Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Infos sur un systeme en Raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos sur un systeme en Raid 1

n°8482094
letoulousa​in001
Posté le 18-10-2012 à 23:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis monté récemment un NAS ( Serveur de fichier ), pour y stocker mes données multimédia afin de les rendre accessible depuis n'importe quel ordinateur ou télé de la maison.
 
Bref, la bête étant sur pied et fonctionnant à merveille avec 4 disques de 3To chacun, je souhaiterai connaitre la marche à suivre pour y ajouter un ou plusieurs disques supplémentaires.
Je sais que je doit respecter la même marque , même modèle et même taille de disques , mais puis-je ajouter un ou plusieurs disques neuf à un système raid 1 déjà existant avec des données dedans etc ... ?
 
Ma seconde question est plus complexe je pense :)
Toujours concernant mon système Raid 1, je monté mon NAS avec une carte mère qui possède 6 ports SATA. Une fois que ceux-ci seront utilisés par des disques , puis-je ajouté une carte PCI SATA pour encore ajouté des disque à mon système RAID 1 ? Le Raid va t-il intégrés des disques branchés via une carte PCI ? Puis-je les montés sur un système Raid déjà existant avec des donnés dedans ?
 
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Par contre si vous souhaiter des infos pour monter un Nas et le rendre accessible de partout chez vous et regarder vos film , séries , musique et émission TV sur tout vos PC ou TV, je suis là :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 23:36:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Infos sur un systeme en Raid 1

 

Sujets relatifs
Mise en raid 0 de 2 crucial M4 foireuseRaid Crucial M4 64go oui ou non ? :x
Raid 1 vers "pas raid"Raid 5 sur Intel Z77 : utilisation CPU ?
formaté un disuqe dur sur un Raid 1 HSAccéder à un disque système depuis un autre système
[Pb] Raid 5 sur CM gigabyte ; souci d'espace disqueRécupérer des fichiers corrompus sur des disques en RAID 1
J'ai bien compris le RAID 5 ?vertex 4 en raid 0 possible??
Plus de sujets relatifs à : Infos sur un systeme en Raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR