Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Incompatibilité MSI Z390-pro et carte graphique MSI RTX 2060

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité MSI Z390-pro et carte graphique MSI RTX 2060

n°10649871
remont
Posté le 31-10-2019 à 20:37:38  profilanswer
 

Bonnjour,
 
J'ai 'investi dans une nouvelle configuration PC.
 
Je viens de recevoir ma carte MSI Z390-pro et ma carte graphique MSI RTX 2060 Super Gaming X. Mais il est impossible de faire fonctionner la carte graphique ...
 
Le reste du PC :
CPU i7 9700K Cofee Lake,  
RAM 16Go Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire.
SSD CORSAIR FORCE MP510 NVME M.2 SSD 960G
Alimentation Corsair 650W
Windows famille 10 Français acheté et légal.
 
Mon histoire :  
Montage du PC sans la carte graphique.
Démarrage impeccable avec la sortie VGA intégré. L’OS est installé, les mises à jour sont faites. Le PC est parfait.
 
J’installe alors ma carte graphique PCIe : MSI RTX 2060 Super Gaming X.
Inséré dans le port 1 PCIe 16x. Alimentation par connecteur 8 Broches. Ecran branché  en HDMI sur la seule prise compatible (le reste est en DP).
 
Démarrage, tout le monde s’allume, mais pas de signal de la carte. Visiblement Windows a l’air de charger en arrière plan.
Redémarrage et le BIOS semble être accessible avec la touche « Supp » mais sans écran je ne peux rien faire.  
Pour retourner à la situation normale, je dois retirer la carte graphique, brancher le VGA sur la sortie de la CM. Le BIOS va enfin s’afficher après redémarrage.
 
A noter que si je déclare l’IGP avec multiécran dans le BIOS, le démarrage est normal, ce qui me permet d’aller dans windows où la carte est reconnue. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai pu installer ses drivers à jour. Pour windows, le périphérique fonctionne correctement, mais dans les options d’affichage, il ne reconnait pas d’autre carte ou d’autre écran et donc le multi moniteur n’est pas possible.
 
 
Donc impossible de faire fonctionner cette carte.
 
Depuis 48h, j’ai fais pas mal de choses : changé vers le PCIe X4, retiré tout les périphériques (M2, une barrette de Ram, clear CMOS). Mais rien à faire.  
 
J’ai parcouru pas mal de forums. Ce problème semble décrit « BlackScreen » avec une carte Z390 et une carte nVidia série 20. Mais il n’existe aucune solution établie sur le web…
 
J’ai encore quelques jours pour pourvoir renvoyer le matériel.
 
EN attendant de lire vos coups de main ….
 
Renaud.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 20:37:38  profilanswer
 

n°10649877
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-10-2019 à 20:52:12  profilanswer
 

Salut : je ne comprends pas cette phrase : « Pour windows, le périphérique fonctionne correctement, mais dans les options d’affichage, il ne reconnait pas d’autre carte ou d’autre écran et donc le multi moniteur n’est pas possible. » en fait je vois pas trop le soucis du coup.

n°10649879
remont
Posté le 31-10-2019 à 21:03:19  profilanswer
 

Oui c'est pas très clair en effet.
 
Déjà mon but, c'est de n'avoir que la RTX 2060, et désactiver la vidéo de la carte mère.
 
Lorsque le démarrage est possible (IGP avec option multiécran dans le bios), et que je regarde dans le gestionnaire de périphériques, les deux cartes sont identifiées (IGP et 2060), mais la RTX 2060 ne fonctionne pas (aucune sortie, et absente des paramètres d'affichages de windows).


Message édité par remont le 31-10-2019 à 21:04:08
n°10649882
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-10-2019 à 21:12:41  profilanswer
 

Ah ok. En effet c’est très étrange. Donc tu es sur l’igp’sous Windows mais si tu repasse en mode Igp uniquement dans le bios tu ne vois plus la 2060 ?

n°10649893
remont
Posté le 31-10-2019 à 22:19:20  profilanswer
 

Alors :  
1 -Pas de RTX 2060 installée & IGP  : tout va bien.
2 -Avec la RTX 2060 instalée & PCIe : pas d'image
3 -Avec la RTX 2060 installée & IGP sans multiécran : pas d'image
4 -Avec la RTX 2060 installée & IGP avec multiécran : fonctionne uniquement sur la sortie IGP, sans sortie vidéo sur la RTX.
 
Donc dans tout les cas, je n'ai jamais eu de sortie vidéo sur la RTX !! Mais lorsqu'elle est déclarée en "seconde carte" (IGP avec multiécran), elle est visible dans le gestionnaire de périphérique mais totalement inutilisable.

n°10650824
Radsana
Posté le 02-11-2019 à 21:25:28  profilanswer
 

J'ai une Z390 gaming plus probleme avec rtx 2070 super peut-être maj bios?
Mais moi rien avoir gros aliasing partout..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Incompatibilité MSI Z390-pro et carte graphique MSI RTX 2060

 

Sujets relatifs
comment avoir le hdr en jeu sur une tv lg 55c9 avec une rtx 2060 ?Avis achat carte graphique
Choix carte graphiqueProblème graphique au boot
Port PCI Express de ma carte mère morte?[Résolu] Nouvelle carte mère (2) - Asus - 'Cpu fan error' au boot
configuration/carte mereProcesseur et carte mère compatible ?
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité MSI Z390-pro et carte graphique MSI RTX 2060


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR