tourner MEMTEST et ce matin, aucune erreure.
 
Pourquoi tu veux que je change la ram ? C'est deja de la kingston d'origine.

n°8817174
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 06-08-2013 à 20:41:20  profilanswer
 

ah bon ? étonnant j' était habitué a la no name qu' il mettaient. autant pour moi :) mais dans ce cas il faudrait contacter le sav si tu as la garantie :/


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8817341
Mseirco
Posté le 06-08-2013 à 22:48:54  profilanswer
 

Je sais pas peutetre que les BSOD alleatoires etaient causer aussi pars le faite que j'avais fortement diminuer le fichier d'echange? (optimisation pour les SSD).. ?

n°8817345
Ozox60
Posté le 06-08-2013 à 22:52:39  profilanswer
 

Essaye de faire une sauvegarde de tes donné sur un disque dur ou autres et formate les partitions :) Après vois si sa fais quelque chose car moi c'est ce que je fais quand mon ordi à un soucis de ralentissement ; Blue Screen...

n°8817349
Ozox60
Posté le 06-08-2013 à 22:53:50  profilanswer
 

Essaye de faire une sauvegarde de tes donné sur un disque dur ou autres et formate les partitions :) Après vois si sa fais quelque chose car moi c'est ce que je fais quand mon ordi à un soucis de ralentissement ; Blue Screen...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu

 

Sujets relatifs
Nouveau PC ecran bleu XP - Ok sous seven ??? Resolu[achat] PC gaming + ecran (budget env. 1200€)
[AIDE] Ecran de jeuInstallation SSD crucial avec 890gxm-g65
Help SVP Nouveau PC mais aucun signal sur EcranRéglage bios pour installation windows
Montage d'un nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Installation de window 7 sur nouveau portable acer problem ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR