Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu+reboot d'origine inconnue...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu+reboot d'origine inconnue...

n°6172774
jeerin93
Posté le 22-01-2008 à 21:15:25  profilanswer
 

Salut à tous, je poste pas souvent ici, c'est que j'ai vraiment une colle pour le coup.
 
Je vous explique, lorsque le PC travaille un peu trop (grosse décompression Winrar plus installation d'un jeu de grande taille par exemple, plusieurs programmes en cours d'éxécution sollicitant plus ou moins des ressources), le son se met à grésiller et à sauter aléatoirement. Dans le pire des cas, j'ai un écran bleu avec un tas de trucs qui s'affichent, et reboot. Ca m'est arrivé une fois en jeu, et un tas de fois sur le bureau.
 
Ce problème est apparu du jour au lendemain sans que je change quoi que ce soit, niveau hardware ou software.
 
Pas de virus, pas de spywares, PC totalement nettoyé et propre, dégragmenté, memtest réalisé (aucun erreur), bref je sais vraiment pas d'où peut venir le souçis.
 
A CPU@stock, même problème, je soupçonne le disque dur, qui est à 40° au quotidien, mais je suis sûr de rien.
 
Vos conseils sont dont les bienvenus, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 21:15:25  profilanswer
 

n°6172977
old100
V8 Power
Posté le 22-01-2008 à 22:30:44  profilanswer
 

Question qui ne va pas faire avancer ton problème:
 
tu l'as fixé comment le ventilo Intel sur l'Ultima 90?

n°6173079
tssri-khal​id
Posté le 22-01-2008 à 23:07:07  profilanswer
 

je pense que tu vas formater le pc mais avant tu vas sauvegarder les donnes sur la partition d: si tu l'a

n°6173099
jeerin93
Posté le 22-01-2008 à 23:21:11  profilanswer
 

J'ai fixé avec des ficelles  :sol:  
 
J'aimerais trouver une solution qui me permettrait de ne pas formater, d'autant plus que j'ai la mauvaise impression que le problème est hardware...
 
Est-ce que ce genre de symptomes peuvent être caractéristique d'une deffectuosité du disque dur ou d'un autre composant (chipset?)
 
Y'a-t-il un moyen de tester le DD?

n°6173646
jeerin93
Posté le 23-01-2008 à 11:36:33  profilanswer
 

Le problème a l'air d'avoir disparu...Ca pourrait être du à une température trop importante du DD ou du chipset d'après vous?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu+reboot d'origine inconnue...

 

Sujets relatifs
conseil ecran 19" ou 20"Conseil d'achat pour écran gamer
Ecran bleu nv4_disp.dll carte graphique cause alim ?Erreur Disque dur / Graveur DVD au démarrage ! Help !
Ecran Bleu au demarrageProblême Ecran
probleme de portable qui reboot 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu+reboot d'origine inconnue...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR