Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème incongru avec l'intégrité des fichiers.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème incongru avec l'intégrité des fichiers.

n°7257669
ALeX850
Posté le 23-12-2009 à 18:01:57  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un problème un peu incompréhensible, que moi même je n'arrive pas à cerner mais je vais essayer d'être clair.
 
Je suis sous Windows 7 x64 Pro.
J'utilise pour mon stockage :
un OCZ Vertex 60Go juste pour le système
un WD Caviar Black 1To pour mes données
un WD MyBook 1To pour d'autres données.
Et j'ai un Core i7 920 @ 3.7GHz stable.
 
J'ai remarqué ça il y a deux jours, mais je pense que ça dure depuis un peu plus d'une semaine :
J'ai d'abord remarqué que sur certaines archives (>50Mo), winrar m'informait d'une erreur CRC / Fin de l'archive incorrecte. Au départ je ne me suis pas posé de question, mais c'est après plusieurs fois que j'ai commencé à me dire qu'il y avait un problème.
 
A partir de là j'ai fait une batterie de tests en tout genre.
J'ai regardé dans mon historique de téléchargement firefox, les derniers fichiers que j'avais téléchargé. Il y a pas mal de .mp4. Donc je vais regardé ces fichiers, je les ouvre avec VLC et je remarque que pour certains, lorsque je veux aller à la fin, l'image bloque. Lorsqu'on regarde la vidéo normalement, au bout d'un moment, l'image de la vidéo se bloque. WMP me dit qu'il ne peut plus lire le fichier. Et ça fait ça pour pas mal d'entre eux.
 
Donc je fais des tests : télécharger le même fichier avec firefox/IE/jdownloader sur mes 3 disques durs, puis téléchargement d'autres fichiers encore.
Mais je n'arrive pas à faire de conclusion logique : par exemple le même fichier téléchargé de la même manière marche correctement sur 1 disque mais pas sur les 2 autres. Puis vice versa un autre fichier ne "marche pas" sur le disque ou un autre marchait correctement.
 
Les fichiers antérieurs à comme je l'ai dit une semaine environ eux, n'ont pas de problème, c'est-à-dire que ça n'affecte en rien les fichiers existants. Quand je dis fichier en fait, j'ai principalement testé des avi, mp4 et rar. Parfois ils n'ont pas de problèmes, mais j'ai remarqué que quand j'en téléchargeais un avec jdownloader, vers la fin du téléchargement, parfois, il me disait "erreur" puis reprennait le téléchargement pour le finir correctement, mais quand il fait ça, le fichier a un problème. Quand il ne le fait pas, il n'en a pas.
De même parfois, j'ai l'impression que les vidéos sur youtube peuvent subir le même sort, toutefois pas aussi frequemment.  
Il faut aussi noter que les fichiers, qu'ils aient un problème ou non, font exactement la même taille.
J'ai aussi fait un chkdsk sur mon caviar black, pas de problème.
 
Les seuls changement notables sont que j'ai remplacé un de mes lecteur DVD : un Plextor PX-130A IDE, par un Plextor PX-880SA en SATA le 12 décembre (je suis en AHCI), qui marche très bien d'ailleurs et qui est bien reconnu.
J'avais aussi o/c mon proco à 3.72GHz, mais je l'ai remi à 3.7 depuis.
 
La seule conclusion que je peux avoir c'est qu'il arrive que, quelque soit le moyen, le téléchargement (la fin?) cloche...
Mais je ne vois pas à quel niveau (écriture?..)
 
Merci pour votre aide !


Message édité par ALeX850 le 23-12-2009 à 18:03:49
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 18:01:57  profilanswer
 

n°7257672
felix158
glop glop
Posté le 23-12-2009 à 18:03:59  profilanswer
 

J'ai eu le même problème : RAM defectueuse.
 
Lance un memtest pour voir.

n°7257950
ALeX850
Posté le 23-12-2009 à 21:20:21  profilanswer
 

J'ai fait un memtest86 pendant 3h, il a fait 2 pass : no errors.

n°7257981
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-12-2009 à 21:46:28  profilanswer
 

Vire l'oc et retest.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7259762
ALeX850
Posté le 25-12-2009 à 18:08:30  profilanswer
 

En effet, j'ai remis les paramètres @ stock et apparemment y'a plus de problème..
Hum est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe avec le PC pour qu'il se passe avec l'OC ? (ça vient de la ram, le cpu ?)
Y'a moyen que je re o/c pensez vous ?
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème incongru avec l'intégrité des fichiers.

 

Sujets relatifs
Adaptateur EPS 12V? (Résolu)Effacer (definivitement) des fichiers
Crossfire hd4870 problèmeProbleme de signal d'affichage (Radeon 3850 HD)
Problémes d'erreurs Mémoire...Config qui se coupe à froid et sans problème à chaud...
probleme de detection du disque durProblème stabilité : ecran bleu et freeze sur ma nouvelle config
Probleme driver Nvidia 7300seProblème bizzare d'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Problème incongru avec l'intégrité des fichiers.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR