Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de bip et d'image au demarrage ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de bip et d'image au demarrage ...

n°7049246
ares86
Posté le 25-07-2009 à 16:03:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma Config:
CM Gigabyte M61P-s3 socket AM2
Proc AMD Athlon X2 64 black edition AM2+ 7850
Mem Corsair DDR2 XM2 1024Mo pc6400/800Mhz / testé aussiKingston DDR2 1024Mo pc 6400
CG XFX Geforce 8600 GT DDR2 512Mo en PCIE
DD Seagate Barracuda 250Go SATA
Alim OCZ Tech 500W
 
J'ai actuellement un dysfonctionnement sur mon ordinateur. Pour cela j'aimerai savoir si il n'y a pas d'incompatibilité matérielle. J'ai monter toutes les pièces et je n'ai aucun bip au démarrage ni d'image et ce que ce soit avec le port VGA de la CM ou de la CG.
Lors du premier démarrage j'ai pu constater un seul bip mais aucune image et depuis sur chaque redémarrage pas de bip et d'image.
J'ai essayé en retirant tout les composants un a un mais aucune amélioration.
Même en installant la carte mère sur un support isolant(plastique) et avec seulement le processeur et une barette de mémoire cela ne fonctionne pas, toujours pas de bip ni d'image.
J'ai vérifie chacun des composants:
- Ecran et cable VGA ok
- Alimentation neuve et cable neuf ok j'ai tester avec une ancienne alim idem.
- Processeur neuf ok et test avec un ancien processeur AM2 idem
- Barette de mémoire DDR2 Corsair ok et j'ai tester avec une barette Kingston idem.
- Avec la carte graphique je n'ai pu faire de test croisé mais en mettant sur le port VGA de la CM idem pas d'image.
- Le DD raccordé sur la CM par le SATA tourne bien et le ventilo du proc aussi.
 
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 16:03:10  profilanswer
 

n°7049285
sim73370
Posté le 25-07-2009 à 17:02:11  profilanswer
 

Il faut que tu fasse un clear CMOS regarde le manuel de ta carte mère

n°7049311
ares86
Posté le 25-07-2009 à 17:34:46  profilanswer
 

sim73370 a écrit :

Il faut que tu fasse un clear CMOS regarde le manuel de ta carte mère


 
Déjà fais (en enlevant la pile) mais je viens de le refaire et toujours rien, pas d'image ni de bip au démarrage. (bios award).
j'ai fais le test avec le proc sur le chipset graphique de la CM et sans barette de mémoire.
 
Sinon dans le manuel j'ai deux procédure : erase CMOS (enlever la pile) et Clear CMOS (faire contact sur deux pins) j'imagine que c'est pareil ...

n°7050315
ares86
Posté le 26-07-2009 à 18:07:53  profilanswer
 

ares86 a écrit :


 
Déjà fais (en enlevant la pile) mais je viens de le refaire et toujours rien, pas d'image ni de bip au démarrage. (bios award).
j'ai fais le test avec le proc sur le chipset graphique de la CM et sans barette de mémoire.
 
Sinon dans le manuel j'ai deux procédure : erase CMOS (enlever la pile) et Clear CMOS (faire contact sur deux pins) j'imagine que c'est pareil ...


 
Alors pour faire le point, depuis hier y'a eu du changement, je n'arrivai pas a afficher d'écran de démarrage, mais je me suis aperçu qu'au bout de 30 sec/1minutes j'avais l'écran de POST.
Et cela malgré que j'ai fait un Clear CMOS, par la pile et par contact sur les 2 pins de la carte mère.
 
Lorsque j'ai eu l'ecran de POST (démarrage) j'ai programmé le BOOT dans le BIOS, de façon a pouvoir exécuter une installation de Windows. Le problème de devoir attendre au démarrage persistait mais j'avais mon idée. Étant donné que lors du renvoi au SAV, il m'avais flashé le BIOS et  installé la Version Bêta F7e, la dernière sur le site étant la F7f, je pouvais facilement flasher a partir de Windows.
 
J'ai donc pris l'utilitaire @bios de Gigabyte, mais il n'a pas récupérer le bon BIOS et il me refusait pertinemment de flasher avec le F7f sous Windows, j'ai donc fais la méthode par la clé USB, j'ai transférer les trois fichiers après avoir décompresser, et ensuite j'ai redémarrer avec la clé et j'ai appuyer sur F9 pour Qflash.
 
J'ai ainsi pu flasher le BIOS et lors du redémarrage voir que cela fonctionnait et que je n'avais plus ce problème d'attente au démarrage ...
Actuellement l'ordinateur fonctionne bien, malgré que officiellement le processeur ne soit pas supporté. ^^
(Hé oui, étant donné que la version "inférieure", le Athlon X2 7750+ en AM2, et la version "supérieure", Phenom X3 et X4,
il est logique de penser qu'il puisse être fonctionnelle avec cette carte mère.)
 
Merci a sim73370 de m'avoir aidé, tes suggestions m'ont permis de pouvoir avancer sur ce problème, car au bout d'un moment lorsque l'on bute sur qqch, on arrive plus a voir les choses correctement, looool.  
 
J'écris ce post pour tous ceux qui aurait le mémé problème et chercherai une solution.
 
Mots clé : Gigabyte, M61P-S3, rev 1.0, AMD Athlon X2 64, Black Edition 7850, AM2+, AM2, F7e, F7f.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de bip et d'image au demarrage ...

 

Sujets relatifs
Montage PC : Pas de bip et pas d'image au démarrage[RESOLU] Montage d'un PC - au demarrage pas d'image
Ecran sans image au démarrage !Pas d'image au démarrage après logo = CG morte ? Comment en être sûr ?
Démarrage PC pas de Bip et par d'ImageProblème au démarrage (10min sur image bios)
Problème au démarrage : pas d'image et pas de bipprobleme d'image lors d'un demarrage de jeux
pas d'image au demarrage ( ecran noir )changer image de demarrage de la carte mère
Plus de sujets relatifs à : Pas de bip et d'image au demarrage ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR