Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossibilité d'installer un systeme d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossibilité d'installer un systeme d'exploitation

n°5072950
YaH
Posté le 24-09-2006 à 14:26:19  profilanswer
 

bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser si je n'ai pas posté dans la bonne partie du forum, je ne savais pas vraiment ou poster.
 
j'ai récuperer un pc en piece, ou il y manquait juste de la mémoire vive et un systeme d'exploitation. J'ai donc récuperer tout ça, mais je n'arrive pas a installer le moindre os : j'ai essayé mandriva 10.1, windows xp pro et windows 98 SE, mais j'en arrive tjs au meme point : après le message "veryfing DMI pool data" un message "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati".
La disquette de boot fonctionne correctement, tout est bien branché et detecté par le bios...
 
j'ai essayé également de monter mon dd appartenant au pc qu j'utilise actuellement, ou est installé sans pb win98se, et tjs au meme moment, le message "disque non systeme -veuillez le remplacer et appuyer sur une touche" apparait.
 
je ne sais plus quoi faire, alors si qqn pouvait m'aider cela m'arrangerais énormément :)
 
merci, a+ tard

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 14:26:19  profilanswer
 

n°5073076
xanthe4975
Posté le 24-09-2006 à 15:54:34  profilanswer
 

YaH a écrit :

bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser si je n'ai pas posté dans la bonne partie du forum, je ne savais pas vraiment ou poster.
 
j'ai récuperer un pc en piece, ou il y manquait juste de la mémoire vive et un systeme d'exploitation. J'ai donc récuperer tout ça, mais je n'arrive pas a installer le moindre os : j'ai essayé mandriva 10.1, windows xp pro et windows 98 SE, mais j'en arrive tjs au meme point : après le message "veryfing DMI pool data" un message "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati".
La disquette de boot fonctionne correctement, tout est bien branché et detecté par le bios...
 
Je dirais que ça vient du DD. Tu as commencé par essayer d'installer quoi ? Ton DD était préalablement formaté après destruction et recréation des partitions ?
 
j'ai essayé également de monter mon dd appartenant au pc qu j'utilise actuellement, ou est installé sans pb win98se, et tjs au meme moment, le message "disque non systeme -veuillez le remplacer et appuyer sur une touche" apparait.
 
ça c'est normal, c'est pas la même carte mère j'imagine, ton win98se s'est installé pour la carte mère de ton autre PC, du coup il ne comprend plus rien avec une autre CM.
 
je ne sais plus quoi faire, alors si qqn pouvait m'aider cela m'arrangerais énormément :)
 
merci, a+ tard


 
Pour linux, je ne m'y connais guère, le grub et moi ça fait 2.
Quel(s) OS veux tu installer ?
Je te suggère de détruire tes partitions, au pire de faire un formatage bas niveau, puis d'installer l'os que tu veux.
Tu as vérifié ton DD sinon, avec l'utilitaire de son constructeur, avec l'ultimate boot cd par exemple ?

n°5073204
YaH
Posté le 24-09-2006 à 17:04:32  profilanswer
 

>je me souviens plus, surement win98 ou linux. je ne connait pas l'état du dd, j'ai essayé de le brancher sur le pc que j'utilise actuellement mais il ne le reconnait pas (cm trop vieille surement).
>au mieux, j'aimerais avoir linux pour voir ce que ça donne vu que j'ai toujours tourner sous microsoft, mais bon win98 si ya vraiment que ça je n'irais pas cracher dessus.
avant de le formater je veut savoir ce qu'il y a dessus, vu qu'il n'est pas a moi et que je devrait le rendre peut etre un jour.
et je ne sait pas ce qu'est un ultimate boot cd dsl :s
 
merci pour ton aide ;)

n°5073500
xanthe4975
Posté le 24-09-2006 à 19:12:58  profilanswer
 

Il y'avait un autre DD avec celui là ?
ubcd est un cd de dépannage téléchargeable avec quasiment tous les utilitaires indispensables, y compris ceux pour tester les DDS fournis par leurs constructeurs.
http://www.ultimatebootcd.com/
 
Pour voir le contenu, boote sur un cd de boot linux (qui lira tous les formats de partition, linux ou windows), genre un ubuntu (bootable) que tu peux télécharger.
S'il y'avait un autre cd sur lequel était inscrit le mbr, tu ne pourras pas réinstaller sur celui là sans lui recréer un mbr.
http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
 
Bon courage.

n°5074886
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 25-09-2006 à 17:37:13  profilanswer
 

bonjour
 
tu peut essayer Knoppix en version cd,  c'est un cd que tu grave et il y as linux dessus ... tu peut l'installer ensuite si tout fonctionne bien en mode cd-rom  
 
alp

n°5075262
YaH
Posté le 25-09-2006 à 20:51:08  profilanswer
 

je suis en train de dl knoppix et ubcd, mais je ne comprends pas vraiment a quoi ubcd ma me servir ?

n°5076171
xanthe4975
Posté le 26-09-2006 à 15:58:40  profilanswer
 

A tester ton DD

n°5076223
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 26-09-2006 à 16:38:33  profilanswer
 

Est que le *Bios est bien configuré ? le HDD est il reconnu part la CM au boot ? C'est quoi comme matos ? le HDD est peut etre trop gros pour ton bios (+ de 128Go). As tu essayé sur le controlleur IDE 2 c'est peut IDE 1 qui est HS. Ou sinon mauvaise config jumper /maitre /esclave.
 
Arrives tu sous l'interface d'install de XP ? Tu peux booter sur le CD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Frogyman le 26-09-2006 à 16:40:27
n°5076242
sfrycz
Posté le 26-09-2006 à 16:54:04  profilanswer
 

Frogyman a écrit :

Est que le *Bios est bien configuré ? le HDD est il reconnu part la CM au boot ? C'est quoi comme matos ? le HDD est peut etre trop gros pour ton bios (+ de 128Go). As tu essayé sur le controlleur IDE 2 c'est peut IDE 1 qui est HS. Ou sinon mauvaise config jumper /maitre /esclave.
 
Arrives tu sous l'interface d'install de XP ? Tu peux booter sur le CD ?


 
+1
 
Est ce que tu arrives à commencer l' install via une disquette de boot.Si c' est le cas, je penche aussi pour un
probleme de non reconnaissance dans le bios.

n°5076312
xanthe4975
Posté le 26-09-2006 à 17:39:51  profilanswer
 

"La disquette de boot fonctionne correctement, tout est bien branché et detecté par le bios... "

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 17:39:51  profilanswer
 

n°5076843
YaH
Posté le 26-09-2006 à 21:52:11  profilanswer
 

bon alors des nouvelles : impossible de booter sur ubcd
et jarive a booter sur knoppix mais ya comme un pb de carte video sauf que sa vient pas dla carte graphique ^^. jmexplique, après un checking, l'image se barre dans tous les sens et est rayé

n°5076852
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 26-09-2006 à 21:56:57  profilanswer
 

Il est pte't HS ton PC de recup dude [:herbesahne] (mobo, ram, etc ...)


Message édité par Frogyman le 26-09-2006 à 21:58:48
n°5076855
xanthe4975
Posté le 26-09-2006 à 21:59:20  profilanswer
 

Knoppix s'est lancé ?
 
Tu as bien gravé l'image du cd ubcd ?
Avec alcohol par exemple qui choisira comment la graver sans erreur.

n°5076875
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-09-2006 à 22:11:09  profilanswer
 

J'ai déjà eu le même pb : "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati", j'ai fixé mon disque dur en "LBA" dans le bios, et ça a résolu mon problème ;)


---------------
Mario Kart for Ever
n°5076928
YaH
Posté le 26-09-2006 à 22:39:18  profilanswer
 

frogyman > c'est bien possible, la ram est bonne c sur elle vient du pc que j'utilise, la carte graphique je viens dla foutre sur mon pc, après cm, cpu, hdd je sais pas.
 
xanthe > je l'ai gravé avec nero,  et j'ai fait une verification.
 
zboss > tu peut me donner en détail la manip que tu as faites, parce que la comme ça je vois pas ;)
 
merci a tous !

n°5078186
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-09-2006 à 16:51:20  profilanswer
 

YaH a écrit :

frogyman > c'est bien possible, la ram est bonne c sur elle vient du pc que j'utilise, la carte graphique je viens dla foutre sur mon pc, après cm, cpu, hdd je sais pas.
 
xanthe > je l'ai gravé avec nero,  et j'ai fait une verification.
 
zboss > tu peut me donner en détail la manip que tu as faites, parce que la comme ça je vois pas ;)
 
merci a tous !


 
C'est dans le bios, au lieu de laisser ton disque dur être détecté automatiquement, tu le fais "manuellement", et tu le mets en mode "LBA". Je ne saurais pas plus t'expliquer, va voir dans ton bios, tu devrais trouver facilement  ;) .


---------------
Mario Kart for Ever
n°5078240
sfrycz
Posté le 27-09-2006 à 17:08:33  profilanswer
 

Zboss a écrit :

C'est dans le bios, au lieu de laisser ton disque dur être détecté automatiquement, tu le fais "manuellement", et tu le mets en mode "LBA". Je ne saurais pas plus t'expliquer, va voir dans ton bios, tu devrais trouver facilement  ;) .


 
+ 1, c' est dans le bios.Faut qu' on le répete combien de fois.......  :D

n°5078339
YaH
Posté le 27-09-2006 à 17:42:05  profilanswer
 

oui mais dans le ya plusieurs section :^)
 
fin bref je pense que je vois ou s'est, je test merci ;)

n°5080558
YaH
Posté le 28-09-2006 à 19:09:32  profilanswer
 

opé !! le pc fonctionne, il fallait bien mettre le dd en LBA ;). merci a tous !
 
le hdd avait deja un os, il s'agit de windows xp lsd3 0o. j'ai jamais entendu parler jvais me renseigner un peu...
 
ciao

n°5080654
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-09-2006 à 19:54:00  profilanswer
 

YaH a écrit :

opé !! le pc fonctionne, il fallait bien mettre le dd en LBA ;). merci a tous !
 
le hdd avait deja un os, il s'agit de windows xp lsd3 0o. j'ai jamais entendu parler jvais me renseigner un peu...
 
ciao


 
Ravi d'avoir pu t'aider, perso j'ai mis qq mois à résoudre le pb (mais bon, c'était une machine qui ne me servait pas bcp, et j'avais installé Linux dessus, qui lui, marchait  :D ) .


Message édité par Zboss le 28-09-2006 à 19:54:12

---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossibilité d'installer un systeme d'exploitation

 

Sujets relatifs
Comment installer des drivers pour écran ?pour installer ma mémoire
erreur systeme, impossible de booterPb: pas de son dans les vidéos et les mp3 mais son système ok !!
probleme systeme de fichier avec nero 6Systeme de retention cassé sur carte mere socket 478
Impossibilité reboot+surchauffe processeur[RESOLU] blocage systeme avec certains logiciels!!!!!
je n'arrive pas à installer Les Pilotes de mes lecteurs DVD[Linux] Installer les drivers pour une 7600GT
Plus de sujets relatifs à : impossibilité d'installer un systeme d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR