Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb installation drivers carte graphique M9800 GTX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation drivers carte graphique M9800 GTX

n°7023607
queep
Posté le 04-07-2009 à 14:59:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
suite à l'installation des derniers drivers NVIDIA (les 186) pour vista, j'ai eu pas mal de plantage sur mon portable (Toshiba qosmio X300 126), dont un dernier assez sérieux : un bel ecran bleu qui m'a obligée à démarrer en mode sans echec pour désinstaller les drivers.
 
Je désinstalle donc, je redémarre, je reinstalle mes précédents drivers et je redémarre pleine d'espoir.
Là, je me rends compte que dans mon gestionnaire de périphérique j'ai deux carte NVIDIA GeForce M9800 GTX, chacune avec un point d'exclamation et ce message d'erreur :
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"
 
J'ai essayé d'installer d'autres versions des drivers, aucune ne parvient à résoudre le problème.
A noter qu'à chaque fois, les display drivers ont bien été installés car ils apparaissent dans ma liste de programme.
 
Je fais appel à vous avant de formater, vous avez peut-être une solution !
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 14:59:17  profilanswer
 

n°7023930
mrou_
Posté le 04-07-2009 à 20:50:13  profilanswer
 

Je sais pas si ça va t'aider:
 
Apres un dépannage chez un amis, je lui ai mis nero8. Mais lui étant perdu avec toute ses nouvelles fonctions, a voulu réinstaller nero6.
 
Jusque la pas de probleme, mais il a désinstaller nero 8 et installer nero 6 en même temps.
Ce qui à eu comme conséquence de supprimer son lecteur cd/dvd du poste de travail.
Et dans le gestionnaire de périph., c'était un point d'exclamation, comme toi, avec le pilote disponible et installer, mais impossible de charger ses pilotes.
 
Je pense que nero6 à installer un fichier temporaire (ou pas) qui à un rapport avec l'utilisation du lecteur cd/dvd, et que la désinstallation du nero8 à du supprimer.
 
C'est comme si windows s'auto formatais...
 
Si tu peux te rappeler d'une de tes manip du même style ?
 

n°7023931
mrou_
Posté le 04-07-2009 à 20:51:41  profilanswer
 

ah oui, j'ai formater pour résoudre le pb, lors du demarrage du pc, la cm reconnaissait encore le lecteur cd/dvd.

n°7024235
queep
Posté le 05-07-2009 à 09:56:13  profilanswer
 

J'ai formaté pour tenter de résoudre le problème, mais j'ai toujours le même point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphérique, je désespère :(

n°7024424
chibba
Posté le 05-07-2009 à 14:14:28  profilanswer
 

queep a écrit :

J'ai formaté pour tenter de résoudre le problème, mais j'ai toujours le même point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphérique, je désespère :(


 
fait un nettoyage avec driver cleaner avant
http://portables4gamers.com/forum/ [...] hp?id=1188
http://portables4gamers.com/forum/ [...] hp?id=1086
http://portables4gamers.com/forum/ [...] hp?id=2108


Message édité par chibba le 05-07-2009 à 14:20:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb installation drivers carte graphique M9800 GTX

 

Sujets relatifs
Apres MAJ Drivers ATI -> Plus de son !accès disque dur d'un ordi dont la carte graqphique est HS
HD 4890 vs GTX 275 : quels tests croire... ?choix d'une carte ATI 4770 en fonction de l'encombrement boitier
avis carte mere pour i7 920Quel Reglage des Dominator sur une carte mere Gigabyte ?
problème d'installation carte graphiqueDrivers SATA, Raid0, Intel Matrix, BIOS et Windows 7 ^^
Plus de sujets relatifs à : Pb installation drivers carte graphique M9800 GTX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR