Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de se connecter à gmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de se connecter à gmail

n°10920085
julienso
Posté le 29-12-2020 à 10:42:25  profilanswer
 

Salut, alors là j'ai un petit soucis assez corsé. Je m'explique, j'ai voulu me connecter à gmail sur mon PC principal il y a quelques jours et j'ai un message qui me dit que gmail n'a pas pu confirmer que j'étais bien le propriétaire du compte. J'ai de suite pensé à un piratage car avant de me connecter, j'avais eut un message comme quoi il avait repéré une activité suspecte sur ma machine et qu'il m'avait déconnecter par sécurité. Et depuis ce jour impossible de me reconnecter, je tourne en boucle sur l'identification. Par contre, je peux me connecter à ma boite sur mon ordi portable qui est sur le même réseau.  
Je suis allé jusqu'à faire une restauration de windows10 en conservant quand même les fichiers (étape ultime avant de passer par format c:), mais en vain c'est pareil.
Ma question est de savoir sur quoi se base gmail pour identifier une machine, j'ai pensé à en premier à l'adresse IP mais comme je peux y accéder par mon ordi portable, ça n'a pas l'air  d'être ça, ensuite par le nom de l'ordinateur sur le réseau, chose que j'ai changé mais pareil. Donc là je sèche.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 10:42:25  profilanswer
 

n°10920174
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-12-2020 à 12:57:31  profilanswer
 

Normalement tu dois avoir accès depuis soit une autre adresse e-mail que tu as renseigné en créant ton compte gmail, tu as reçu un e-mail ou tu dois te loger et valider que c'est toi, ou alors par SMS par exemple.
 
Sinon si tu as un autre accès (smartphone) tu as du recevoir une alerte sécurité ou tu dois aussi valider que c t bien toi depuis le nouvel appareil


---------------
Swisscore
n°10920201
julienso
Posté le 29-12-2020 à 13:54:21  profilanswer
 

Oui, j'ai bien reçu ce mail mais dedans je ne pouvais pas indiquer que c'était bien moi. Donc là ça m'emmerde grave. Si seulement je savais quel paramètre il utilise pour pouvoir identifier mon PC, ça m'aiderait grandement.

n°10922016
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 02-01-2021 à 14:53:21  profilanswer
 

normalement tu le reçoit au moins sur gmail, et il y a un lien pour dire que c'est toi (ou non), idem depuis tous tes périf android enregistré avec ton adresse gmail normalement, donc peut-être que tu t'es fait piraté et que le pirate a validé que c t toi alors que c t pas toi ou l'inverse....


---------------
Swisscore
n°10927971
julienso
Posté le 13-01-2021 à 15:44:40  profilanswer
 

Salut, c'est exact, car quelques semaines plus tard, j'ai eut de belle pépites dans ma boite. Une myriades de spam. Enfin j'ai du béné l'adresse et en faire une autre

n°10928018
gima56
Posté le 13-01-2021 à 16:22:00  profilanswer
 

Et... c'est un problème matériel selon toi ?

n°10934529
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 24-01-2021 à 23:01:54  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Et... c'est un problème matériel selon toi ?


c'est le clavier le problème  :D  
 
Ou l'interface entre le clavier et la chaise  :pt1cable:


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de se connecter à gmail

 

Sujets relatifs
initialisation disque dur : "erreur de périphérique d'E / S"Ne démarre pas avec la ram compatible
Aorus PRO WIFI démarrage impossibleProblème - impossible de changer la couleur de la RAM
TUF gaming b550m wifi impossible d'allez dans le biosConnexion réseau 5GHz impossible
Impossible de reflasher ma 5700XTImpossible de faire fonctionner le XMP
disque mSATA impossible à formaterRTX 3000, 144hz + 1440p impossible ?
Plus de sujets relatifs à : impossible de se connecter à gmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR