Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion Msn et autres impossible... mais Internet Ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Msn et autres impossible... mais Internet Ok

n°4104975
Byakko
Posté le 30-05-2005 à 14:56:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de constater un problème concernant Msn et autres logiciels de messagerie (type Trillian), problème qui doit logiquement s'étendre à d'autres logiciels nécessitant un accès internet.
 
Je dispose d'une Freebox, et je navigue sous Firefox. La connexion internet, comme vous pouvez le constater (si j'ecris ce post ;)) fonctionne parfaitement mais... Internet Explorer lui refuse de fonctionner, et comme je l'ai dit, tous les autres logiciels dont msn et trillian.
 
J'ai vérifié ZoneAlarm, l'ai meme désactivé pour être certain, et rien, les programmes ne veulent pas se connecter. J'ai vérifié, et le firewall windows n'est pas non plus activé. Bref... je suis un peu perdu là, je ne comprends pas l'origine du problème.
 
Pour finir, je joue au jeu World of Warcraft sans soucis, ce qui ne m'aide pas à comprendre pourquoi alors des logiciels comme msn ou trillian, eux, refusent de se connecter...  
 
De plus, je crains que les prochaines mises à jour de logiciels (même autres que msn) soient impossible si ce problème s'étend.
 
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience !
 
Merci beaucoup d'avance,

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 14:56:03  profilanswer
 

n°4104986
K@MIK@ZE
Posté le 30-05-2005 à 15:03:00  profilanswer
 

MAUVAISE CATEGORIE !

n°4105034
poah42
Posté le 30-05-2005 à 15:27:49  profilanswer
 

et pis de toute facon msn c'est mal.

n°4867779
argueti
Passe le fun autour de toi
Posté le 07-06-2006 à 10:01:15  profilanswer
 

Hello hello
 
J'ai eut exactement le meme probleme sur un poste d'un ami.
 
Windows XP, SP1, Free (en USB), Internet fonctionne mais MSN refuse de se connecter, idem pour webmessager ...
 
Des idées ?
 
- Probleme d'ouverture de certains ports ?
- J'ai meme désactivé l'anti-virus mais rien n'y fait ...

n°4867861
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-06-2006 à 10:47:54  profilanswer
 

vérifie que Internet Explorer est bien configuré pour ne pas travailler "hors connexion"
Fichier > travailler hors connexion

n°4867887
HarFanG67
Posté le 07-06-2006 à 11:02:29  profilanswer
 

Deja vécu le meme probleme : jamais résolu par des voies normales.
 
Posté sur plusieurs forums d'aide, vu plein de personnes ayant le meme souci, mais aucune solution viable.
 
A l'époque, j'avais trouvé un pack MSN + un curieux ptit logiciel qui servait normalement à virer les saletés inutiles => vu que ca marchait plus, bah jme suis dit essaie ce truc pour voir ce qu'il fait, tu risques plus rien.
 
Pffff...dégouté...à peine terminé de bricoler je ne sais quoi, vla ty pas que ce fichu prog me lance MSN...et ce con là qui se connecter du 1er coup ! :lol:
 
Pour résumer : j'ignore toujours ce qui n'allait plus et ce qui a été fait pour réparer à mon insu.
Mais depuis, j'ai un windows tout neuf :D
 
Ca va pas aider grand monde, mais je tenais à faire partager cette curieuse expérience pour le moins étrange ;)

n°4868485
argueti
Passe le fun autour de toi
Posté le 07-06-2006 à 15:40:02  profilanswer
 

J'ai plutot l'impression que ca vient d'un port qui doit etre fermé, mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a ni firewall ni le firewall d'Xp (étant en SP1) ... Un port aurait-il pu se fermer et empecher la connection ?
 
Comment le savoir et si oui comment le reouvrir ? lol


Message édité par argueti le 07-06-2006 à 15:42:17
n°4868824
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 07-06-2006 à 18:33:51  profilanswer
 

Si c est Msn 7.5 faut verifier la date et l heure de l ordi, generalement c est a cause de ca qu il se connecte pas cela dit avec un numero d erreur c est plus simple :)

n°4868830
argueti
Passe le fun autour de toi
Posté le 07-06-2006 à 18:36:23  profilanswer
 

Tiens, j'avais pas pensé à regarder l'heure  :D

n°4868833
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 07-06-2006 à 18:37:45  profilanswer
 

argueti a écrit :

Tiens, j'avais pas pensé à regarder l'heure  :D


:lol: si ca te rassure ca m a pris 1 journee pour avoir une reponse avec google pour le coup de msn 7.5 et de l heure
 
bref une bonn prise de tete pour trouver


Message édité par megamans le 07-06-2006 à 18:38:08
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 18:37:45  profilanswer
 

n°4868835
boul7
Posté le 07-06-2006 à 18:38:18  profilanswer
 

tu aurais pas tout simplement un proxy de paramétré sur ta machine ?
 
Verifie les parametres de connexions dans les options Internet du panneau de config !
 
Firefox fonctionnant par defaut en connexion directe ne rencontrant pas ce probleme !

n°4869196
HarFanG67
Posté le 07-06-2006 à 21:44:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca peut venir d'un port qui se serait refermé, désolé.
 
Ce que je retire de mon experience racontée plus haut, c'est que MSN m'a paru etre tres "sensible" et un peu trop bordelique au niveau de son "integration" dans le systeme.
 
Si toutefois tu decidais de chercher le port eventuel, tu peux tenter une recherche Google de type "ports standards" pour te donner une idée.
J'avais ainsi trouvé un site recapitulant un paquet de ports utilisés par les applis les + courantes sur windows ;)
Par contre, retrouver l'adresse dans mon bordel va necessiter l'intervention de Tom Cruise ! :lol:

n°4869210
Diurn
Posté le 07-06-2006 à 21:51:31  profilanswer
 

ca serait pas possible un probleme au niveau des ports, ptet un routeur qui laisse que passer par défaut le http ( 80 ? ) , ftp ( 21 ? ) , etc... et qui faut mapper les ports de MSN, ca m'étonnerait, mais on sait jamais !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion Msn et autres impossible... mais Internet Ok

 

Sujets relatifs
Impossible de booter (ASUS P4SDX)impossible d'installer des drivers sur ma ti4200
Demarrage impossiblepb DD 200-->137 reconnu, pas de SP1 ni internet... je fait comment ?
partage de connection internetreformatage disque dur impossible
Réveiller son ordi par Internet 
Plus de sujets relatifs à : Connexion Msn et autres impossible... mais Internet Ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR