Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mise à jour Windows impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Windows impossible

n°10438632
photonique
Posté le 03-10-2018 à 19:51:43  profilanswer
 

Bonjour,  
Ça fait un petit bout de temps que j'évite un problème mais je pense qu'il est temps de le résoudre.
Lorsque j'essaie de mettre Windows à jour avec windows update, on m'affiche le message suivant : "Impossible d'installer Windows, car cet ordinateur présente une disposition de disque non prise en charge pour le microprogramme UEFI ''.
Je tiens à préciser que windows boot sur mon SSD, que j'ai '' normalement '' installé il y a un an (mon pc a 2 ans mais j'ai dû réinstaller windows suite à des ptits soucis).
Mon SSD est de type MBR et d'après ce que j'ai compris, il devrait y avoir une partition MSR réservée pour les mise à jour, sauf que je n'ai pas cette partition. C'est pour cela que les mise à jour ne se font pas.
J'ai donc essayé d'en créer une mais impossible, mon disque doit être en GPT.
Je suis donc là comme un con, partagé entre devoir convertir mon disque en GPT ou bien réinstaller windows '' correctement '' pour que la partition MSR soit présente. Je n'ai aucune idée des différences entre les disques MBR et GPT mais j'ai peur de faire n'importe quoi et de suer à mort (comme il y a un an). Idem pour réinstaller windows, jsuis dans une peur constante de tout faire capoter et tout perdre.
Je me demandais donc s'il y avait un moyen de créer une partition MSR sans convertir mon disque en GPT ou bien de faire les mise à jour windows d'une autre manière.
Merci
PS : mon discours comprend peut-être pas mal de conneries, je m'en excuse d'avance, je suis sur un terrain qui m'est en partie inconnu.
EDIT : j'ai l'impression d'avoir posté dans la mauvaise section  :sweat:


Message édité par photonique le 03-10-2018 à 19:53:28
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 19:51:43  profilanswer
 

n°10438643
alex_onthe​beach
Posté le 03-10-2018 à 20:14:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Selon moi le mieux est de faire une sauvegarde de tes données sur un support externe puis migrer en gpt
 
http://www.msnloop.com/convertir-w [...] i-mbr2gpt/
 

n°10438693
photonique
Posté le 03-10-2018 à 21:27:21  profilanswer
 

Il y a t-il une grosse différence entre les disques GPT et MBR ?

n°10438736
eastride
Posté le 03-10-2018 à 22:17:58  profilanswer
 

oui, le support de l'uefi
 
par contre il faut désactiver le secur boot dans le bios
et vérifie bien que tu es en ahci et non en ide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mise à jour Windows impossible

 

Sujets relatifs
[RESOLU]changement CPU = problème boot RAM impossible 4x4Problème ssd cloner windows 10 uefi
Cloner mon SSD ou formater et faire une clean install de Windows ?Support windows sur un DD
Mise à jour CG ou nouveau pc ?Windows 10 sur SSD, changement de CM + proco
Mise à jour Windows impossibleProblème, demarrage du pc impossible après mise à jour windows
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Windows impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR