Bonjour,
voila, il y a quelques mois mon ordi marchait parfaitement bien, sauf certaines fois où il affichait quelques messages d'erreur, puis depuis la semaine derniere les messages d'erreurs et les redemarrages se sont multipliés, souvent quand je lui en demandait trop (genre WM player+firefox) ou alors un simple jeu (cs) ou même sur msn messenger seul !!.
Puis pas plus tard qu'hier, il a enchainé les redemarrages (3 a la suite), et la arrivé sur le bureau de windows xp (ed. familiale) il me met une boite de dialogue "le systeme a récupérer une erreur sérieuse" (normal on va dire) puis une autre où la c'est sérieux : le fichir systeme (***).sys a été effacé ou est manquant, et d'autres boite de dialogues se sont succédés. A partir de là, plus moyen de lancer quoi que se soit, plus rien ne marchait!! Au redémarrage même chose.
j'ai alors formaté le disque dur puis re-installer windows xp ed. familiale, mais en plein milieu de l'install windows m'affiche "le fichier ***.sys ou ***.dll n'a pas pu être copié assuré-vous que le cd se trouve bien ds le lecteur" "appuyer sur entré pr reessayer ou echap pour ignorer le fichier".
J'appuie d'abord sur entrée et la c'est aléatoire : soit ca ne marche pas et j'obtient la meme fenêtre ou soit l'install continue pendant qq secondes puis la fameuse fenetre bleu apparait : "windows a été arreté car il pouvait endommagé votre systeme" avec commes fichiers et codes a chaque fois différents !
Voici ce que j'ai essayé mais j'obtient toujours le même problème :
- formatage en NTFS
- formatage en FAT
- effaçage de la partition et création d'une nouvelle en NTFS d'abord puis j'ai réessayé en FAT
Même problème avec win 98 où l'install finie cette fois mais arrivé sur le bureau, pleins de boite de dialogues apparaissent me disant qu'ils manque des fichiers. Même problème avec xp professional.
je precise cet ordi n'est pas très jeune :
- pentium 3 700mhz
- CM : acer (je sais plus)
- CG : ati rage xl
- memoire : 256mo
- DD : 10 Go
Memtest : 8 erreurs !!
je vous pose enfin ma question d'où vient le problème ?