Bonjour à tous
avant toute chose je dois préciser que je ne connais pas grand chose à l'informatique (un minimum quoi).
Alors voilà mon gros soucis, après avoir installé un jeu de simulation de conduite sur mon pc je le lance donc et la il me demande si je veux une protection de sécurité, en cochant non impossible de jouer je coche donc oui... Et la c'est le drame, le pc fait comme si il s'arrêtait normalement puis ensuite se redémarre en lançant une fenêtre "startup repair" (le truc qui marche jamais mais qui est la quand même --') après, il me rend compte de l'analyse et en bas m'indique ceci:
_file repair: fail, error code 0x2
Ainsi qu'une autre ---> 0x496 il me semble.
Voilà moi n'y connaissant pas grand chose (je sais même pas quelles touches presser au démarrage pour afficher un menu de formatage alors c'est vous dire..) et n'ayant plus les cd Windows (perdus dans un déménagement) ni d'image système ou de sauvegarde ( impossible d'en créer, toujours une erreur à la création du 2 ème DVD --') je ne sais plus ou plutôt pour être franc je ne sais pas quoi faire du tout.
Avant ce foutu plantage mon DD était quasi plein (majoritairement des jeux) bref si il faut formater (ou pas, si le formatage supprime Windows j'ai perdu de quoi le réinstaller) sa me dérange pas, seulement si après le formatage j'aurais toujours seven! Sinon peut-être puis-je éviter un formatage?
En gros voilà, petit descriptif du pc:
_Asus k72j séries de mars 2011 (plus de garantie sinon je ne serais pas la)
_Windows 7 familiale premium
_4go de ram
_ati MR hd 5470 1go
_Intel dual core
_DD 400go
Le pc dors environ 6h par jour il est toujours surélevé et ventilé par 2 ventilateurs externes durant son fonctionnement, j'ai stoppé les mises à jour système (suite à un plantage dû au téléchargement d'une mise à jour) ainsi que la java update. Seuls direct x et quelques logs installés recevaient de rares mises à jour ( je m'en méfie ).
J'espère que j'ai été assez explicite et clair malgré mon manque de vocabulaire informatique et que vous pourrez m'apporter des solutions; je vous en remercie d'avance aider moi svp.
Cordialement.
Lafusee99.