Bonjour à tous ceux qui liront mon appel.
Voila mon soucis, ça va faire depuis quelques temps que je joue à un jeu en ligne, qui prend quand même pas mal de ressources. (Counter Strike; Source)
Et depuis quelques temps, quand je suis, dans le jeu, tout seul contre une seul personne sur un serveur, mes FPS restent à 100 constamment. ce qui est impeccable pour pouvoir jouer dans de très bonnes conditions.
Mais voila le problème, quand d'autres personnes (8 ou +) arrivent sur le serveur, mes FPS redescendent à 40/60, donc il y a des coups de lags comme si mon PC n'arrivait pas à gérer tous les joueurs sur le serveur !
Dans un premier temps, je me suis demandé si je devais pas m'acheter une carte graphique plus puissante, car actuellement j'ai une GeForce 7300GS, et je comptais passer à 8600GT. Mais quand j'ai reposé la question à un autre proche, il a su me dire qu'il fallait plutôt que je m'achéte un processeur car celui que j'ai en ce moment serait un peu vieillot, et serait la source de mes problèmes.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, soi acheter une carte graphique plus puissante qui saura tout gérer malgré le nombre de joueurs sur Les serveurs de jeux OU un processeur plus puissant.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide. Je n'ai pas encore l'age de gagner ma vie, donc j'ai peu d'argent, mais rien ne m'empêche d'économiser, voila j'éspére que vous prendrez le temps de me répondre.
Voici ma config PC:
Intel (R) Pentium (R) D CPU 2.80Ghz
Nvidia GeForce 7300 GS
1Go de Ram