Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hollywood plus et SoundBlaster Live 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hollywood plus et SoundBlaster Live 5.1

n°2627634
GhostofXan​xi
Posté le 28-07-2003 à 22:43:19  profilanswer
 

Hello.
 
Savez vous comment faire pour obtenir du son 5.1 en lecture des DVD avec ma Hollywood Plus sachant que j'ai une SoundBlaster Live 5.1 avec un casque 5.1 Tekuni branché dessus?
 
Le player de la hollywood ne gère que le stéréo, sauf si on passe par sa satané sortie aC3 et un ampli. Eugène DVD player propose soit disant une option "6 channel sound card" mais en fait rien du tout.
 
Par la même occasion, si qqun sait comment afficher un film 16/9 de force en 4/3 pour éviter d'avoir les bandes noires de la carte + celles du film, je suis preneur aussi.
 
La Hollywood commence à me sortir des yeux, elle est beaucoup moins bien que la Creative DXR2 qui passe pour être inférieure.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 22:43:19  profilanswer
 

n°2627696
Kaiserzeus​2001
Posté le 28-07-2003 à 23:05:47  profilanswer
 

non la h+ est nettement mieux que la dxr2 et ses sorties video et audio sont de qualite.
 
Tu ne peux pas faire ce dont tu parles (si j ai bien compris) car la h+ sort du 5.1 sur la spdif arriere, et ta 5.1 n a pas de 5.1 input elle ne peut realiser de decodage pour dispatcher sur 6 voies analogiques et meme si c etait possible, tu perdrait enormement en qualite.
les deux cartes n ont rien a voir et fonctionnent separement !
 
si tu veux utiliser ton casque avec ta 5.1, utilise un soft du genre power dvd qui exploite la live5.1, mais ta h+ te servira alors a rien !
 
Pour info la qualite de la spdif de la h+ est bien meilleure que la 5.1 de la live 5.1 g fais le tests et ca n a rien a voir.
Avec un decodeur 5.1, la H+ rend nickel (impression de volume dans le rendu sonore) alors qu on a une impression de flou au niveau des canneaux arriere sur la 5.1
 
tu ne peux pas forcer un 16/9 eme en 4/3 avec la h+
(normal ca deforme l image) et la h+ vise un rendu de lecteur de salon avec sa sortie s video
 
j espere t avaoir aide
Chris
 
 

n°2627712
GhostofXan​xi
Posté le 28-07-2003 à 23:14:57  profilanswer
 

Merci des tes explications.
 
Le problème est que justement je me serts des cartes MPEG 2 pour lire sur le PC et pas sortir sur des TV (j'ai déja un lecteur dvd pour ca et il est bien mieux). La DXR2 apporte un bien meilleur confort puisque on peut afficher sur une plus grande surface sur l'écran. L'affichage de la H+ sur VGA est minablos avec deux séries de bandes noires. De plus avec la DXR2 on peut afficher à la fois sur la STV et sur le VGA (ce qui me permettait de pomper des extraits en live en branchant la STV sur une carte de capture du PC) alors que c'est impossible avec la H+.
 
Si je ne peux pas avoir de son 5.1 avec cette carte dans mon PC c'est bien malheureux, mon casque ne me sert plus à rien sachant qu'effectivement le son est nickel avec PowerDVD4 mais que la lecture vidéo n'est pas fluide avec K6-III-450 + Voodoo 3.
 
 :sweat:  :sweat:  
 
Combien ca coute un ampli AC3 à brancher sur la H+?

n°2627736
Kaiserzeus​2001
Posté le 28-07-2003 à 23:29:01  profilanswer
 

ok ok pour tes arguments mais la finalite des cartes ne sont pas les memes.
La h+ n'a qu'un role de decompression pour pc peu puissant.
Par contre elle remplit bien sa fonction puisque ses sorties sont de tres bonne qualite.
 
Elle sort
- en vga
- en SVHS
- en composite
- en stereo (surround)
- en 5.1 (dd et dts)
 
remarque: je trouve logique que la h+ ne force pas un 16/9 eme en 4/3. Je comprend ce choix du constructeur => restitution la plus fidele possible donc si tu force en 4/3 tu deformes.
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit forcement un confort que de forcer un 16/9 eme en 4/3 ... puisque l image est deformee.
 
tu peux gruger pour acquerir avec la h+:
tu sors en composite ou svhs sur ta carte d acquisition et tu capture avec apercu, et tu verras ce que tu captures...
 
Je ne sais pas comment fonctionne ton casque 5.1 (surement plusieurs entrees analogiques), mais si c est le cas ben c est clair que cela ne peut fonctionner avec la h+... il te faut des sorties analogiques seprarees.
 
Pour l ampli 5.1 ca depends ce que tu recherches...
En kit pour PC y a de tres bon produits amplis-caisson avec bafles.
Je te conseille le dernier logitec en test ds le comparatif hardware.fr
 

n°2627743
GhostofXan​xi
Posté le 28-07-2003 à 23:32:08  profilanswer
 

kaiserzeus2001 a écrit :


Pour l ampli 5.1 ca depends ce que tu recherches...
En kit pour PC y a de tres bon produits amplis-caisson avec bafles.
Je te conseille le dernier logitec en test ds le comparatif hardware.fr
 
 


 
Justement j'ai un casque parceque je n'ai pas la place de mettre des enceintes partout et je veu regarder des DVD discrètement.
Un ampli seul ca existe?
 
Le casque a un petit boitier avec 3 entrées jacks séparées qui se branchent sur la SB 5.1.

n°2627751
Kaiserzeus​2001
Posté le 28-07-2003 à 23:35:23  profilanswer
 

tu veux dire un ampli pour brancher ton casque?
 
a ce moment la je pense qu il vaut mieux un simple decodeur 5.1
Je sais pas si ca se trouve facilement et a quel prix !
 
Par contre les kits pc 5.1 ne sont pas du tout volumineux.
 
Sinon tu as des amplis de salons, mais ca ne sera pas adapté a ton casque.
 
Mais a ce moment la ne vaut il mieux pas que tu upgrade un peu ta machine pour lire tes dvd avec la live et exit la h+ ?

n°2627764
GhostofXan​xi
Posté le 28-07-2003 à 23:42:53  profilanswer
 

Pourquoi pas mais la Voodoo 3 est la carte qui performe le plus sur  les PC en SuperSocket 7 (d'après un vieux test sur TT-hardware qui incluait des GForces). Elle est par exemple très au dessus en 3d de la Radeon 7000 que j'ai eu récemment, d'après mes tests perso sur mon PC.
De plus de toutes les cartes que j'ai eu sur ce PC depuis 99 (ATI@work, SiS 6326, TNT2 Xentor, Voodoo 3 2000, Voodoo 3 3000) c'est la seule qui ne déconne jamais (nottament avec ma Miro PCTV, ou avec les problèmes de voltage AGP) et qui assure bien l'overlay. Là j'avais envie de la remplacer par une Voodoo 5 mais elle est aussi nulle pour les DVD que la Voodoo 3.
Une RADEON 7500 peut être?  

n°2627779
Kaiserzeus​2001
Posté le 28-07-2003 à 23:47:59  profilanswer
 

non je ne pensais pas a la carte graphique.
 
Je ne vais pas entrer ds la guerre des perfs :)  
 
Je pensais plutot au trio CM+proc + ram
Pour pas trop cher, meme d occas pkoi pas.
 
Il te suffit juste d un proc un peu plus puissant qui te permette de realiser le decodage dvd de maniere fluide, comme ca apres tu peux exploiter pleinement ta live!5.1 en lisant tes dvd.
 
Je sais pas combien t es pres a mettre mais d occas, un duron+cm+ram par exemple ca vaut plus rien aujourd hui et ca donnerait un coup de jeune a ton K6 ! :pt1cable:
 
edit:
en plus ca te coutera moins cher que de galerer avec un ampli vraiment inutile pour brancher juste un casque dessus.
Et ca ameliorera la rapidite de toutes tes applis


Message édité par Kaiserzeus2001 le 28-07-2003 à 23:49:26
n°2627789
GhostofXan​xi
Posté le 28-07-2003 à 23:51:46  profilanswer
 

C'est que je l'aime bien mon bon vieux PC que je bichone et qui est blindé de logiciels et de données (plus formatté depuis nov 99) tout en tournant super bien après avoir survécu à deux changements de HD principal et deux upgrade d'OS.
J'appréhende le moment où je devrais changer de PC pour tout recommencer.
  :sweat:

n°2627795
Kaiserzeus​2001
Posté le 28-07-2003 à 23:53:57  profilanswer
 

c est toi qui voit :)  
j emettais juste des hypotheses
 
sinon je sais que les cartes radeon gerent le decodage video des DVD en hard, je crois que les dernieres ge force aussi mais avec un k6, je ne sais pas ce que ca va donner.
 
Faudrait en fait que tu testes en t en faisant preter une par exemple.


Message édité par Kaiserzeus2001 le 28-07-2003 à 23:54:38
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 23:53:57  profilanswer
 

n°2627803
GhostofXan​xi
Posté le 28-07-2003 à 23:57:14  profilanswer
 

Ok je vais me mettre à la recherche d'un pret de Radeon 7500 ou +, et je libererai un slot en mettant la H+ à la poubelle :D  
Merci :hello:

n°2627804
Kaiserzeus​2001
Posté le 28-07-2003 à 23:57:47  profilanswer
 

de rien
 
bonne soiree  :jap:

n°2655779
GhostofXan​xi
Posté le 10-08-2003 à 21:07:22  profilanswer
 

Pour information, avec cette config, la lecture de DVD avec la RADEON 7500 est nickel avec une image aussi bonne que la H+ sans aucune sacade et beaucoup plus de souplesse dans son utilisation avec PowerDVD.
 
Vive ATI.
Aux chiottes la vieille Hollyood plus.
 
 :hello:


Message édité par GhostofXanxi le 10-08-2003 à 21:07:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hollywood plus et SoundBlaster Live 5.1

 

Sujets relatifs
Installation SB live 5.1Sortie interne analogique sur sb live?
flashage d une mobo MSI par MSI live update sur?A propos de la Hollywood plus
[Renseignement] Y a t il une sortie optique sur la SB live! Player 5.1Remplacer une SB Live Payer par une Audigy 2 Player ?
Poltergeist dans ma sb live player 1024....Ma carte son SB Live!1024 est elle définitivement morte ?! :(
Problème son avec la Sound Blaster Live 5.1 .Télécommande du rack Live Drive IR pour K!TV XP ?
Plus de sujets relatifs à : Hollywood plus et SoundBlaster Live 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR