Bonjour,
Voyant mon PC de l'époque commençant à rendre l'âme, j'ai acheté en septembre dernier une configuration GrosBill GB3G801 composé des éléments suivants :
- Intel Core i3 3220 3.3GHz
- MSI nVidia GTX660 Twin Frozr 3 OC
- DDR3 Crucial 16 Go (2*8Go)
- SSD Samsung 120 Go
- Seagate 1 To 7200 trs/mn
- MSI Z77A-G41
- Graveur DVD
Dans un premier temps, il servait uniquement pour de la bureautique, et tout se passait bien.
Depuis le début de cette année, j'ai voulu rejouer à Rift. Et là, ça ne se passe plus bien du tout.
L'écran devient noir quelques instants puis :
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré ...."
Ensuite, soit le jeu repart, soit il plante, c'est selon.
Suivant le niveau de stress de la CG, le problème peut se répéter toutes les 30 secondes ...
Cela ne se produit pas qu'avec Rift, mais de façon plus rare avec :
- Google Maps,
- Candy Crush.
Dans ces derniers cas, le problème survient une seule fois et tout redémarre bien.
En fait, ça arrivait aussi avec les applis bureautiques mais j'avais pas fait attention.
Par contre, les applis de benchmark ne détectent aucun problème : OCCT, Aida64, Furmark, Fluidmark.
Le SE est Windows 7. Les drivers sont à jour et plusieurs versions ont été essayées sans succès.
J'ai monte mon ancienne Radeon HD5800 à la place de la GTX et le problème n'apparait plus.
Je n'ai pas eu la possibilité de tester la GTX sur une autre config.
Avec Afterburner :
- j'ai tente de Downclock le Core Clock et le Memory Clock, mais ca ne résout pas le problème,
- on observe juste avant chaque plantage un pic de "GPU Usage" qui monte à 100%, puis redescend.
Je pourrai ramener le PC chez GrosBill mais :
- ils demandent 5 semaines de délai (!!!) et je n'ai plus de PC de rechange,
- tout ça pour probablement rien.
Le problème étant d'origine, leurs tests de montage auraient déjà du le voir.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ou des pistes pour le résoudre.
Si je pouvais être sur que le problème vient bien de la CG, ça serait déjà un grand pas.
D'avance, merci à tous pour vos infos.
Tamps