Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hall.dll ou boot.ini corrompu, windows ne s'installe plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hall.dll ou boot.ini corrompu, windows ne s'installe plus.

n°7269833
Dizamok133​7
Posté le 02-01-2010 à 20:26:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin d'aide car mon Eee-PC ne boot plus, j'ai un message d'erreur me disant que que hall.dll est corrompu, connaissant l'erreur je pense plus que le problème vient de boot.ini.
J'ai donc essayé de booté sur un DD externe avec Windows 7 dessus, résultat : écran noir.
J'ai essayé de re-installé XP avec mon cd d'XP personnalisé (pas de console de recup dessus), tout ce passe bien j'arrive à l'écran ou je dois choisir sur quelle partition installé et la déjà je remarque que la partition C est mal reconnu (taille et formatage inconnu) alors que la partition D non (pourtant le même disque dur). Ensuite peut importe la partition que je choisit pour installer dessus (même DD externe) il me dit que C est pas reconnu ou mal formaté. Deja la je comprend pas pourquoi il me parle de C je lui demande pas de l'installé sur ce disque dur la.
J'ai ensuite essayé d'installer avec une version normal d'XP (professionnelle SP2 "single-user" ) et la je comprend pas il me lance une invite de commande sur A:\.
Sa m'arrange je voulais récupérer des fichiers de boot valide depuis i386 mais il ne reconnais aucune commande que j'ai essayé: expand, fixboot, fixmbr, chkdsk, etc...
A partir de la j'ai abandonné, si quelqu'un peut m'aider ou bien me dire comment booter sur une vraie invite de commande je suis preneur.
Merci et bonne année

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 20:26:20  profilanswer
 

n°7269988
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-01-2010 à 22:01:46  profilanswer
 

Sur un cd XP noramlement constitué, il suffit de choisir Réparer au premier écran bleu pour accéder direct à la console ^^

 

Essaies eventuellement de reformater le dd avec Gparted puis de recommencer l'install  d XP :/


Message édité par bazooca1 le 02-01-2010 à 22:01:58

---------------
Feedback
n°7270657
Dizamok133​7
Posté le 03-01-2010 à 15:03:27  profilanswer
 

Bah avec les versions de XP que j'ai sous la main je peux pas répareret  le problème de reformater c'est que j'ai des données importantes sur le DD que j'aimerais récupérer.

n°7270691
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 03-01-2010 à 15:47:34  profilanswer
 

boot sur un live cd linux genre Ubuntu pour récup les données vers un autre dd/clé usb/cd. Ensuite format ^^


---------------
Feedback
n°7270774
Ancestrle
Posté le 03-01-2010 à 17:03:53  profilanswer
 

Ouep si tu veux recup tes données tu te crée une clé bootable avec n'importe quel distrib linux (genre ubuntu c'est la plus simple a prendre en main) et tu récupère tes donnée en démarrant le live.
 
Perso chez moi les fixboot/fixmbr/réparation windows en tout genre ca n'as jamais marché ....

n°7270793
Dizamok133​7
Posté le 03-01-2010 à 17:20:24  profilanswer
 

C'est effectivement une bonne idée voila ce que ça à donné :
Quand je boot juste sur le cd ou si j'essaie d'installer Linux (Kubuntu dans mon cas) j'ai plein de message d'erreurs qui se repètent à l'infini avec des blocks différents: 2 erreurs reviennent très souvent :
 
xxx ata1.00 : status : { DRDY ERR }
xxx ata1.00 : error : { UNC }
 
ainsi que :  
Buffer I/O error on device sda2, logical block xxx
 
 
xxx étant à chaque fois une nombre différent.
 
La j'ai vraiment l'impression que le DD (ata1) est mort, je pense que je vais l'emmener à la réparation.

n°7272410
Dizamok133​7
Posté le 04-01-2010 à 20:00:17  profilanswer
 

Pour pouvoir recupérer les fichiers windows depuis Linux je dois me logger en root.
Quelqu'un sait il comment je peux faire pour me connecter en root sur un cd live ? (en plus ça plante si j'essaie de l'installer).
Je connais assez peu linux (juste un peu Mandriva).
Merci

n°7272583
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-01-2010 à 21:21:20  profilanswer
 

Tapes "su" (pour sudo) puis le mot de passe.


Message édité par bazooca1 le 04-01-2010 à 21:21:52

---------------
Feedback
n°7273327
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 05-01-2010 à 13:37:16  profilanswer
 

su != sudo
 
par défaut, en fonction des distro, pour fixer l'utilisation shell en root, c'est soit sudo -s (pour les distro comme ubuntu et ses dérivés, oui c'est chiant de taper sudo à chaque fois, en plus la compétion ne marche pas bien derrière un sudo) soit su - root (on se retrouve avec l'environnement de root contrairement à un su simple, bien plus pratique).


Message édité par T3K le 05-01-2010 à 13:38:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hall.dll ou boot.ini corrompu, windows ne s'installe plus.

 

Sujets relatifs
PC qui ne boot pas ! [ HELP PLEASE ][RESOLU]Boot, CD windows, tout foiré, je sais plus quoi faire....
Léger problème de boot avec DD externe[AVIS] Upgrade SSD + DDR3
[Résolu] bloquer à "démarage de windows"Problème Graveur invisible dans Windows
rien ne s'installe plus sur HD après suppression linuxWindows 7 BSOD
Plus de sujets relatifs à : hall.dll ou boot.ini corrompu, windows ne s'installe plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR