Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossibilité d'installer Windows & Ubuntu sur mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité d'installer Windows & Ubuntu sur mon pc

n°7790343
thomxs
Oh yeah!
Posté le 08-02-2011 à 11:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais donc vous expliquer le problème. J'ai récupéré un pc de bureau d'environ 4 ans, et jamais utilisé par des personnes expérimentées, donc pas de bidouillage, et cetera.
Le problème est, que, impossible d'installer windows car il ne trouve pas les disques durs (2) branchés en Serial-ATA.  
 
J'ai cherché des solutions, mais aucunes n'eut été efficace... Donc, j'ai essayé avec un live cd Ubuntu, pareil. Impossible d'installer...
Je change donc de 'choix' pour un cd de Fedora, qui par miracle s'installe!  
--> Le seul "hic" : Il se lance en mode ligne de commande... Donc, je ne sais que faire et aller plus loin.
 
En ce qui concerne le démarrage du pc, il me sort des lignes de commandes que je trouve bizarre et que je n'ai pu noter...
Mais, il me sort quelque chose genre "appuyez sur tab pour les user de windows", je crois si mes souvenirs sont bons.
Mais lorsque j'appuis sur "tab" à ce moment-là, il me renvoie vers une fenêtre ressemblant au bios, et me proposez de créer des "array", d'en supprimer, ...
Sauf que rien ne marche :/
 
Je ne sais pas trop d'où sa vient, quel est le problème. J'aurais aimé "restaurer" le pc petit à petit afin d'avoir la possibilité de l'utiliser pour le jeu, la programmation, ... Enfin bref.
 
J'aimerai savoir ce que je pourrais faire, ... Afin de faire marcher windows et ce pc.
 
J'espère sincèrement que quelqu'un trouvera solution à mon problème et que celui-ci sera résolu le plus vite possible! x)
 
Je vous en remercie d'avance.


---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 11:49:01  profilanswer
 

n°7790346
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-02-2011 à 11:53:11  profilanswer
 

A mon avis, il faut reinitialiser ton bios.
Tu démarres, tu appuis sur del ou suppr pour entrer dans le bios, et tu choisis: "load optimized defaults" pour commencer

n°7790348
thomxs
Oh yeah!
Posté le 08-02-2011 à 11:55:10  profilanswer
 

Dommage, je n'ai pas le pc là... J'essai ça ce soir.
Mais il me semble avoir déjà fais... P'tre pas tout à fait la même chose, mais au moins un truc du genre : "Remettre les paramètres par défaut".

n°7790356
finlay
Dolce farniente...
Posté le 08-02-2011 à 12:01:31  profilanswer
 

oui c'est ça. Sinon, tu débranches ton pc du courant, tu ouvres une des portes latérales et tu enlèves la pile plate de la carte mère.
Tu l'enlèves 5 mn et tu la remets puis tu redémarres.
Les disques durs sont bien branchés? Sur les bonnes prises?

n°7790370
thomxs
Oh yeah!
Posté le 08-02-2011 à 12:14:36  profilanswer
 

Oui, bien branchés et sur les bonnes prises. Je vais donc essayer avec cette foutue pile et je re-post pour donner le résultat final!


---------------
Cordialement,
n°7790978
thomxs
Oh yeah!
Posté le 08-02-2011 à 21:47:21  profilanswer
 

Toujours pareil en ce qui concerne mon problème... Même l'histoire de la pile n'y fait rien... :/


Message édité par thomxs le 08-02-2011 à 21:51:17

---------------
Cordialement,
n°7791008
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 08-02-2011 à 22:08:48  profilanswer
 

J'ai l'impression que tes disques sont en configuration raid et n'ont pas de partition bootable
L'espèce de bios que tu vois pourrait être le bios du sata
 


Message édité par mrey68 le 08-02-2011 à 22:09:30
n°7791016
thomxs
Oh yeah!
Posté le 08-02-2011 à 22:16:04  profilanswer
 

Comment je pourrais remettre mes disques en normal et non en raid?!
 
J'peux balancer des commandes avec fedora. Qui marche seulement en ligne de commande, je ne comprends pas pourquoi donc...
 
As-tu une idée mrey ?!
 
PS : Au passage, je remercie les gens de m'aider. :)


---------------
Cordialement,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossibilité d'installer Windows & Ubuntu sur mon pc

 

Sujets relatifs
CORE I5 2400 - deux core visible sous windowsPartition de disque sous Windows 7
[TUTO] Installer un Zalman VF3000A sur une HD6950 2Go (V.1)DD linux --->windows
Windows 7 lent en multi appliProblème de son Windows 7
Ecran noir, mais windows démarre...PC windows(CAO-Gamer) - linux(tout le reste)
Plus de son avec windows 7Problème installation Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité d'installer Windows & Ubuntu sur mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR