Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pb instalation xp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb instalation xp

n°6280536
sasuki21
Posté le 16-03-2008 à 17:39:29  profilanswer

Bonjour,

il y ya quelques jours j'avais effectué une mauvaise manipulation sur mon pc, j'avais remplacer mon processeur celeron D par un Pentium 4 mais le PC marche pas je me suis rendu compte après que j'avais commis une enorme gaffe, mais bon, la j'ai remis l'ancien processeur je démarre l'installation ça a l'air de marcher formatage ok, redémarrage mai apres avoir affiché Windows XP familiale ... l'installation s'arrete et m'affiche un ecran noir malgré que l'unité centrale tourne tjrs  :pfff:  

aidez moi svp!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 17:39:29  profilanswer

n°6280866
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-03-2008 à 19:50:40  profilanswer

C'était quoi "l'énorme gaffe"? Pourquoi tu as formaté le dd ? Car ce n'est pas nécessaire pour un simple changement de proc.

---------------
Feedback
n°6280888
nans'
Posté le 16-03-2008 à 20:00:12  profilanswer

Généralement écran noir = problème carte graphique/pilote carte graphique/connection carte graphique ...

Surtout quand la tour continue de marcher avec les disques dur qui grattent tout seul...

Du moins c'est ce que ca faisait sur mon ancienne config quand j'overclockais mal :d

n°6287206
sasuki21
Posté le 19-03-2008 à 23:22:29  profilanswer

UP au secouurs :hello:

Message édité par sasuki21 le 19-03-2008 à 23:23:00
n°6287230
bazooca1
Posté le 19-03-2008 à 23:33:20  profilanswer

:hello:  

Citation :

C'était quoi "l'énorme gaffe"? Pourquoi tu as formaté le dd ? Car ce n'est pas nécessaire pour un simple changement de proc.

---------------
Feedback
n°6287245
old100
V8 Power
Posté le 19-03-2008 à 23:40:11  profilanswer

grilled.
 j'allais faire la même citation!

n°6287322
sasuki21
Posté le 20-03-2008 à 00:42:19  profilanswer

bazooca1 a écrit :

Citation :

en fait j'ai formater le dd car j'avais deja un problème de xp, et je voulais faire le tous en m^temps changt de proc et reinstal de xp,

l'enorme gaffe c'est qu'il fallait pas mettre n'importe quel proc sur la carte mère ça risque de la griller enfin c'est ce qu'on m'a dit, et comme j'avais dit au debut de mon sujet j'ai remis l'ancien proc apres avoir vu que rien ne s'afficher sur l'ecran avec le nouveau proc

apres avoir remis l'ancien proc il m'affcihe un ecran noir toujours apres avoir commencé le programme d'installation le pc peut tourner 25min sans aucun soucis copiage,formatage,redémarage mais juste au moment ou il commence a installer on dirais qu'il s'intérompe et affiche un ecran noir l'unité centrale etant toujours allumé!

Message cité 1 fois
Message édité par sasuki21 le 20-03-2008 à 00:42:48
n°6288314
bazooca1
Posté le 20-03-2008 à 17:05:54  profilanswer

sasuki21 a écrit :

en fait j'ai formater le dd car j'avais deja un problème de xp, et je voulais faire le tous en m^temps changt de proc et reinstal de xp

Quel était ce problème?

sasuki21 a écrit :

l'enorme gaffe c'est qu'il fallait pas mettre n'importe quel proc sur la carte mère ça risque de la griller enfin c'est ce qu'on m'a dit, et comme j'avais dit au debut de mon sujet j'ai remis l'ancien proc apres avoir vu que rien ne s'afficher sur l'ecran avec le nouveau proc

Non, tu ne peux griller ni le proc ni la carte mère comme ça.

sasuki21 a écrit :

apres avoir remis l'ancien proc il m'affcihe un ecran noir toujours apres avoir commencé le programme d'installation le pc peut tourner 25min sans aucun soucis copiage,formatage,redémarage mais juste au moment ou il commence a installer on dirais qu'il s'intérompe et affiche un ecran noir l'unité centrale etant toujours allumé!

Es ce que le logo windows s'affiche à l'écran après le Bios?

Qu'elle est ta config? Es ce que tu as un de pc de marque avec le cd de réinstallation fourni? A priori ça peut être un prériphérique qui pose problème. Es ce que tu as installé récemment un périphérique (carte son, carte graphique....)? Une mise à jour du Bios est peut être nécessaire.

Il faudrait verifier également la présence de secteurs deffectueux sur le disque dur.

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 20-03-2008 à 17:06:32

---------------
Feedback
n°6290020
sasuki21
Posté le 21-03-2008 à 15:41:25  profilanswer

bazooca1 a écrit :

Quel était ce problème?

bazooca1 a écrit :

Non, tu ne peux griller ni le proc ni la carte mère comme ça.

bazooca1 a écrit :

Es ce que le logo windows s'affiche à l'écran après le Bios?

Qu'elle est ta config? Es ce que tu as un de pc de marque avec le cd de réinstallation fourni? A priori ça peut être un prériphérique qui pose problème. Es ce que tu as installé récemment un périphérique (carte son, carte graphique....)? Une mise à jour du Bios est peut être nécessaire.

Il faudrait verifier également la présence de secteurs deffectueux sur le disque dur.

1/ en fait il n'y avait pas vraiment de soucis juste je voulais mettre xp pro et formater le dd car ça devenait trop lent au demarrage

2/oui apres le bios, formatage... redemarrage le logo de windows xp s'affiche normal mais juste apres 10 secondes il affiche un ecran noir!!, et j'ai pas installé de périphérique récemment.

le bios que j'ai et celui par defaut demarrage a partire du cd,.. comment faire pour mettre a jours le bios??

le DD a l'air de tourner normalement jusque la j'ai jamais eu de soucis, j'ai meme pu le formater et le partitionner avant de commencer l'installation de xp qui jamais se ne faire :cry:  

merci bazooka

n°6290036
bazooca1
Posté le 21-03-2008 à 15:55:39  profilanswer

Boot sur le cd xp, choisi réparer au premier écran bleu. Dans la console ms dos, tapes "chkdsk /f" ensuite "chkdsk /r /p" puis "fixboot". Tu réponds oui à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 21-03-2008 à 15:56:08

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 15:55:39  profilanswer

n°6290672
sasuki21
Posté le 21-03-2008 à 21:25:45  profilanswer

bazooca1 a écrit :

Boot sur le cd xp, choisi réparer au premier écran bleu. Dans la console ms dos, tapes "chkdsk /f" ensuite "chkdsk /r /p" puis "fixboot". Tu réponds oui à chaque fois.

salut, voila j'ai booter sur le cd, au debut il me demande un numéro d'installation xp sur laquelle je veux ouvrire une session j'ai mis 1 par hazar puisque il y'en a qu'une, apres il demande un mot de pass d'administrateur! le problème c'est que je sais pas quel mot de pass tapper car deja il y'a pas de systeme d'exploitation sur le dd, et puis j'avais pas mis un mot de passe avant pour acceder a windows :cry:  

n°6290856
robarry
Posté le 21-03-2008 à 22:37:57  profilanswer

tu mets pas de mot pass,tu appuie entrée

n°6290969
sasuki21
Posté le 21-03-2008 à 23:45:09  profilanswer

robarry a écrit :

tu mets pas de mot pass,tu appuie entrée

il me dit le mot de pass est incorrecte :p

n°6292150
sasuki21
Posté le 22-03-2008 à 18:37:11  profilanswer

:hello:  :cry:

n°6292165
bazooca1
Posté le 22-03-2008 à 18:43:07  profilanswer

n°6292732
sasuki21
Posté le 23-03-2008 à 00:07:26  profilanswer

Bon ce que j'ai fait , j'ai pris le disque dur du PC je l'ai donné a un amis et il m'a installé XP dessus je l'est pris hop je le branche a l'UC, et maintenant le pc demarre mais n'affiche rien reste pendant un moment ecran noire et redémarre , maintenant je sais au moins que le dd marche mais je sais pas quoi faire  :cry:

n°6292911
bazooca1
Posté le 23-03-2008 à 09:43:23  profilanswer

Ca marche pas de faire comme ça (les cartes mères sont differentes entre les deux pc).

Bon ben vu que t'as tout viré, alors réinstall XP sur le dd.

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 24-03-2008 à 01:10:09

---------------
Feedback
n°6294239
sasuki21
Posté le 23-03-2008 à 23:35:08  profilanswer

bazooca1 a écrit :

Ca marche pas de faire comme ça (les cartes mères sont differentes entre les deux pc).

Bon ben vu que t'as tout virer, alors réinstall XP sur le dd.

salut, tjrs le meme probleme apres avoir formaté le dd il redémarre le logos de xp s'affiche pendant quelques instants pour afficher un écran noir apres le pc tourne tjrs mais il fait rien il a l'air de bloquer, je commence a perdre espoir  :cry:

n°6294335
bazooca1
Posté le 24-03-2008 à 01:06:29  profilanswer

Peut être ta carte graphique est HS. Si tu peux essayes d'en mettre une autre. Sinon, essaies de faire tourner un Live CD Linux histoire de voir si tu as le même phénomène, Ubntu par exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pb instalation xp

Sujets relatifs
PB avec l'instalation d'un disque durbesoin d aide nouvelle instalation
disc dur sata2 instalationDD visible lors d'une instalation d'XP, mais pas en slave.
probleme instalation msninstalation de l'artic silver adesive...
instalation drivers inpossibleProblème instalation logiciels et autres
instalation d mon zalman cnps9500 at help me!!!probleme apres instalation carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Pb instalation xp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)