Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation carte scsi, please help.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation carte scsi, please help.

n°5486473
tinseauch
Posté le 26-04-2007 à 01:09:46  profilanswer
 


 
   Bonjour :hello: , j'ai recuperé une carte scsi que je cherche a installer sur un pc, il s'agit d'une: "adatec AHA 2930 U2" sur laquelle je brancherai deux disques scsi sachant que sur ma nappe il y a possibilité de brancher trois disques.  
 
   J'ai a ce propos plusieurs questions, faut il obligatoirement mettre un bouchon de terminaison en bout de nappe, et ne peut on pas placer un disque dur a cette en droit pour eviter de mettre justement un bouchon? :??: (Je pense que oui mais j'ai un doute sachant que c'est toujours le dd en bout de nappe qui n'est pas reconnu)
 
 
   Lorsque j'entre dans l'interface de reglage de ma carte scsi, je n'apperçois qu'un seul disque dur, mes pas les deux, alors que les deux fonctionnent. Je precise que je ne possede pas de bouchon de terminaison pour ma nappe scsi!  
ICI
 
   Sinon mon probleme se resume a la configuration de mes deux disque dur scsi. qu'il soit reconnu par windows, afin d'installer win xp dessus.
 
Les differentes fenetre de reglage qyui me son proposé:
 
 1)http://img365.imageshack.us/my.php?image=11ls7.jpg
 2)http://img521.imageshack.us/my.php?image=14kq8.jpg
 
Mon but final est de creer un raid 0. Installation de mes deux disques scsi en raid0 , est ce possible? :bounce:  
Je ne comprend bien le fonctionnement de l'interface scsi de ma carte , je n'ai pas vu grand chose sur le site du constructeur a ce propos, mais je vais continuer mes recherches.
 
 
   

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 01:09:46  profilanswer
 

n°5508126
jonathanpa​tate
Posté le 07-05-2007 à 02:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
1 - Il te faut une terminaison pour fermer le bus SCSI !
 
2 - Je viens de voir ta premiere photo, le SCSI c'est une girlande, tu dois la connecter comme ceci (a la suite) :
 
CARTE SCSI -------- DISQUE 1 -------- DISQUE 2 ---------- TERMINAISON
 
Mais pas comme tu as fait :
DISQUE 1 --------CARTE SCSI -------- DISQUE 2
 
3 - Tes disques dur doivent être numéroté (ID) de 0 à 15 (F en héxadécimal). Donc 1 DD soit avoir le numéro 0 et l'autre le 1. Pour cela il te faut déplacer des cavaliers sur les disques.
 
4 - Pas de RAID possible avec cette carte la.

n°5929154
tinseauch
Posté le 05-10-2007 à 19:59:37  profilanswer
 

merci j'essayerai bientot des que mes finances me le permetteront et te redirai. Merci encore eet desole pour le retard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  installation carte scsi, please help.

 

Sujets relatifs
Problème de pile sur Carte mère Asus A8N-E ?remplacement carte graphique
Carte mère avec ram minimum 1 ghz et overclockable.Carte Son interne et PCI
aide moi pour choisir carte graphicBesoins d'aide sur Carte Vidéo LowProfil
PB de ressources sur un VAIO... carte son ne fonctionne plus !Choix carte graphique : nouvelle gamme ou ancienne ?
Carte wifi qui fige mon PCmauvais contact ou carte mère hs
Plus de sujets relatifs à : installation carte scsi, please help.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR