Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hercules Geforce 3 TI 500 : problème de macrovision/TV out

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hercules Geforce 3 TI 500 : problème de macrovision/TV out

n°2791544
syntaxx_er​ror
Posté le 24-10-2003 à 16:47:48  profilanswer
 

J'ai un problème de macrovision/Tv out avec ma Gf3 TI 500. Visiblement, c'est un probleme connu puisque cette anomalie touche à la fois des Hercules GF3 TI 500 et des GF4 Suma TI200...
 
Si dessous une explication du probleme que j'ai trouvé sur HFR provenant d'une autre personne :
 

Citation :

Mon probleme:  
 
La puce Conexant qui gere la sortie TV sur ma Suma Ti4200 64Mo laisse passer le macrovision.  
Pour etre conforme aux dernieres regles du DVDforum, les driver superieurs au 41.03 detectent cette puce comme non conforme au macrovision, d'ou le pb: J'ai plus de sortie TV dans certaines resolutions 800x600 720x... et des problemes d'overlay  
 
---> Je suis bloqué aux 40.72!!!!!! (ils marchent pas mal mais des bugs de texture sous unreal II par exemple)  
   
Nvidia ne peut rien faire officiellement, pour eux ce n'est pas un pb de driver, c'est un pb du chip de la sortie TV qui n'est pas de leur ressort (le choix de la puce TV n'est pas dicte par Nvidia sur le reference board) donc faut voir avec Suma....  
Autant dire qu'on peut attendre longtemps..."


 
 
J'ai exactement les meme symptomes (la Geforce 3 TI 500 ayant le meme chip TV conexant  :o ) qui se caractérisent par l'impossibilité de mater des DVD sur mon pc puisque tous les soft de lecture comme Power DVD 5.0 me disent que j'ai un probleme de TV out, ce qui dans le pire des cas empeche de lire le DVD, ou dans le meilleurs des cas le lit mais à 0.00001x... :cry:  
 
J'ai testé avec pas mal de deto, anciens comme récents, et c'est la merde...je sais plus quoi faire là... :(  
 
Y a bien eu en 06/2003 un nouveau bios hercules pour GF3 TI 500 pour regler ce probleme de TV out/macrovision, sauf que personnellememt ça règle rien chez moi... :pfff:
 
http://ts.hercules.com/fr/index.ph [...] d=52&cid=2  
 
Alors je me dis qu'il ne reste plus qu'une hypothèse : doit y a voir sans doute une clée de registre sous windows qui fout la merde mais laquelle ?  :sweat:  
 
J'ai appelé le SAV hercules mais bon le mec sait pas trop quoi faire aussi...En gros c'est un probleme connu mais ils en ont rien à branler puisque c'est du vieux matos...
 
Ce qui est zarb c'est que ça a commencé à déconné avec une serie de detonator récents...J'avais éradiqué le probleme en mettant les 43.45 mais depuis un mois ça passe plus sur les 43.45 sans aucune raison...Alors oui j'ai utilisé des soft pour désinstaller deto mais au final ça n'enlève pas tout... :pfff:  
 
Bref, si y a des personnes dans le meme cas et qui ont trouvé une solution, ça serait cool qu'elles se manifestent... :sweat:


Message édité par syntaxx_error le 24-10-2003 à 16:58:16
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 16:47:48  profilanswer
 

n°2791593
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 24-10-2003 à 17:15:58  profilanswer
 

detos 40.72 sur ma suma


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2791606
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 24-10-2003 à 17:17:13  profilanswer
 

sinon les derniers marchent aussi ;)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2791615
syntaxx_er​ror
Posté le 24-10-2003 à 17:21:03  profilanswer
 

boobeer a écrit :

detos 40.72 sur ma suma

ah ba tiens je les ai pas essayé ceux là... :lol: ...Enfin c'est quand meme malheureux d'etre bridé à de vieux drivers...Ceci dit, des deto 52.16 n'apporteront rien à une TI 500, donc bon spa trop grave...
 
PS : les 52.16 ne changent rien au probleme..:/..me reste plus que les 40.72... :sweat:


Message édité par syntaxx_error le 24-10-2003 à 17:21:29
n°2792098
syntaxx_er​ror
Posté le 24-10-2003 à 22:01:27  profilanswer
 

http://tomawack99.free.fr/Images/macrovision.gif
 
 :cry:  :cry:  :cry:  
 
Meme avec les 40.72 ça marche plus... [:tilleul]

n°2792646
syntaxx_er​ror
Posté le 25-10-2003 à 10:41:34  profilanswer
 

[:megaup]

n°3002615
Jack_Power
Posté le 10-02-2004 à 02:32:42  profilanswer
 

http://ts.hercules.com/eng/index.p [...] d=52&cid=2
 
http://ftp.hercules.com/video/bios/3DPTi500.zip
 
Voici de quoi reglé se douleureux probleme et d'etre obligé de resté au deto 40.72 .
 
On avait regler le probleme avec Syntaxx error via MP , et j'avais oublier dans faire profité tlm  :o , je répare . ;)
Donc finie le boot infernal qui dure une plombe .
Et votre connextant (tv out)sera a nouveau disponible et reconnue!
On ne remercie pas la réactivité d'hercules sur ce coup la  :D ,
1 an d'attente avant de nous sortir une solution et 50 mails renvoyé  ;)  .....
Probleme qui m'avait meme emmené a changer de carte 3D .
Le nouveau bios fonctionne tres bien , le flash se passe sans probleme , me contacté via mp si vous ne savez pas faire la disquette de flashage .
Une affaire classé de plus dans les archives d'HFR  ;) .


Message édité par Jack_Power le 10-02-2004 à 02:44:50
n°3002700
syntaxx_er​ror
Posté le 10-02-2004 à 08:33:13  profilanswer
 

C'est quoi ce up de la mort! :lol: ...En fait, c'est DirectX 9.0b qui foutait aussi la merde (bug connu de tv out). Et comme c'est ridicule et comme ça sert à rien d'utiliser dx9 sur une TI500 qui le gère pas ba je suis resté avec dx8 inclu dans win xp et basta, pas de probleme ! Mais je confirme que le pobleme du boot est réglé avec le bios hercules !  :)


Message édité par syntaxx_error le 10-02-2004 à 08:38:22
n°3003492
Jack_Power
Posté le 10-02-2004 à 16:05:57  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

C'est quoi ce up de la mort! :lol: ...En fait, c'est DirectX 9.0b qui foutait aussi la merde (bug connu de tv out). Et comme c'est ridicule et comme ça sert à rien d'utiliser dx9 sur une TI500 qui le gère pas ba je suis resté avec dx8 inclu dans win xp et basta, pas de probleme ! Mais je confirme que le pobleme du boot est réglé avec le bios hercules !  :)


 
Mais moi je suis pire que n'importe quel SAV d'info ,je suis mes clients a vie  :lol: .
Non , mais hier en fouillant dans la database sur un sujet differant il m'a ressortie le topic , je sais pas pk d'ailleurs , mais j'ais remarqué que l'échange d'informations qu'on avait eut via MP je ne l'avais pas retranscrie sur le forum !
ET vue la complexité du probleme et le gros manque d'infos du net sur le sujet je me suis dit , autant mettre ca au chaud dans la database  ;) , j'espere que ca servira a d'autre comme pour toi . Sinon t'auré encor des boots qui dure 2mins , des drivers 40.72 et toujours pas de tvout , l'horreur quoi ?!  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hercules Geforce 3 TI 500 : problème de macrovision/TV out

 

Sujets relatifs
probleme IDERadeon 9800PRo - Club3D&Powercolor ou Hercules ?
Geforce 3ti200 Prolink: 1.5v ou 3.3v ?!!Probleme de BIP
Probleme de captureprobleme de gravure avec un sony DRU-500AX
Diverse probleme sur une config !Probleme avec Djinn numéris et A7N8X deluxe
Problème de montage de processeur et de gravure (chouette combo) 
Plus de sujets relatifs à : Hercules Geforce 3 TI 500 : problème de macrovision/TV out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR