Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Incompatibilités carte vidéo/carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilités carte vidéo/carte mère

n°4155356
Guybrush_S​F
Posté le 22-06-2005 à 19:23:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec une ASUS V9980 (FX5950 Ultra), depuis hier impossible de booter mon ordi l'écran reste noir mais aucun bip ne se fait entendre...
En changeant la carte vidéo par une autre (Geforce 2 Ti), tout marche parfaitement donc ni la carte mère(Asrock K7VM2), ni le CPU(Athlon XP 2400+), ni les mémoires ne sont en cause
Lorsque je teste la carte vidéo incriminée sur une autre machine(1 Ghz) en gardant cependant l'alim' du premier ordi, miracle l'ASUS V9980 remarche !
 
Bizarrement depuis quelques jours ma carte vidéo et ma carte mère ne sont plus compatibles (?), j'ai flashé le bios de la carte mère pensant que ça aurait pu résoudre le problème mais rien à faire
J'avais déja le même problème avant lorsque je rebootais trop rapidement et même quelques fois aléatoirement, dans ce cas je n'avais qu'à attendre une heure ou alors booter avec la carte vidéo intégrée de la carte mère puis brancher le cordon VGA sur l'Asus pendant le boot mais maintenant ces ruses sont inefficaces, l'écran reste noir et toujours pas de bips
 
Ce n'est pas non plus un problème de température puisque la carte ne chauffe pas quand je mets mes doigts sur le radiateur...le CPU étant lui même à 40°c
 
Cela pourrait-il venir d'un problème de voltage ?  
dans le bios de la carte mère je vois que mon 3.30V est à 3.24V en moyenne, dans ce cas pourquoi la carte mère et la carte vidéo ont reussi à marcher jusqu'à aujourd'hui ? (avec néanmoins ces petits problèmes de boots de temps en temps)
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 19:23:18  profilanswer
 

n°4157209
Guybrush_S​F
Posté le 23-06-2005 à 15:37:37  profilanswer
 

autre détail: lorsque la FX5950 est sur la K7VM2, il n'y a pas de boot mais les ventilos de la carte vidéo ne tournent pas
Comme si la carte vidéo n'était pas alimentée...j'ai tenté de changer la prise molex de la carte vidéo mais j'ai toujours le problème

n°4160625
lincal
Posté le 24-06-2005 à 23:59:57  profilanswer
 

Bonsoir Guybrush_S F,
 
Essaie de réinstaller les pilotes de gestion AGP de la mobo.
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4167529
Guybrush_S​F
Posté le 28-06-2005 à 14:08:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
Malheureusement j'ai toujours le problème :(

n°4167540
copsc
Posté le 28-06-2005 à 14:11:34  profilanswer
 

Tu as pas 1 autre alim?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Incompatibilités carte vidéo/carte mère

 

Sujets relatifs
Pb démarrage suite install carte combo usb/fire/sata?remplacer une carte mere cramée socket A
carte mere nforce4???CPU P4 3GHz sur carte mère max P4 2.6 GHz?
Connecteur carte merema carte a chaud
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilités carte vidéo/carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR