Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC windows(CAO-Gamer) - linux(tout le reste)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC windows(CAO-Gamer) - linux(tout le reste)

n°7780835
pierre989
Posté le 01-02-2011 à 11:43:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis totalement incompétent en terme de choix de PC, j'utilise actuellement un portable acer aspire 9420.
J'utilise mon PC pour faire de la CAO (catia V5), du simulateur de vol à voile (condor soaring) et de la bureautique sous linux.
Je me permet de demander votre aide car je crois qu'il peut y avoir des incompatibilités (openGL-directX...intel-AMD) entre le besoin 'jeu' ( à propos, il y aurait des problèmes sous condor soaring avec les drivers nvidia (ge force9600) à partir de 260.89 ???), le besoin 'CAO' et le besoin linux.
Actuellement, je suis obligé de faire fonctionner condor avec wine sous linux (malgré quelques problèmes graphiques) car ça ne marche pas avec windows.
 
J'aimerais un PC aussi silencieux que possible (dans la limite du raisonnable) et si le boitier est petit c'est pas plus mal... (1 disque dur)
J'ai un budget de 700E (sans écran-souris-mon vieux windows XP me va bien).
 
Merci de m'éclairer pour cet investissement...qui durera 6-7ans.
 
la config http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html a l'air bien mais est elle exempt de soucis linux cao jeux?
 
Pierre


Message édité par pierre989 le 01-02-2011 à 11:50:21
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 11:43:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC windows(CAO-Gamer) - linux(tout le reste)

 

Sujets relatifs
PC fanless puissantPC connecté à moniteur + TV
PC Gamer ITX + HTPC/NAS ITXPC Power Gaming
Changement de carte graphique PC Fujitsu Amilo D 7830PC figé au premier démarrage
Configuration Gamer 1600 €(Config) PC de bureau pour jouer a WoW
Nouvel Ordi Gamer - 2000€ 
Plus de sujets relatifs à : PC windows(CAO-Gamer) - linux(tout le reste)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR