Bonjour,
Je lis depuis quelque temps ce post, j'ajoute mon expérience en espérant peut être solutionner quelqu'un.
Problème initial:
PC portable VAIO VGN NS11E, aucun soucis antécédent jusqu'au jour où:
Je l'allume comme d'habitude en pressant le bouton power, et là rien ne se passe ! Seulement le petit voyant vert power en facade avant s'allume une petite seconde et se ré éteint. Aucun bruit, rien ne se lance ! Je pense à un problème de secteur et j’entame une longue combinaison de configuration pour essayer de l'allumer (avec/sans batterie, avec/sans secteur branché, en appuyant plusieurs fois le bouton de démarrage en variant la fréquence, en forçant le boutant sans batterie et sans secteur...)
Et puis un jour, je recommence toutes ces actions toujours sans résultats et je décide finalement de donner un petit coup sec sur chaque face du PC avec ma main. Au bout du deuxième coup (côté droit), je tente l'allumage et la, le miracle se produit, il se ré alluma comme si il ne s'éteint rien passé !!!
Voilou ! Un petit faux contacte intempestif. Il s'en suit une longue après midi de sauvegarde en cas de reproduction de la panne!
Bonne chance!