Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB installation carte réseau PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB installation carte réseau PCI

n°6884588
ketcuhp
Posté le 15-03-2009 à 15:57:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un pb avec le PC d'un ami :  
 
Opération bénine : installer une carte ethernet PCI sur son PC.
 
Pourtant la carte pose des problèmes a windows : lors du premier redémarrage après l'installation, j'accède à windows, mais impossible d'installer le driver correspondant : quand je cherche à accéder a la carte via le gestionnaire de périphériques, que j'ouvre les connexions réseaux ou que je fais un simple ipconfig : tout se bloque, gel général et reboot obligatoire.
 
Au reboot suivant, impossible d'accéder a windows : le système gel au moment du login, je dois retirer la carte du slot PCI pour que cela fonctionne.
 
Ce qui me surprend c'est qu'en mode sans echec, tout passe parfaitement, la carte est reconnue et fonctionne !
 
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème?
 
Merci a tous,
Vincent

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 15:57:15  profilanswer
 

n°6884808
c_planet
Posté le 15-03-2009 à 19:09:17  profilanswer
 

salut,
 
problème évident de partage irq à mon avis.
 
edit : euh, oui, donc plusieurs solutions : changer la carte de slot pci, désactiver le périph bloquant, forcer d'autres irq, ...


Message édité par c_planet le 15-03-2009 à 19:55:32
n°6885022
ketcuhp
Posté le 15-03-2009 à 22:57:24  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ta réponse, j'ai creusé le problème, mais en essayant de consulter les IRQ via les informations système, je n'obtiens rien : "logiciel WMI inaccessible".
 
Lorsque j'essaye de lancer manuellement le service associé (Infrastructure de gestion Windows), je me prends une erreur 126 : "Le module spécifé est introuvable".
 
Est-ce qu'il y a un espoir ou vaut-il mieux que je refasse une installation de windows ?

n°6885279
c_planet
Posté le 16-03-2009 à 11:40:01  profilanswer
 

tu peux voir l'assignation des irq via le gestionnaire de périphérique (en changeant le type d'affichage).
 
regarde aussi le manuel de la carte mère, avec un peu de chance la table des partage irq y est renseignée. c'est le plus pratique pour choisir son slot pci quand on tombe sur une carte pci non partageuse.
 
pour ton problème wmi, je m'inquieterais pas trop, si tout le reste fonctionne normalement.
 
sinon, autre chose, est-ce que la fonction apic est bien activée dans le bios et dans windows ?

n°6886047
ketcuhp
Posté le 16-03-2009 à 21:58:37  profilanswer
 

Alors,
 
Merci, effectivement c'est bien un problème d'IRQ : je vois que le 16 est partagé entre la carte graphique et la maudite carte réseau.
 
Pourtant il y a des numéros qui ne semblent pas utilisés.
 
Je vais voir en changeant de slot.  
Merci en tout cas pour les réponses.

n°6886086
ketcuhp
Posté le 16-03-2009 à 22:24:07  profilanswer
 

Bon, après test sur un autre slot, le problème est le même.
 
La visiblement c'est OK pour les IRQ, la carte graphique est en 16, la carte ethernet en 17.
 
Dernier driver installé, carte reconnue, et pourtant impossible de la faire fonctionner et au redémarrage suivant, gel au login.
 
Par contre, et ce que je ne comprends pas, c'est qu'en mode sans echec elle fonctionne impec.

n°6886765
c_planet
Posté le 17-03-2009 à 15:14:10  profilanswer
 

à mon avis, en mode sans échec il y a certainement un driver d'un périph en conflit qui n'est pas chargé.
 
tu peux donner le modèle exact de la carte mère ?

n°6886774
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-03-2009 à 15:18:27  profilanswer
 

ketcuhp a écrit :


Par contre, et ce que je ne comprends pas, c'est qu'en mode sans echec elle fonctionne impec.


 
 
En Mode sans Echec, la couche IP n'est pas chargée.
Elle l'est uniquement en Mode Sans Echec avec Prise en charge du Reseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB installation carte réseau PCI

 

Sujets relatifs
arret intempstive de ma carte mere Gigabyte ga-ep35-ds3rRemplacer sa carte graphique
[RESOLU][BOOT] suite à tentative d overclockingPb création disquette RAID Asus P5 Q Pro
La meilleure carte son pcieProblème d' installation d' un nouveau processeur
Problème de carte graphiqueconnaître le PLL de sa carte mère
installation windows2 écran ssur mon PC [PB]
Plus de sujets relatifs à : PB installation carte réseau PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR