Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IMAC en panne

n°2330038
screamfr
I've got the finger...
Posté le 30-03-2003 à 15:19:21  profilanswer
 

Ma soeur donne des cours à des tout-petits et oh misère ! Il ne s'allume plus !
 
 
Alors elle, super futée comme elle est, leur promet que son frère-super-fort-avec-tout-ce-qui-est-électronique va le réparer sans problème....
 
 
Mais voilà, non seulement je suis 100% PC mais en plus j'ai du mal à déterminer la panne....
 
 
Pour vous dire, j'ai mis 20 min à réccupérer le CD bloqué ds le lecteur, c'est vraiment de la m%^)+ù$* ce boitier !!!
 
 
Bon, l'ordinateur démarrer, il y a un bruit de trompette sympathique, il reste allumer 20 sec, et puis il se met en veille (le bouton d'allumage clignote) et.... rien de plus...
 
Rien n'a l'air d'avoir cramé dans le mac je vois donc : la ram (mais c'est de la sdram PC100 que j'ai ap du tt), l'alim (c'est quoi comme type ??), le processeur (:lol: pour le changer), la carte graphique (dont tout à l'air intégré dedans...) etc...
 
 
Bref, qqun aurait une vague idée du pb ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 15:19:21  profilanswer
 

n°2330086
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-03-2003 à 15:37:32  profilanswer
 

screamfr a écrit :

Ma soeur donne des cours à des tout-petits et oh misère ! Il ne s'allume plus !
 
 
Alors elle, super futée comme elle est, leur promet que son frère-super-fort-avec-tout-ce-qui-est-électronique va le réparer sans problème....
 
 
Mais voilà, non seulement je suis 100% PC mais en plus j'ai du mal à déterminer la panne....
 
 
Pour vous dire, j'ai mis 20 min à réccupérer le CD bloqué ds le lecteur, c'est vraiment de la m%^)+ù$* ce boitier !!!
 
 
Bon, l'ordinateur démarrer, il y a un bruit de trompette sympathique, il reste allumer 20 sec, et puis il se met en veille (le bouton d'allumage clignote) et.... rien de plus...
 
Rien n'a l'air d'avoir cramé dans le mac je vois donc : la ram (mais c'est de la sdram PC100 que j'ai ap du tt), l'alim (c'est quoi comme type ??), le processeur (:lol: pour le changer), la carte graphique (dont tout à l'air intégré dedans...) etc...
 
 
Bref, qqun aurait une vague idée du pb ?
 
Merci


 
... t'as essayé de bouger la souris ?
 
 
 
[:dehors]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2330102
power600
Toujours grognon
Posté le 30-03-2003 à 15:43:10  profilanswer
 

Y a des trucs propres au Mac comme de zapper la Vram, ou reconstruire le bureau (s'il est sous système 7 ou 8 ou 9)..j'ai pas  de Mac et je connais trop peu, c'est surment un truc de ce genre..

n°2330126
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-03-2003 à 15:49:53  profilanswer
 

Alt Pomme P R (les touches) pour zapper la pram. Faut le laisser redemarrer plusieurs fois.
Il est en quel OS?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2330158
screamfr
I've got the finger...
Posté le 30-03-2003 à 16:01:17  profilanswer
 

LeKeiser > Je vais essayer....
 
L'OS est MacOS 10.2 (les gosses ont réussi à coincer le CD d'install ds le lecteur  :sarcastic: )

n°2330163
screamfr
I've got the finger...
Posté le 30-03-2003 à 16:04:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Alt Pomme P R (les touches) pour zapper la pram.


 
Ca marche pas :cry:
 
 
Faut que je le fasse qd ça ??!
 
Je peux garder les touches appuyées alt pomme, puis appuyer en même temps P R ??

n°2330174
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-03-2003 à 16:08:16  profilanswer
 

faut le faire des le demarrage du Mac. Il faut donc appuyer sur les quatres touches en meme temps : Alt Pomme P et R (Alt et Pomme etant a la gauche de la barre espace si je ne me trompe pas)
En faisant sa, et en gardant les touches appuyees, le Mac va redemarrer. Laisse le redemarrer 5 fois.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2330192
screamfr
I've got the finger...
Posté le 30-03-2003 à 16:13:53  profilanswer
 

Je dois le faire comme un goret car ça marche franchement pas....
 
 
Comment je peux savoir que la manip a fontionné ? Que veux-tu dire par "laisse le redémarrer 5 fois" ?? Sinon il reboot tt seul infiniment ???
 
 
Je suis désolé de t'harceler ainsi mais j'aimerai tellement que ce truc refonctionne...

n°2330205
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-03-2003 à 16:16:51  profilanswer
 

normalement, en appuyant sur ces quatre touches en meme temps au demarrage, le Mac doit rebooter tout seul quelques secondes apres le "gong" de demarrage. La PRAM, c'est une petite pile qui garde en memoire des donnees. Parfois, ces donnees sont corrompues, on est alors oblige de "zapper" la PRAM, c'est a dire de la vider. Ca n'entraine aucune perte d'information.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2330219
screamfr
I've got the finger...
Posté le 30-03-2003 à 16:20:54  profilanswer
 

Ca veut pas....
 
 
Et si on l'enlève cette pile, il peut démarrer normallement ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 16:20:54  profilanswer
 

n°2330513
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-03-2003 à 18:10:46  profilanswer
 

screamfr a écrit :

Ca veut pas....
 
 
Et si on l'enlève cette pile, il peut démarrer normallement ?


 
il me semble bien que la pile est soude sur la carte.  
ca fait longtemps que je n'ai pas touche a un Imac, mais normalement, ca passe. Il ne faut que 4 doigts :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2330516
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2003 à 18:14:37  profilanswer
 

reboot " a l'arrache" avec le ptit pin sur le coté
sinon faut pas chercher a faire soi meme , les macs faut amener au sav


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2330971
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-03-2003 à 20:38:19  profilanswer
 

impossible de demarrer sur le cd?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2331037
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2003 à 21:03:42  profilanswer
 

si , mais si le pb est hardware faut oublier le home made


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2331039
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2003 à 21:03:59  profilanswer
 

booter sur cd , presser C au boot et maintenir


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2331301
screamfr
I've got the finger...
Posté le 30-03-2003 à 23:02:52  profilanswer
 

D'après un forum mac (j'ai l'impression qu'une grande majorité d'utilisateurs sur HFR sont orientés PC, tt comme moi), c'est l'alim qui a lachée....
 
 
Et d'après eux, pas moyen de la trouver en pièce détachée, c'est forcément SAV.
 
 
Pas pratique les Macs  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP] J'suis en pannemoniteur sony 27" en panne
clavier compact (genre imac)Diagnostique panne PC... help
? panne affichage bizarre ?K7N2G-L Panne surnaturelle
Hp 970 cxi en panneProblème écran Mitsu Diamondpro920 en panne !
SOS ? grosse panne[CM] Trouver d'ou vient la panne ...
Plus de sujets relatifs à : IMAC en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR