| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : l'heure se comporte ... bizarrement |
dodo88c Je suis maudit par le Dieu PC | Récapitulatif de tout plus bas: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10128503
Maintenant la partie marrante: Du coup le Bios était mort, j'ai cherché un peu sur internet, puis j'ai sorti l'EEPROM, copié le contenu et remis le bios original, depuis un Pc portable Linux et un Arduino sans tuto très valables dans mon cas. Bref, pour en revenir au sujet de ce topic, une semaine après ceci environ, je me rend compte que l'heure était en retard (Windows et Bios), de quelques minutes, pas flagrant. à 16H aujourd'hui, j'ai remis la pile d'origine (qui est à 3.15 V), un ordi juste à côté avec heure.com et le temps Windows, et j'ai remis le bios à l'heure exacte à la 1/2 seconde prêt. je reste 2-3 min dans le bios à vérifier, je suis censé perdre 2s / min en moyenne du coup, mais la pas de problème. je vais sur Windows juste après, j'affiche l'heure, le temps est correct sur 2 min et là c'est le drame: à 16H05 je perds 13 secondes en moins d'une minute, la perte n'est donc pas constante, et là sur 1/2 heure je suis à 16H30 au lieu de 16H37, soit 7 min de différence. Un vrai roman sur l'heure qui retarde, pour le prochain à avoir le problème et pour trouver une solution. Message édité par dodo88c le 17-04-2017 à 13:34:35 --------------- Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur. |
Publicité | Posté le 13-04-2017 à 16:58:03 ![]() ![]() |
carrera | change la pile bios (en mettant de la qualité du duracel à tension nominale exacte par exemple.) --------------- ---I like Scsi--- |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
|
Publicité | Posté le 14-04-2017 à 12:47:19 ![]() ![]() |
dodo88c Je suis maudit par le Dieu PC | le BCLK c'est pas que Intel ?? depuis l'utilitaire constructeur (AXTU) J'ai un peu OC depuis le bios pour que Windows me mette la bonne fréquence depuis le gestionnaire des tache, en allant à 3.6 Ghz ( 210*17) j'ai essayé de toucher un peu à tout et pousser à fond au début, j'ai 4.1Ghz max et Windows instable, depuis je ne dépasse plus les 3.8 Voila, je ne sais pas si ça vient de la, en tout cas je suis de nouveau en décalage. Pour les saccades c’était surtout lié à Mozilla (donc YouTube et la rédaction des mails...), je fais un peu de jeu vidéo (1-2h par jour, graphisme au maximum), 60FPS et pas de lag trop perceptible.
après tout ça évidemment sous Windows l'heure se remet à décaler, mais pas violent et j'ai jouer deux heures sans lags. fait intéressant qui fait passer heure.com pour des menteurs: Message édité par dodo88c le 14-04-2017 à 19:40:01 --------------- Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur. |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Quand tu as fait la mise à jour de l'Eeprom tu as pris quelle version ? |
dodo88c Je suis maudit par le Dieu PC | pour le .rom mit dans l'EEPROM j'ai un 970P32.00 modifié le 24/10/2014 20:03 J'ai le détail de ma procédure ici: dedans je donne le lien la: mais c'est pas celui que j'ai utilisé, c’était bien sur le site asrock pour ma carte mère, mais j'ai jamais retrouvé le lien exacte ou j'ai eu le bios. Au pire par cette méthode je peut downgrade et upgrade, mais c'est pas fiable à 100% non plus, c'est surtout du bricolage. Message édité par dodo88c le 14-04-2017 à 20:53:03 --------------- Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur. |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Dans le doute j'installerais la version 2.8 présente sur le site asrock dont tu donnes le lien, et bien sûr je ferais la mise à jour depuis le BIOS directement. |
dodo88c Je suis maudit par le Dieu PC | j'ai passé la journée sans overclock, et aucun décalages, et j'ai OC sous windows légèrement y'a une heure et j'ai avancé de 3 min. la question est aussi de savoir si c'est Windows, auquel cas je le réinstalle, ou un défaut de la machine (carte mère) (ou juste le bios mais ça me parait alors totalement étrange)? Message cité 1 fois Message édité par dodo88c le 17-04-2017 à 01:24:57 --------------- Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur. |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
|
drynek | Ah effectivement juste une puce a 10 balles au moins t'es sur de partir sur du propre |
dodo88c Je suis maudit par le Dieu PC | je me suis décidé à écrire un nouveau bios via ma manip, la version 2.8
Message édité par dodo88c le 28-04-2017 à 14:55:09 --------------- Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur. |
dodo88c Je suis maudit par le Dieu PC | après tout ça: après 1/4 d'heure pas d'erreurs avec java, ce matin c’était une toute les 2 mins environs. je vais tenter un OC moyen à 3.6 - 3.7 ghz puis un OC à 4Ghz , les deux sur au moins 10 min, pour confirmer. le pc chauffe un peu moins Message édité par dodo88c le 28-04-2017 à 14:54:19 --------------- Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur. |
dodo88c Je suis maudit par le Dieu PC | en OC à 3.66Ghz (17.5*210), je suis maintenant en avance de 10s, soit un décalage de 15s sur 5 minutes.
--------------- Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur. |
dodo88c Je suis maudit par le Dieu PC | oc à 4Ghz c'est carrément +50s sur 5min... globalement le pc fonctionne mieux, moins chargé, chauffe moins, meme en OC: sans oc le pc se comporte très correctement, sauf au niveau de l'heure qui m'a l'air de faiblement décaler, à confirmer. je sens venir le retour garantie, mais j'en ai pas la moindre envie du coup si quelqu’un à une idée, même en déterrage de plus d'un ans, en théorie j'aurais toujours la carte mère, ce problème (sinon je le notifierais) et je serais prévenu par mail. Message édité par dodo88c le 30-04-2017 à 00:05:26 --------------- Avec 3 pannes différentes en moyenne par semaine je me demande si mes PC ne veulent pas me faire apprendre tout les codes d’erreurs par cœur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Résolu]Conseil pour changement de CG (avant l'heure...) | [HFR] Actu : Le 10nm de TSMC est bien à l'heure |
| [Resolu] L'heure d'un changement de configuration ? | Pc qui freeze sur GTA V apres 1 heure |
| MSI GTX 1070 gère bizarrement le refroidissement | Bios qui ne garde pas l'heure ? |
| Problème heure bios | Mon PC se compte bizarrement, Upgrade |
| Clavier réagit bizarrement | |
| Plus de sujets relatifs à : l'heure se comporte ... bizarrement | |