Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aucune image sur l'ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aucune image sur l'ecran

n°6596780
kirua542
Posté le 15-09-2008 à 20:25:53  profilanswer
 

bonjour,
Voila j'ai un problème avec mon unité centrale. Lorsque j'allume l'UC, je n'ai aucune image sur l'ecran sachant que mon ecran et ses cables marchent bien et la carte vidéo marche aussi sans problème. D'ou cela peut-il venir?
J'ai aussi essayé le reset avec les cavaliers sur la carte mère, mais rien n'a changé!  :??:  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 20:25:53  profilanswer
 

n°6596811
gelaf
Posté le 15-09-2008 à 20:40:26  profilanswer
 

Salut kirua542,
 
tu dis que ta carte vidéo marche sans problème, en es-tu sûr ? As-tu testé avec une autre carte vidéo ?
 
As-tu un autre écran pour tester si ça vient de ton écran ou pas ?
 
Ton écran n'affiche même pas le bios au démarrage ?
 
Ton PC démarre bien et reste allumé où s'arrête après un moment ?
 
Ton PC ne fait aucun bruit au démarrage ?
 
Edit : Je pose des questions un peu bateau pour essayer de cerner le problème ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gelaf le 15-09-2008 à 20:41:59
n°6596919
kirua542
Posté le 15-09-2008 à 21:37:29  profilanswer
 

gelaf a écrit :

Salut kirua542,
 
tu dis que ta carte vidéo marche sans problème, en es-tu sûr ? As-tu testé avec une autre carte vidéo ?
 
As-tu un autre écran pour tester si ça vient de ton écran ou pas ?
 
Ton écran n'affiche même pas le bios au démarrage ?
 
Ton PC démarre bien et reste allumé où s'arrête après un moment ?
 
Ton PC ne fait aucun bruit au démarrage ?
 
 
Edit : Je pose des questions un peu bateau pour essayer de cerner le problème ^^


 
 
Pour la carte vidéo, oui je l'ai testé sur un autre ordinateur et l'ecran marche impec.
De plus j'ai testé avec un autre écran et cela ne marche toujours pas (en utilisant d'autes cables).
Lorsque je l'allume je n'ai aucune image donc pas même le BIOS en revanche une fois (je sais pas pourquoi) il s'est allumé et m'a mis CMOS  error (quelque chose comme ça) j'ai donc regardé sur un forum et cela pouvait provenir de plusieurs choses: soit la pile defaillante (mais elle est bonne), soit c'est du à un reset du BIOS.J'ai refait un reset mais rien n'a changé.
Pour l'allumage une fois il s'est eteint au bout de 1min à peu près et sinon il ne fait pas de bruit au démarage.
Voila c'est une UC très bizare!  :??:  

n°6596966
gelaf
Posté le 15-09-2008 à 21:58:06  profilanswer
 

bin d'après ce que tu dis, je dirais que la CM a un pet à la casquette mais c'est pas facile à vérifier ça :/
 
A part ça je vois pas de quoi ça pourrait venir dsl
 
Edit : au fait t'as testé une autre alimentation à y être ?  :sarcastic:


Message édité par gelaf le 15-09-2008 à 21:59:39
n°6596990
kirua542
Posté le 15-09-2008 à 22:09:41  profilanswer
 

nan je n'est pas testé une autre alimentation mais ca me paraitrait bizare puisque l'unité centrale s'allume bien!

n°6597002
gelaf
Posté le 15-09-2008 à 22:14:47  profilanswer
 

Bin on sait jamais, l'alim peut ne pas fournir le voltage nécessaire pour que toute la config fonctionne (je ne fais qu'émettre des suppositions :P)
 
En plus comment savoir si l'UC est correctement démarrée si on a pas d'affichage ? t'as essayé une carte graphique PCI ? (si tu as ça dans un placard :P)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aucune image sur l'ecran

 

Sujets relatifs
Reboot aléatoire, ou ecran noir, image brouilléeDecoder Tv /moniteur LCD image noir et blanc localisation west indies
Problème (de carte graphique ?) image non supportée par mon écranprobleme d image sur mon ecran d ordi
Scintillement d'image en 1680*1050 sur ecran 22" et CG6800GT TDH 256Moimage non centrée sur ecran full hd
image second écran décaléeMontage pc pièces détachées, pas d'image à l'écran
PB de résolution image sur écran plat 16/10 - HELP 
Plus de sujets relatifs à : aucune image sur l'ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR