Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prb installation carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prb installation carte graphique

n°7059028
strochni
Posté le 02-08-2009 à 22:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
Ça fait depuis hier que j'essaie d'installer ma nouvelle carte graphique ati radeaon hd 4770 (marqué sur la cg) de chez poworcolor (marqué sur la boîte et pas sur la cg) ...et je m'arrache les cheveux.
Plein de problème à commencer par le non affichage du logo P4 et à la place y'a des stries de couleur balafrant l'écran...après pas mal d'essai je pense que c'était une partie du cd d'installation "ATI_041009" qui foirait.
Dans l'installation personnalisée il y a 6 trucs à installer :
- pilote d'affichage ATI
- pilote hdmi audio
- .net 2.0
- ati avivo
- microsoft visual c++ 2005 redistribuate
- catalyst control center
 
Seuls le "catalyst control center" et le "pilote d'affichage ati" (qui on dirait seraient reliés entre eux qd on coche ou décoche la case du "ccc" ) empêchent d'accéder à windows qd on redémarre l'ordi. J'ai essayé de prendre sur le net des drivers mais je n'en ai eu que 2, et qui font pareil que le "ccc" et "pilote affichage ati" (c'est les mêmes?) et qui sont : "9-7_xp32_dd" et "9-7_xp32_dd_ccc_wdm_enu"
 
Quelqu'un aurait un lien pour les bon drivers ou une idée pour que je puisse finir d'installer cette cg? (s'il vous plait...me dite pas qu'il faut que je rende la cg :(
 
 
 
ma config (dépassée je sais) :
Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère ECS 649-M2 (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Dual LAN)
mémoire : 1,5 Go : Nanya 512 Mo PC3200 DDR SDRAM + une autre mémoire de 1Go
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte vidéo ATI Radeon HD 4770 (RV740) (l'ancienne est une geforce 6200tm)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 22:03:02  profilanswer
 

n°7059822
strochni
Posté le 03-08-2009 à 18:56:00  profilanswer
 

help, I need somebody please....

n°7059858
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 03-08-2009 à 19:24:39  profilanswer
 

Coucou
 
"Le non affichage du logo P4", tu parles du logo au démarrage du pc juste pendant le chargement du bios ? Si oui, aucun rapport avec le cd d'installation ati. Et si tu as vu des stries de couleurs et un affichage bizarre au moment du bios, c'est très mauvais signe (carte HS). Mais si c'était pendant l'installation des drivers, c'est autre chose donc.
 
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as voulu dire.
 
Catalyst Control Center (CCC) est lié au drivers oui, bien que le CCC ne soit pas obligatoire. C'est via lui que tu gères la configuration de la carte dans les jeux / windows / films.
 
Ensuite, quel est le problème dans le fond ? Comment réagis le dernier drivers en date ?
 
Need more infos please !


Message édité par Sheeloo le 03-08-2009 à 19:25:41
n°7059898
Tiger X
Posté le 03-08-2009 à 19:47:40  profilanswer
 

Salut,
 
Commence par faire une installation propre des drivers : installe driversweeper .Redémarre en mode sans échec (tuto ici) et lance le programme en cochant les drivers nvidia et ati. Redémarre en mode normal et installe le ccc + le driver (en pack) disponible ici (application 9-7_xp32_dd_ccc_wdm_enu.exe). Le ccc n'est pas nécessaire pour faire marcher ta carte, seul le driver l'est. Tu verras à l'usage s'il t'es utile ou non. Dans ce cas seul le driver sera à installer (application 9-7_xp32_dd.exe). Redémarre et ça devrait être bon  :)


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7060039
strochni
Posté le 03-08-2009 à 21:29:00  profilanswer
 

j'ai fais la manip' avec driversweeper...il fallait bien cocher les drivers et faire clean après? car après j'ai installé en mode normal le "9-7_xp32_dd_ccc_wdm_enu" et ça marche pas
 qd je reboot il se passe ça : traits de couleur, l'ordi me dis que y'a un truc qui a cloché et que je peux démarrer normalement ou non...mais le clavier fonctionne pas...du coup j'arrette tout, je remet l'ancienne cg et ça repart normalement  
un autre  truc : je sais pas si j'ai touché au registre avant, mais qd je veux arréter l'ordi, je fais démarer - arreter l'ordinateur- et après il manque "mettre en veille"...
 
en fait l'ordi marche quand :  
1) l'ancienne cg est là
2) la nouvelle est là mais sans les drivers

n°7060049
El_diablo
Posté le 03-08-2009 à 21:36:56  profilanswer
 

formates tout et reinstalles ton xp


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7060067
Tiger X
Posté le 03-08-2009 à 21:47:18  profilanswer
 

Si tu remets ton ancienne carte nvidia et qu'elle marche alors que tu essaies d'installer ton ati 4770, c'est qu'il y a un conflit de driver, d'où la manip avec driver sweeper car il faut absolument qu'il n'y ait que soit les drivers nvidia soit les drivers ati jamais les deux en même temps.
D'abord désinstaller les drivers nvidia via le gestionnaire de programme puis éventuellement ceux d'ati s'ils sont là aussi.
Ensuite tu lances driver sweeper en mode sans échec (msconfig, boot ini, safeboot cf tuto du mode sans echec), analyse puis clean des drivers nvidia et ati : -> si tu analyses de nouveau et qui tu ne te trouves plus rien appartenant au registre nvidia et ati, c'est bon tu peux redémarrer en mode normal (msconfig, boot ini,decoches safeboot cf tuto). Normalement il n'y a plus aucun driver graphique nvidia ou ati, et tu peux installer alors le ccc et profiter de ta carte graphique  :)


Message édité par Tiger X le 03-08-2009 à 21:54:15

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7060094
strochni
Posté le 03-08-2009 à 22:02:35  profilanswer
 

merci pour ton soutiens...je repars à la chasse aux drivers

n°7060171
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 03-08-2009 à 22:53:44  profilanswer
 

Houla oui si tu mets 2 drivers en même temps, et que tu changes les cartes à la volée, ça va pas marcher bcp :p

n°7060254
strochni
Posté le 04-08-2009 à 00:15:05  profilanswer
 

pfff...ben...chai pas...j'y arrive pas...y'a plus rien d'nvidia, mais il reste peut être des traces d'ati, alors j'ai réinstallé pour la énième fois le pack...et c'est pareil, au démarrage ben ça démarre pas, j'arrive au logo win xp avec les petits carré bleus qui défilent...et qui finissent par s'arretter, parfois ils bougent, mais ça bloque là. vais me coucher tiens...si vous avez d'autres idées...merci

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 00:15:05  profilanswer
 

n°7060258
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 04-08-2009 à 00:18:51  profilanswer
 

Au pire hein, essaye un format si tu l'as pas déjà fait... Bonne nuit !

n°7060267
Tiger X
Posté le 04-08-2009 à 00:41:18  profilanswer
 

Télécharge et installe ccleaner. Refais la manip jusqu'à ne plus avoir de driver graphique (edit : cocher et nettoyer aussi l'onglet ageia physx dans driver sweeper). Supprime à la main les dossiers s'ils sont là c: /nvidia, c: /programmes/nvidia, c: /ati, c: /programmes/ati. Ensuite lance ccleaner ->onglet orange nettoyeur, analyser, nettoyer, puis l'onglet bleu registre -> chercher les erreurs corriger les erreurs. Une fois que c'est fait installe le ccc. En espérant t'éviter le formatage.


Message édité par Tiger X le 04-08-2009 à 00:53:50

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7069981
strochni
Posté le 11-08-2009 à 18:46:31  profilanswer
 

en enlevant mon clavier et ma souris, et en supprimant leur pilote j'ai vu une amélioration...quels conflits de pilotes pourrait-il y avoir d'autres?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prb installation carte graphique

 

Sujets relatifs
Pb installation drivers carte graphique M9800 GTXproblème d'installation carte graphique
Installation de carte graphiqueMessage d'erreur lors installation carte graphique
bip lors de l'installation d'une nouvelle carte graphiqueProblème d'installation driver carte graphique
Installation d'un carte graphique leadtek AGP 7600GS[RESOL] Reboot intempestif ....
Probleme carte graphique suite installation xppb installation pilote carte graphique ati
Plus de sujets relatifs à : prb installation carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR