Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de demarrer mon pc...Pb OLEAUT32.dll

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de demarrer mon pc...Pb OLEAUT32.dll

n°6351667
pipuk
Posté le 25-04-2008 à 08:14:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens vous exposer mon problème en espérant que certains d'entre vous sauront m'eclairer et peut-être m'aider à resoudre mon pb. Merci d'avance à ceux qui liront.
 
Mercredi, suite à une défragmentation et à un nettoyage de disque, (ce que je fais une fois part mois, sans jamais avoir rencontré de pb), j'ai redémarré mon pc et la c'est le drame!!  
 
En effet le message suivant est apparut " Cette application n'a pas pu démarrer car Oleaut32.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème".  
 
Aurais- je effacer cette application avec ma defragmentation et mon nettoyage ... il semble que oui, bref.
 
Je ne peux plus rien faire avec mon pc...la page de chargement windows apparait suivuit  de mon fond d'ecran habituel, nu avec juste ce message....
 
Dans un moment de rage j'ai voulu réinstaller windows mais le cd n'est meme pas lu par le pc... aucune action possible pour une naab comme moi en info... triste monde...
 
Que puis-je-faire?? y a t il encore possibilité de sauver le coup en tappant certaines commandes et si oui comment s y prendre ??
 
J'espere que vos pourrez m'aider, merci. Pipuk

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 08:14:56  profilanswer
 

n°6351705
robarry
Posté le 25-04-2008 à 09:13:08  profilanswer
 

as-tu Windows98? si oui regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] eaut32-dll

n°6352204
pipuk
Posté le 25-04-2008 à 13:23:20  profilanswer
 

Salut, je te remercie de ta réponse, Il est vrai que j'aurais du preciser je suis sous Windows Xp fam.
Je pense donc que le fichier oleaut32.dll pour 98 n'est pas compatible avec mon système d'exploitation.
 
D'autre part j'aimerai si qqu'un peut m'aider à resoudre mon pb, qu'on mexplique s'i est possible de telecharger qu'oi que ce soit alors que je ne peux plus acceder à l'ordinateur.... j'arrive sur une page qui ne me presente plus aucun menu donc je peux ni avoir acces a mes fichiers ni à internet....ni possibilité de lire mon Cd d'installation de windows.... kan je le rentre dans le lecteur rien ne se passe...meme apres redemarrage...
 
Bref c'est l'angoisse!!

n°6352218
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 25-04-2008 à 13:29:41  profilanswer
 

Une fois qu'il a fin de "démarrer", si tu fais ctrl+alt+suppr, le gestionnaire des taches s'ouvre ou pas?
 
sinon tu peux essayer en appuyant sur F8 juste avant l'image marqué windows sur fond noir avec le petit curseur qui se balade de gauche à droite et soit faire "demarrer dans la derniere bonne configuration" soit en mode sans echec.


---------------
Feed back
n°6352328
pipuk
Posté le 25-04-2008 à 14:14:37  profilanswer
 

Re, merci Jmvau54,  
 
alors voila, oui la commande ctrl+alt+suppr fonctionne, mais je ne sais pas quoi faire avec...
 
Second point, en faisant des recherches sur la toile, j'ai trouvé des temoignage exposant le meme probleme que celui renctontré...  
 
j'ai donc essayé  ce que j'ai trouver à savoir  Utiliser mon pc portable pour copier le fichier OLEAUT32.dll ,( mes deux pc utilisent ts les 2 Win xp Fam) , sur une clef USB... puis utiliser la clef en question le pc fixe " malade". Tapper la commande " touche win + E" pour ouvrir le poste de travail et recuperer le fichier copier pour le reinstaller.
 
Bref mon pc veut rien savoir il ne se passe rien lorsuqe j execute " touche Win +E" ....
 
Que puis je faire avec la commande Ctrl+lat+suppr ??

n°6352338
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 25-04-2008 à 14:21:15  profilanswer
 

tu vas dans l'onglet applications >> nouvelle tache >> explorer.
 
Mais regarde avant si il est dans les processus (onglet processus) et tu fais terminer.


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de demarrer mon pc...Pb OLEAUT32.dll

 

Sujets relatifs
Allumage presque impossibleimpossible de faire une partition ?!
impossible de réinstaller windows (urgent: ça fait 1 sem. que ça dure!PB avec le changement du CPU
Impossible de lancer une application Direct3D ou OpenGLPB E8400 @ 4 ghz avec 1,5 Vcpu sur maximus ?
Abit LG-95C impossible d'overclocker un E2160ldlc pc debut, demarage impossible
A8N32-SLI Deluxe Refuse de Démarrer si USB BranchésImpossible d'activer le crossfire
Plus de sujets relatifs à : Impossible de demarrer mon pc...Pb OLEAUT32.dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR