Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme pc(ecran illisible au boot),help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pc(ecran illisible au boot),help !

n°6026289
Hadoken
Posté le 19-11-2007 à 20:46:35  profilanswer
 


 
donc voila mon pc a un probleme (j'ai ressorti une vieille uc toute lente et moisie pour avoir un acces minimum a internet en attendant),et vu les symptomes,je ne vois pas ce que ca pourrait etre...
 
J'ai commencé a avoir mes soucis genre jeudi ou vendredi...d'abors sur Wow,quelques freezes ingame passager (le jeu se bloquait quelques instant mais reprenait apres)...puis blocage sous windows...
donc rebootage...et ca refonctionnait pour un temps.(quelques heures?)
Puis un autre symptome est apparu:sous windows,un ecran noir de quelques secondes,puis retour au bureau,ecran noir encore,etc..jusqu'a un blocage windows total...avec par fois quelques bug graphiques au niveau curseur de souris.En gros a ces instants la,je tenais quelques minutes tout au plus sous windows avec un blocage total...et un lancement de Wow bloquait direct windows d'ailleurs.(rien que l'ecran pseudo/mdp de wow en fenetré).
Et puis maintenant impossible de revenir sous windows:
au fait au lancement du pc,(et des l'ecran de boot),j'ai pleins de caracteres etranges a l'ecran (des trucs avec accents etc),et des traits verticaux..bref c'est illisible.
Tout au plus j'arrive a lancer windows en mode sans echec,mais a l'ecran c'est pas tres lisible (traits verticaux,caracteres a moité effacés etc)..par contre lancement de windows en mode normal impossible a faire,j'entrapercois un ecran bleu une demi seconde et hop reboot...
Parfois a force de reboot ces artefacts a l'ecran disparaissait mais maintenant non.
De plus le bios est illisible,du fait de tous ces traits verticaux et carateres a accents a l'ecran.
(A noter que j'y pu y faire un tour quand c'etait lisible,lors des premiers symptomes,rien vu d'anormal)
Par contre je crois avoir vu parfois un message au boot (avant le check memory) quand c'etait encore lisible a l'ecran,que je n'avais pas vu auparavant,enfin une ligne genre < cpuid:0ff0....>,qui apparaissait parfois.
 
 
En resumé,actuellement:
 
lancement du pc: pleins d'artefacts graphiques a l'ecran,les textes remplacés par des caractères avec accents (letrre grecque ou autre aussi),et des trais verticaux un peu partout a l'ecran...d'ailleurs l'ecran noir qui suit le check du bootest une page remplie de "à"...
impossible de demarrer windows en mode normal (reboot),mode sans echec fonctionne mais pas tres visible.
 
Quel est en est la cause?
 
-la memoire?j'ai changé des barrettes ,reverifiée,ca ne fait rien.
-un virus?anti virus toujours mis a jour pourtant
-la carte graphique?j'ai deja eu des utilisations de ma carte graphique sans ventilo certains temps,mais c'etait plutot des freezes lors d'utilisation de ressources exigeantes (wow ou d'autres appli un peu gourmande)...pas des trucs comme ca.A moins qu'elle soit grillée totale?Je ne peux pas la tester sur mon uc que j'utilise pour aller sur le net malheureusement.
-la carte mere?pile morte ou autre?
-le cpu?
-le disque dur?mais ca ne se lancerait pas plutot non?
 
 
Voila je suis preneur de tout renseignement,si ces symptomes vous disent quelque chose...
D'avance merci.
 
 
pour info des screens:
 
ecran de boot :
http://img69.imageshack.us/img69/1598/img1203oh6.jpg
 
texte illisible,traits verticaux.
 
 
ecran de demarrage de windows:
http://img404.imageshack.us/img404/4329/img1199cd1.jpg
texte lisible,traits verticaux.
 
Pour rappel,windows xp ne demarre pas en mode normal (reboot a chaque fois).
 
 
j'ai essayé avec de la ram qui n'etait pas sur mon pc,meme constat.
D'autre part,si c'etait la cg,pourquoi aurai-je des textes illisibles dans toutes la sequence de boot (et dans le bios) ,mais pas au demarrage de windows?
(les traits verticaux sont partout eux).

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 20:46:35  profilanswer
 

n°6364131
andrei66
Vive le HB
Posté le 02-05-2008 à 22:51:11  profilanswer
 

"les traits verticaux sont partout eux" c'est ce qui justifie que ta CG est peut être morte, essaie avec une autre

n°6835928
takeo25
Posté le 07-02-2009 à 16:31:11  profilanswer
 

Bonjour Hadoken,
Je vient d'avoir le meme probleme que toi depuis aujourd'hui. Donc jai commencer a avoir les probleme de wow mercredi ou jeudi l'ecran se bloquait 2-3 seconde puis la texture changeait de couleur je voyait de moin en moin et au bout d'un moment j'etait oblige de reboot enfin je te passe les detaille c'est exactement comme toi...Et donc depuis tout taleur j'ai allumer mon ordi et la tout etait illisible moi sa me fesait toutes les phrases coupees en plusieurs tout décaler enfin bref je voie plus rien. Moi je pense que le probleme vient de la carte graphique mais je n'en ai pas d'autre pour essayer donc si tu a trouve d'ou cela provient previent moi stp. Et ceux qui peuvent nous aides sont les biens venu. merci

n°8245406
pepejeux
Posté le 15-03-2012 à 11:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je relance le topic car je suis dans la même galère epuis un bout de temps avec exactement les mêmes symptomes et impossible de trouver l'origine de la panne.
la solution a-t-elle été trouvée depuis le temps ?
merci pour votre aide,
pepe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme pc(ecran illisible au boot),help !

 

Sujets relatifs
Problème de reset autoGros problème avec mon PC O/C
Probleme pc neuf qui ram (sous windows)Le PC s'allume, pas l'écran.
ecran ne s'allume pas a tous les demarrages.....Overclocking d'un SLI de 8800 GT -> SOS - ça marche pas !
Pbme boot en raid 0Ecran bleu suite à une mise en veille et redemarage
Problème démarrage fichier systeme32 
Plus de sujets relatifs à : Probleme pc(ecran illisible au boot),help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR