Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imprimante USB qui n'est plus détécté.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante USB qui n'est plus détécté.

n°5916286
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 27-09-2007 à 21:19:35  profilanswer
 

Salut
 
D'abord, pour préciser mon titre et pourquoi je n'ai pas posté dans la section Imprimante, c'est que le soucis est lié à la connexion de l'imprimante mais qu'elle n'est pas en cause.
 
Sur le portable de mes parents, l'imprimante ne voulais plus imprimer (ca fonctionnait sans soucis quelques jours plus tôt). Je prends l'imprimante (avec son cable), je l'emmène chez moi , je la branche et Windows la détecte automatiquement et me l'installe normalement. J'imprime même une page de test  !
Sur mon PC, elle est OK
 
Je retourne chez mes parents et c'est pareil. Tous les autres périphériques USB sont reconnus (toujours avec le même câble et sur toutes les prises USB du portable), sauf l'imprimante.
 
J'en déduis donc les infos suivantes :
1 - L'imprimante est OK
2 - Le cable USB aussi
3 - Le portable aussi (coté mattériel)
 
Le problème viens donc de Windows !
 
Je farfouille la BDR a la recherche de toutes les occurrence lié aux imprimante et je vire tout, puis, un tour dans le gestionnaire de périphérique ou je vire touts les éléments en rapports avec l'USB
 
J'arrête le PC et le laisse reposer plus qu'il ne faut puis je le rallume et la, il détecte et installe tous les composants supprimés précédemment , relance la détection de l'install de ma souris, des cle USB, des HDD. Je branche un scanner USb portable qui n'avais jamais été relié a ce PC et tout roule (détection, install, test).
 
Puis, j'en viens à mon imprimante et la, toujours rien   :??: Comme si la fonction PlugnPlay ne se lançait pas juste pour elle.
 
J'ai oublié de vérifier quelque chose  ? Des idées ?
 
Merci pa avance


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 21:19:35  profilanswer
 

n°5918473
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 00:41:35  profilanswer
 

UP :(  
Pas d'idée par ici ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Imprimante USB qui n'est plus détécté.

 

Sujets relatifs
USB 2.0 ou eSATA ou FireWire pour HDD externeMon ordi detecte que 3200 mo sur 4Go de ram
lecteur cd-rom non detectéPlantage USB ( P4VT8+ )
Acquisition vidéo via USB que choisir.Coupure de la musique pendant copier de fichier en USB
Lecteurs DVD disparus, et erreur cles USB sous Vista64Clé USB non reconnue
Disque dur non reconnu sous vista(P5K premium)Mon dd externe est détecté par windows mais pas sous le bureau
Plus de sujets relatifs à : Imprimante USB qui n'est plus détécté.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR