Bonjour à tous!
Alors voilà mon problème, j'ai depuis plusieurs années un ordinateur portable IBM Thinkpad lenovo R60 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce matin ! J'ai été dans l'obligation d'entreprendre un formatage, mais je rencontre une montage de problèmes...
J'ai toujours formaté mes ordinateurs à l'aide d'un CD de boot windows 98 pour ensuite installer windows XP sauf que là ça ne se déroule pas comme prévu !
J'ai réussi à installer windows 98, mais plusieurs problèmes se posent : lors de l'arrêt il bloque sur la page de fermeture, je suis obligé de l'éteindre manuellement. Je ne peux donc pas installer windows XP étant donné qu'à la fin des copies des fichiers il redémarre automatiquement. De plus, lors du démarrage, un fichier est manquant : vnetbios.vxd
Je ne peux pas non plus installer windows XP directement, j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun pilote sur le portable, le disque dur n'est plus reconnu. J'ai été sur le site officiel lenovo pour obtenir les pilotes, mais la moitié ne sont pas disponibles pour windows 98.
Je suis très embêté alors qu'il marchait très bien jusqu'à maintenant !
Merci d'avance pour votre aide!
Voici les caractéristiques de l'ordinateur : Celeron M 410(1.46GHz), 512MB RAM, 40GB 5400rpm HD, 14.1in 1024x768 LCD, Intel 950,