Bonsoir,
Je viens de remplacer une carte graphique GeForce 7300 SE par une GeForce GT220 de chez PNY (PCI-Express x16 v2) sur un Packard Bell (carte mere MS-7301 et Bios Phoenix).
La carte mère a un slot PCI-Express x16 en version 1.1 (d'apres le gestionnaire de périphérique Windows).
J'ai cru comprendre que PCI-Express v1 (carte mere) et v2 (carte graphique) sont compatibles.
Avant modif, au boot du PC, la page BIOS n'apparaissait pas et on passe quasi instantanément à la page de démarrage windows.
Apres modif, la page du BIOS s'affiche, à raison d'un caractère toute les secondes (c'est l'objet du problème que je souhaite résoudre grâce à votre aide). Le boot dure donc 10minutes, pour finalement lancer windows. Là, j'installe les nouveaux driver, je reboote (même cinéma des 10minutes), windows démarre, la carte graphique est reconnue par windows, et les jeux 3D sont plus fluides, l'image plus détaillée, bref, la carte graphique semble faire son travail correctement.
Les résultats étaient identiques avec une carte graphique GT220 générique (j'en suis donc à ma seconde installation).
Merci de votre aide.
Cordialement