Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible SSD sur carte contrôleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible SSD sur carte contrôleur

n°10524385
keido
Posté le 10-02-2019 à 23:17:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens demander un petit coup de pouce.
 
J'ai une carte mère "GA-EX58-UD3R" sur laquelle est installé un SSD "Samsung SSD 860 EVO 500 Go"
 
Le disque dur est en SATA 3 mais la carte mère ne gère que le SATA 2 ... j'ai donc souhaité installer une "Carte contrôleur PCI-Express 2 ports SATA III Internes 6Gbps"  
 
Le disque est bien reconnu dans le bios, en numéro 1 dans la sequence de boot, mais quand le système est censé lancer windows 7 j'ai un joli message ecrit en rouge sur fond noir (voir l'image jointe) que je n'avais jamais vu auparavant.
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/06/7/1549836079-img-20190209-181731.png
 
J'ai installé la carte sur le port Pci-e 1x avant d'essayer également sur le 2eme port Pci-e 2.0 16x de la carte mère sans changement de résultats. Quand je reconnecte le SSD directement sur la carte mère ça boot sans problème.
 
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon casse tête ...
 
Merci à vous.
 
Keido

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 23:17:04  profilanswer
 

n°10524400
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2019 à 23:53:39  profilanswer
 

Hello.tout d'abord tu n'auras aucune différence de perfs notables 'en reel' en SATA 3 mais bon.

 

Modèle exact de la carte contrôleur ?

 

Message = pas classique : ça ne fait pas 'Windows' du tout. Ni contrôleur SATA. Ça fait plus noyau Linux.

 

Ton contrôleur SATA2 Intel est configuré en AHCI ou IDE ?


Message édité par zonka le 11-02-2019 à 00:04:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible SSD sur carte contrôleur

 

Sujets relatifs
Aide sur des branchements de clables boitier sur une carte mèreConfig commandée, conseil sur changement carte graphique
problème compatibilté de carte graphique avec la carte mère MSIHP 2038FR / Foxconn 2ABF : pas de boot avec RX580 - MAJ BIOS?
Plusieurs partition sur disque ssd - Installation w10 impossibleSSD Externe impossible a initialiser
Help carte mèreChangement de ma carte graphique pour du gaming
je ne peut plus me servir de ma carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible SSD sur carte contrôleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR