Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Insolite : problème démarrage par temps froid (reboot forcé par lsass)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insolite : problème démarrage par temps froid (reboot forcé par lsass)

n°4281608
Dgeynuss
Posté le 23-08-2005 à 11:37:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après déjà de longues années passées à me battre pour refroidir mes pc, me voici confronté à un problème tout différent ...
 
Lorsque la température est trop basse (je dirais aux environs de 16/18 °) et lors du premier démarrage du pc qui est alors lui aussi tout froid,  
au moment de l'affichage "Bienvenue" de windows, je suis forcé de redémarrer par une erreur de lsass.exe accompagnée du texte :
 
"une opération d'E/S démarré par le registre à échoué irrémédiablement.  
Le registre n'a pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier".
 
(Plus précisément, comme ce n'est pas mon pc et qu'il est sous Win allemand, le message est  
Ein E/A – Vorgang, der durch die Registrierung ausgelöst wurde, ist fehlgeschlagen.  
Dieser Fehler ist nicht korrigierbar. Die Registrierung konnte eine der Dateien mit de
Systemabbild der Registrierung nicht einlesen oder schreiben.)
 
 
Ensuite, plus aucun problème le pc démarre normalement et même si je l'éteins complètement, tant qu'il n'est pas redescendu sous une température critique tous les démarrages suivants se passent très bien.
 
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire et/ou des idées pour le régler ?
 
Je précise que j'ai passé à l'antivirus, antispyware --> Rien
Mis tous les drivers et Bios à jour, idem
Testé la mémoire, le DD à part, changé la carte Gfx --> Toujours le même problème.
 
Si cela peut aider, voici la config :
Carte Mère FoxconnK7 600A RS (Via KT100 + VT 8237)
-- sur laquelle j'ai aussi désactivé tous les trucs genre audio, lan intégré --
Athlon xp2600  
512 MB de pc3200 (aussi testé avec 1,5 G )
Carte msi nx6200 (avant, c'était une fx5200, mais aucune diff)
DD Maxtor 120G (6Y20L0)
 
 
Merci d'avance à tous ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui auront le courage et le temps de me répondre

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 11:37:52  profilanswer
 

n°4283143
Dgeynuss
Posté le 23-08-2005 à 22:27:16  profilanswer
 

up (pour le cas où une idée vienne à quelqu'un plus tard)

n°4283164
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 23-08-2005 à 22:35:49  profilanswer
 

Je sais que l'on peut désactiver sans soucis en tapant dans executer services.msc lsass (ou au moins une partie), ce que j'ai fait pour économiser de la ram.
 
Il est nécessaire pour installer XP2, et concerne en général la sécurité (cryptologie et compagnie.)
 
J'esper que ca résoudra ton problème.

n°4284109
Dgeynuss
Posté le 24-08-2005 à 14:10:45  profilanswer
 

Merci beaucoup !!
 
Essayé ton truc, et il ne me reste plus qu'à attendre la nuit pour voir si cela marche, le temps est repassé au beau, foutue météo lol pour une fois que je voudrais qu'il fasse moche :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Insolite : problème démarrage par temps froid (reboot forcé par lsass)

 

Sujets relatifs
Gros problème..Problème DD SATA Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go
Probleme Ventilo Chipset CM MSI Neo4-FProblème connexion internet !!
950 pts a 3Dmark05, est ce que ma 6600GT a un probleme ...?TV station 100 ADS : probléme de couleur:(
MSI KT4V Alarme CPU Mon PC s'éteint [probleme résolu]Probleme Drivers ATI 5.8
Problème : PC ne démarre plus !Problème de plantage
Plus de sujets relatifs à : Insolite : problème démarrage par temps froid (reboot forcé par lsass)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR