Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer Win 10 sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Win 10 sur nouvelle config

n°10476933
yzmaelda
Posté le 28-11-2018 à 17:52:54  profilanswer
 

Salutations à tous.
 
J'ai un "petit" souci.
Alors, comme une grande, j'ai acheté les compo pour monter moi-même avec mes petites mimines, mon nouveau pc de gameuse.
C'est une première, je l'avoue mais bon, faut bien commencer un jour.
 
Ma config :
Processeur : Intel i5 9600K (les i7 8700k étant aussi rares actuellement qu'un billet de loto gagnant)
Carte-mère : Asus Tuf Z390 pro-gaming
Carte graphique : EVGA Geforce GTX 1070 Ti
Alim : Seasonic focus 80+ platinium 650 (bon platinium parce que gold pas en stock)
Ram : Gskill DDR4 16 G (2x8) 3200 Mhz
Ventirad : Be Quiet pure rock
Ssd : Samsung serie 860 Evo 500 Go
Hdd : Seagate Barracuda 2 To
Lecteur : Dvd Asus (oui, bon, j'aime bien mater mes dvd sur pc)
Tour : Fractal design Define R6 TG (pour avoir de la place)
 
Mon souci :
Je monte le pc et avant toute installation de Windows 10, je teste la bête et tout démarre nickel, les ventilos tournent, la cg s'allume, le bios qui apparaît à l'écran reconnaît le processeur, la ram, les unités de stockage, les ventilos, tout à priori fonctionne, les usb fonctionnent. Sauf que... il n'y a rien qui apparaît dans la séquence de boot, ni dans le menu de démarrage. Bien que le Hdd, le Ssd et le Dvd soient reconnus comme périphériques de stockage, ils ne figurent pas dans la séquence de démarrage comme périphériques bootables. Il n'y a rien, nada.  
L'insertion de la clef usb pour l'installation de Windows 10 ne rencontre pas plus de succès. Elle n'est d'ailleurs par reconnue non plus.
 
1er coup de fil au Sav où j'ai acheté les composants, on me conseille de retirer la pile de la CM et de suivre toute la procédure qui va avec. Je m'exécute. Le Bios se réinitialise, mais toujours rien dans la séquence boot, ni dans le menu du démarrage.
 
2ème coup de fil, on chipote un peu dans le Bios et la clef usb de Windows 10 est enfin reconnue. Je lance l'instal, sauf que j'arrive sur une page noire "de base" ou le choix m'est donné entre Windows 10 32 ou 64 bits (64 bits est sélectionné par défaut bien sûr), et ensuite se chargent les fichiers de base. Bref, rien avoir avec la procédure "normale" d'installation de Windows. Et ça redémarre en boucle après un message d'erreur sur un bel écran bleu. (3 différents en fait, ça varie au gré des redémarrages).
 
3ème coup de fil, où on me dit qu'il y a sûrement une "masse" à un certain endroit de la CM et que c'est ça qui provoque des problèmes. Et que de plus, ma ram est trop rapide et que le processeur ne suit pas.
Bon, pour la config, je me suis basée sur la dernière config "Canhard" de Canard PC, et à part avoir choisi une tour plus chère, un processeur de 9ème génération et la carte-mère qui allait avec sans être obligée de mettre à jour le Bios, le reste est pareil.
Bref, j'ai diminué la fréquence de la ram dans le Bios... Ce qui n'a rien changé. De toute façon, elle avait été réduite automatiquement par la CM.
 
4ème coup de fil, je retombe sur l'opérateur du 2ème coup de tél. On rechipote dans le Bios, et en séquence de boot, on voit apparaître le lecteur dvd, le disque Hdd et la clef usb d'installation de Win 10. Le Ssd n'est pas là mais il apparaît dans le menu "démarrage" en F8. On choisi la clef usb de Windows pour le boot.
 
En fait, le pc démarre, l'écran noir de choix entre Windows 32 et 64 apparaît de nouveau, les fichiers "de base" se chargent et au bout de quelques secondes on arrive sur (espoir, mais vite déçu) la fenêtre d'installation de Windows 10 (on progresse...), suivie d'un message d'erreur (un des 3 évoqués précédemment), et on redémarre de nouveau en boucle.
On me dit de tester la ram, ce que je fais. J'enlève une barrette de 8 Go, ça marche, l'autre barrette, ça marche. J'essaie un autre slot avec une barrette, ça fonctionne. Bref, la ram est ok.
Le système me dit cependant qu'avec une seule barrette de 8 Go (l'une ou l'autre) qu'il démarre en safe mode, pour faire court.
 
Bref, en conclusion, impossible d'installer Windows 10, un Windows 10 Famille tout ce qu'il y a d'officiel, je tiens à le préciser.
Voilà où j'en suis.
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneuse parce que j'ai démonté et remonté, ça change rien. Je sèche là.
 
Il y a juste un truc auquel je n'avais pas fait attention.
Au premier démarrage, quand les condensateurs sont vides, le pc démarre, puis tout s'éteint pendant 3 secondes (sauf la led rbg du logo de la CM), et puis tout redémarre "normalement".  
A l'écran, c'est le logo de la CM qui s'affiche en premier avec la possibilité d’accéder au Bios. Il n'y a pas l'écran de "check" des périph, de la ram etc. C'est apparu deux-trois fois mais sans plus et il y figurait des aberrations genre "détection" de 3 claviers...
 
Voilà, voilà
Bonne soirée.
 
Yzma.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 17:52:54  profilanswer
 

n°10478904
yzmaelda
Posté le 01-12-2018 à 10:34:44  profilanswer
 

Problème résolu

n°10478977
ge_laf
Posté le 01-12-2018 à 13:19:35  profilanswer
 

Salut,
Tu peux dire comment tu as fait?
Ca pourrait aider quelqu'un ?
Ou pour la culture/curiosité?
 
Mecri


---------------
---------------
n°10478997
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-12-2018 à 13:57:54  profilanswer
 

yzmaelda a écrit :

Problème résolu


merci pour le REX...

n°10479201
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-12-2018 à 20:05:46  profilanswer
 

ge_laf a écrit :

Salut,
Tu peux dire comment tu as fait?
Ca pourrait aider quelqu'un ?
Ou pour la culture/curiosité?
 
Mecri


A voir chez les canards  :)  https://forum.canardpc.com/threads/ [...] C3%A8me-CM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer Win 10 sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseil Config 1700€ 1080p / 2200€ 1440p pour 5 ans à venirPossibilité d'évolution config ou changement complet
Changement de carte graphique (petite config)Disque dur impossible à récupérer
L'alimentation est-elle suffisante pour ma config?Bloqué dans mon montage PC pour installer windows
1060 sur vieille config ou pas ?Config de Noël
upgrade config assez ancienneConfig Ryzen 2600
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Win 10 sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR