Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

remplacer une carte mere cramée socket A

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4155018
karim63
Posté le 22-06-2005 à 17:25:42  profilanswer

Salut,

Ma carte mere ECS k7s5a a cramé litteralement, avec fumée et tout.
J'ai un XP1800+ avec 1G de ddr et une radeon8500.
Je me demande si je dois prendre une carte tres bas de gamme genre http://www.materiel.net/details_K7VT6-C.html ou une carte un poil mieux, genre http://www.materiel.net/details_A7N8X-EDeluxe.html .
Je pense upgrader ma config un de ces quatres, j'hesite presque a le faire maitenant, mais bon j'ai l'intention si je change ma config même si c'est dans 4 mois, de monter un deuxieme pc avec les anciennes pieces citées au dessus. D'où mon questionnement sur la carte mere.

Y a t'il des differences de perfs significative entre les differents modeles de cartes ?
Je ne parle pas des fonctions comme le son, le Lan etcetera, mais plutot des acces disques ou ram, et perf globale de l'ordi.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 17:25:42  profilanswer

n°4155032
thehacker
Posté le 22-06-2005 à 17:29:48  profilanswer

ben la ya pas photo ! asus vs asrock et nforce 2 vs VIA le choix est vite fait en faveur de la asus (dual band, sata, réseau gigabit...) les avantages sont nombreux mai bon après ya aussi le prix à toi de voir

n°4155051
karim63
Posté le 22-06-2005 à 17:33:42  profilanswer

oui bien sur, sata joue et gigabit surtout pour en faire un serveur ...
en meme temps j'ai pas de switch gigabit :D
Ma question porte sur les perfs pures, par exemple en fps dans les jeux tout simplement, savoir si ça influe ou pas.

n°4155058
calagan_je​di
Posté le 22-06-2005 à 17:36:07  profilanswer

La asus est mieux, c'est clair, mais de la à avoir une réel différence de performances, je ne suis pas persuadé, tu ne vera surrement pas trop de différence de ce coté.
La différence sera surement sur la qualité.

n°4155902
karim63
Posté le 22-06-2005 à 22:50:14  profilanswer

J'ai pris une A7N8X-EDeluxe pour 67 euros du coté de montgallet.
Pour 25 euros de difference ça va, cette carte vallait plus de 100 euros il y a quelque temps.

J'ai eu peur en sortant du magasin que le zalman alcu rentre pas à cause du socket proche du bord et surtout le disipateur du chipset, mais ça passe au milimetre :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
carte mere nforce4???CPU P4 3GHz sur carte mère max P4 2.6 GHz?
Connecteur carte merema carte a chaud
difference entre 2 carte graphiqueComment enlever un ventilo d'une carte graphique ??
Recherche driver pour Carte Mère Asus K8N-E Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : remplacer une carte mere cramée socket A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)