salut,
comme le dit le sujet du topic j'ai bien peur que mon ventilo d'origine de ma V9999GT est mort.
je m'explique:
je tapais sous word tout à l'heure comme d'habitude lorsque mon écran s'est mis à faire un grésillement bizarre puis POUF il s'est éteint tout seul. comme si j'éteignais mon pc il s'est mis en veille. j'ai alors redémarré mon pc (qui n'étais pas éteint je précise) et l'écran s'est rallumé. fausse joie, aussitôt arrivé sous XP l'écran s'est de nouveau éteint. j'ai alors coupé mon pc et en me déplaçant dans ma chambre j'ai senti comme une odeur de brulé (jamais bon signe...).
j'ai alors cherché la source partout dans ma chambre jusqu'a arriver sur ma carte graphique. ET là , en la touchant elle était bouillante (limite je me suis cramé les doigt). j'ai tout d esuite compris que c'était pas bon. j'ai donc attendu que tout ça refroidisse et j'ai rallumé le pc en laissant le boitié ouvert. Et là , le drâme. le ventilo d emon pc ne ougeait quasiment plus. j'ai du le lancer à la main pour qu'il démarre mais il ne torune plus tres vite. (aux alentours de 700RPM selon samrt doctor). j'ai beau changer de prise molex (on sait jamais..) ou essayer de changer la vitesse sous smart doctor rien y fait.
par chance j'ai acheté mes pieces chez ldlc et je suis encore sous garantie (acheté à noel dernier) , enfin je pense. retour SAV ?