Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation drivers carte graphique impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation drivers carte graphique impossible

n°7999241
seblactis
Posté le 05-08-2011 à 08:48:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème : je veux mettre à jour les drivers de ma carte graphique (ATI HD 5750 powercolor) pour faire fonctionner un jeu (starcraft 2). Jusqu'à maintenant les drivers installés étaient ceux livrés sur le cd avec la carte à savoir catalyst 10.6 Comme le jeu plante avec des artefacts durant le chargement d'une partie dans le jeux, je décide de mettre à jour les drivers. Et mon problème apparait... après l'installation sans problèmes des drivers, lorsque windows reboot suite à l'installation, il plante durant le chargement. Il s'agit de windows 7 64bits. Après le logo windows durant le chargement, l'écran devient noir et le pc est figé. La seule solution pour sortir de cet état est d'éteindre le pc avec le bouton power, booter en safe mode et de faire une restauration système avec un point de sauvegarde.
 
J'ai essayé toutes les versions de drivers de la 10.6 à la 11.7, télécharger depuis le site de AMD, ainsi que les drivers 11.2 depuis le site de powercolor. Les seules versions qui ne bloquent pas le reboot de windows sont les versions 10.6 et 10.7. Pour toutes les autres versions, soit le reboot plante, soit le premier reboot passe mais les redémarrages du pc suivant plantent. Toujours après le logo windows durant le chargement de l'OS. Lors des rares fois où le pc démarre avec des drivers autres que 10.6 ou 10.7, il fonctionne parfaitement et le drivers résoud mon problème de jeux vidéo.
 
Le point vraiment étrange est donc le plantage de windows après l'installation de drivers plus récent que la version 10.7
 
Je précise que je désinstalle bien les anciens drivers avant d'installer les nouveaux.
 
Je suis preneur de toutes les solutions que voux pouviez avoir pour résoudre mon problème...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 08:48:54  profilanswer
 

n°7999527
L3-C4ibr34​2
Posté le 05-08-2011 à 13:44:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désintalles les drivers en mode "sans echec".Reboot & installe le dernier driver. Prends le driver sur le site d'AMD.

n°7999613
seblactis
Posté le 05-08-2011 à 14:33:46  profilanswer
 

Le problème reste le même, le pc plante au chargement de windows, après le logo...
 
J'en profite pour préciser que le problème aparait même sur un windows venant juste d'être installé, donc ca ne vient pas d'une mauvaise désinstallation des drivers précédants.

n°8001466
seblactis
Posté le 07-08-2011 à 12:49:16  profilanswer
 

est-ce que ca pourrait venir d'un problème matériel de la carte graphique ?

n°8001558
Sevenz
Posté le 07-08-2011 à 14:42:26  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait possible.
Fais un OCCT gpu tout en regardant les températures.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation drivers carte graphique impossible

 

Sujets relatifs
changer le ventilateur de base de ma carte grapheCarte son? Xonar D2X?Auzentech X-Fi Forte 7.1? X-Fi Titanium?
Disque dur HS, cherche carte électronique pour réparation.Choix carte graphique, gtx 570 ou gtx 580 ?
Probleme carte mere???Ma vieille Carte Graphique est HS et je voudrais la changer =/
Problème graphique, CG en cause ?Problème de GPU
Plus de sujets relatifs à : Installation drivers carte graphique impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR