Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7033 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Instal XP se plante sue Pc tout neuf

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5404954
delfxtof
Posté le 09-03-2007 à 17:05:20  profilanswer

Bonjour!
Je viens d'acheter un PC hier. Vista ne ma plaisant pas pour le moment, je veux réinstaller Win XP mais je me heurte au pb  
suivant:  
L'installation de Win XP commence puis apres le chargement de quelques pilotes, se bloque sur le message suivant:
"installation impossible. ... Faites un chksdsk/f ... Erreur 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Me suis un peu renseigné en ligne et j'ai vu que celà venait souvent du DD sata non reconnu par Win XP: on conseillait de flasher le Bios, de revoir la connectique IDE/SATA.  
Je suis malgré tout encore bloqué:
Je ne peux flasher car je n'ai pas de lecteur de disquette (y-a-t-il un autre façon de faire ?)
Je ne dispose sur mon HDD que d'une connectique SATA (pas de bon vieux cable gris à connecter)
Ma carte mère ne dispose pas de connecteur disquette. Je ne peux donc meme pas bidouiller.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Config:
HP Pavilion 7785 (CM Intel® 945G Express, HDD 320 GO)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 17:05:20  profilanswer

n°5404963
aceditnana​r
Posté le 09-03-2007 à 17:09:36  profilanswer

as tu fais F6 (je crois) au demarrage de l'installe de XP, qd il le demande pour installer les driver SATA? (question un peu bete, mais on ne sait jamais...)

Message édité par aceditnanar le 09-03-2007 à 17:09:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Au secours ! Ecran bleu au demarrage de l'install de windowsO/C...RAM ou CM qui plante [résolu]
pc plante ou boote pasDD plante mon PC
Disque Dur Maxtor qui plante !!!PC planté suite à intervention bios
Achat nouvelle CM disque dur qui plantemachine qui plante (serait en rapport avec vitesse proc)
pc planté apres mise a jour du bios....Ordi portable hp + wifi qui plante
Plus de sujets relatifs à : Instal XP se plante sue Pc tout neuf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)