Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer XP Pro sur un portable ACER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer XP Pro sur un portable ACER

n°2735654
virtuosity
Posté le 21-09-2003 à 01:44:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un gros problème et sollicite vos lumières:
 
Je viens d'acheter un pc portable Acer travelmate 654 LC et je n'arrive pas à changer l'OS d'origine (XP Home) par un XP Pro.
 
Je vais essayer de fournir un maximum d'informations :
 
- l'erreur survient après 2 min d'installation (boot sur CD) après l'ecran bleu indiquant que le programme charge les pilotes en mémoire, et la un écran noir avec le curseur blanc clignote en haut a gauche de l'écran. Ici tout est bloqué (j'ai attendu plus d'1 demi heure et fait le test plusieurs fois)
 
- Le problème se fait avec 2 versions differentes de Win XP Pro (versions testées sur d'autres postes avec succes) et une version XP home originale. (pas d'autres versions sous la main.
 
- La version fournie avec la machine fait partie des CD de restauration, qui est en fait une image (PowerQuest ou Ghost) et s'installe sans problème. J'ai testé aussi une install avec un Win ME qui a très bien fonctionnée aussi.
 
- J'ai reformater le disque dur et le pb persiste.
 
- La restauration constructeur crée uniquement des partitions fat32. J'ai formater la 2eme partition en NTFS mais l'install pose toujours pb.
 
- j'ai enlever une des barrettes de RAM mais le pb persiste. (l'autre barrette est inclue dans la carte mere)
 
- j'ai essayé de faire une mise à jour sous le XP home d'origine lancé, mais l'ordinateur doit redemarrer et le probleme est le meme.
 
- j'ai procédé à une mise à jour en ligne pendant la preparation de l'installation mais le probleme reste le meme.
 
- Le SAV d'Acer me dit que normalement il ne devrait pas avoir de problème. le technicien a verifier ma version du BIOS et aparement la derniere version est déjà installée.
 
Voila je suis vraiment à cours d'idées...
Merci d'avance pour votre soutien !
 
Greg

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 01:44:19  profilanswer
 

n°2738389
ze nerdz
gné ?
Posté le 22-09-2003 à 22:35:22  profilanswer
 

up !

n°2738401
tompouss
Petit chat
Posté le 22-09-2003 à 22:43:44  profilanswer
 

on dirait un probleme hardware...
 
le disque dur, ram ou carte mère
 
 
bizarre


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°2738494
ze nerdz
gné ?
Posté le 22-09-2003 à 23:52:24  profilanswer
 

Tompouss a écrit :

on dirait un probleme hardware...
 
le disque dur, ram ou carte mère
 
 
bizarre


 
tu pense a koi comme tests ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer XP Pro sur un portable ACER

 

Sujets relatifs
Un interrupteur pour alim ATX c'est possible? a installer quoi!pc mort ?3 bip court au demarrage ?impossible a booter !!!
Impossible de demarrer mon ordi! HELP (reboot sans cesse!!)[Urgent] 8KTA3+ Pro avec Athlon XP2400+ Possible?????????
ATI Radeon 9500 Pro & Jeux DirectXQuelle carte 9600 Pro ?
Pb démarrage sur portablearnaque au Radeon 9600 Pro
[3dmark03] Hercules 3D Prophet 9800 PRO : 5079 points. Super.Changement de cv : impossible d'installer ce peripherique...
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer XP Pro sur un portable ACER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR