Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'éteindre mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'éteindre mon pc

n°4141829
djoun
Posté le 16-06-2005 à 13:13:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après plusieurs recherches infructueuses sur ce forum, je viens vous demandez votre aide afin de résoudre mon problème.
Voilà je viens de monter une nouvelle config (voir mon profil), j'ai installé Windows XP et tout fonctionne normalement.  
Le problème apparaît au moment où je souhaite éteindre mon pc à partir du menu "démarrer", Windows s'éteint, je n'ai plus rien à l'écran mais la tour reste allumée, le témoin power de la tour est allumé, et tous les ventilos continuent de tourner (alim+CPU+boîtier).  
 
Je précise que je n'ai rien d'installer sur cette config si ce n'est les drivers nForce 5.10 et les ATI Catalyst 5.6, elle tourne actuellement avec une barrette de RAM et ma carte graphique uniquement, je n'ai rien branché de plus.  
 
Donc problèmes hardware ou problèmes de paramétrage ?  
 
Merci de vos conseils.  
 
@+
Djoun

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 13:13:41  profilanswer
 

n°4141903
FXx
Posté le 16-06-2005 à 13:40:56  profilanswer
 

T'as fais les MAJS d'xp ? Ca doit être un probleme d'xp, pas d'hardware =)

n°4143749
djoun
Posté le 17-06-2005 à 10:08:47  profilanswer
 

Salut FXx,
 
Merci pour ta réponse.
Voilà j'ai réinstallé Windows SP2 + maj et les derniers drivers nVidia pour la carte mère, mais toujours le même problème, à savoir que le pc continue de tourner après la fermeture de Windows.  
 
J'ai vérifier quelques paramètres dans le bios "power management" ainsi que dans les "périphériques systèmes" sur l'ACPI, et tout semble correct.
 
Hier j'ai essayé avec une nouvelle alim et toujours le même problème, donc échange standard (j'étais dans les 7 jours), mais ils n'ont plus de DFI en stock, je me retrouve avec un avoir. Je pense que je vais attendre le début de la semaine prochaine et reprendre la même mobo.
 
@+
Djoun

n°4143755
trucker38
Posté le 17-06-2005 à 10:17:26  profilanswer
 

salut, tu vas sur ton bureau, clic droit > proprietes > ecran de veille > gestion de l'alimentation > avancés > et là, tu coches "apmd" !

n°4144040
francois18
Posté le 17-06-2005 à 12:27:45  profilanswer
 

Bonjour,  
Vérifie tes fonctions ACPI dans le bios !

n°4144158
djoun
Posté le 17-06-2005 à 13:20:49  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais vérifié les fonctions ACPI du bios ainsi que tout ce qui concerne la gestion de l'alimentation et tout semblait correct.
Même le technicien qui m'a changé la mobo n'a pas su identifier le problème, donc pendant que j'en avais encore le temps, j'ai préféré faire un échange.
 
@+
Djoun


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'éteindre mon pc

 

Sujets relatifs
Ordi impossible a eteindre quand livebox deconnecteimpossible d'éteindre ma machine correctement
PC impossible a éteindreImpossible éteindre PC
[URGENT] Pb de portable compq.. impossible de l eteindre en hardware..[ Wake-on-LAN ] Impossible d'éteindre correctement l'ordi (Win2000)
Impossible a eteindreaidez moi impossible d'eteindre pc sous xp
impossible d'eteindre le pcPlantage et impossible de redémarrer sans éteindre l'alim/reset CMOS
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'éteindre mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR